Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Casio Rocket League II

Posté le 17/10/2023 20:27

Hi everyone !
Vous connaissez Casio Rocket League ? Eh bien dites vous qu'une suite est en préparation.
Ce qui est prévu :
- 10 terrains, dont 9 nouveaux + le rectangle du premier jeu. 3 d'entre eux resteront secrets donc, attendez la sortie du jeu
Petite preview des trois premiers terrains


- une meilleure physique, plus précise;
- un meilleur online, plus rapide que l'ancien;
- une meilleure IA
- de nouveaux modes de jeux
- plus d'options pour les choix des couleurs des persos et de la balle;
- du boost pour pouvoir accélérer en pleine partie;
- un système de succès;
- un système de key mapping;
- un système de profil pour les joueurs, qu'on pourra transférer de calto en calto;
- quelques easter eggs (que seuls mes amis et moi comprendront);
Bref, plein de choses, peut-être d'autres que je n'ai pas encore imaginées, mais la parole d'un développeur ne tient à rien, donc ne rêvez pas trop, il y aura sûrement des idées qui ne seront pas dans le jeu final.

Pour l'instant, voilà où nous en sommes :
Terrains
   60%

Online
   50%

IA
   1%

Modes de jeu
   1%

Menus, key mapping et autres
   40%

Nouvelles fonctionnalités
   30%

Des trucs que j'oublie sûrement
   1%

Tout le jeu
   26%


Bref, stay tuned, et ayez une belle vie entre temps.

FastGeek, the simplest guy on earth

@RDP


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2023 14:27 | #


Argh, malchanceux. Je crois pas avoir jamais eu des problèmes de ce genre quand je codais direct sur la calculatrice...

Bon courage pour la partie un peu déprimante de devoir refaire ce que tu avais déjà fait (même si mieux).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 14/12/2023 14:48 | #


Il fut un temps jadis (XD) où la connexion calculatrice <--> PC relevait purement et simplement de l'utopie (car il fallait avoir un pc à la maison, ce qui n'était pas courant).
Alors je compatis car j'ai donné dans ma jeunesse ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/12/2023 15:12 | #


Lephenixnoir a écrit :
Argh, malchanceux. Je crois pas avoir jamais eu des problèmes de ce genre quand je codais direct sur la calculatrice...

Bon courage pour la partie un peu déprimante de devoir refaire ce que tu avais déjà fait (même si mieux).

Mieux mais plus compliqué, puisque j'ai décidé de revoir les formes des terrains
En tout cas, je ferai de mon mieux pour tout refaire, et pour finir d'ici le 25
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/12/2023 17:19 | #


Bon, demain, demain


Bon le trailer est trompeur hein, les goals ne marchent pas encore, il n'y a pas encore d'IA, sauf des concepts, le profil est inexistant, le key mapping doit être fait directement dans le code...
Mais les 10 terrains sont là (bon les trois secrets resteront secrets, voilà), et je travaille beaucoup sur le menu du jeu pour l'instant. Donc ne vous inquiétez pas, ça avance, malgré l'incident récent
Bref, à demain guys
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 15:29 | # | Fichier joint


Chose promise, chose due.
Le fichier du jeu est en pièce jointe.

Le but de cette version est de vous montrer et vous permettre d'essayer le travail déjà fait, j'espère alors que ça vous plaira.
Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le D-Pad et utilisez votre boost avec [F1]. Vous pouvez changer ça dans le code en modifiant les valeurs des variables KeyL, KeyR, KeyD, KeyU et KeyB (vous trouverez des commentaires à côté)

Voici en quelque sorte mon cadeau de Noël.
Joyeuses Fêtes tout le monde !! 🥳🥳

FastGeek
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2024 09:41 | #


J'étais tranquillement en train de jouer à CRL, quand m'est venue cette idée : si je fixe le nombre de buts gagnants à 1 en me disant que ça ne prendra pas beaucoup de temps, mais que mon adversaire et moi jouons très bien au point de ne prendre aucun but pendant 20 minutes, alors mon hypothèse de départ était fausse, et c'est du temps que je perds...
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon idée, mais voilà.
Je me suis donc dis : et si j'ajoutais un timer, ainsi on pourrait fixer pour chaque partie une durée définie, et ça pousserait les joueurs à faire de leur mieux pour marquer le plus de goals dans le temps imparti. Plus de problème de temps perdu alors, puisqu'on connaît le temps qu'on mettra devant sa calto à jouer. Et puis c'est comme dans RL, donc c'est top

Bref, j'ai ajouté un timer, et ça marche très bien pour l'instant


Le seul petit truc dérangeant c'est l'endroit où se trouve le timer : dans la zone au dessus de l'écran. Donc si votre joueur ou la balle se trouve dans cette zone au moment où une seconde entière a été comptée, un petit bug d'affichage se produit et on peut voir le sprite votre joueur dans cette zone pendant une seconde. Heureusement, ça ne dure qu'une seconde et ce n'est qu'un bug d'affichage, donc ça n'influe en rien sur votre jeu ou celui de l'adversaire
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2024 14:29 | #


Après plusieurs problèmes rencontrés avec l'affichage texte du timer dans le mode multijoueur, j'ai décidé d'opter pour un affichage plus simple, plus rapide et tout aussi efficace : un cercle

Ce n'est toujours pas parfait lorsqu'on joue à deux, j'y travaille encore
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 24/01/2024 14:35 | #


Bonne chance! Cela avance très bien! Et le multijoueur, tu utilise le câble 3 pin?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2024 16:20 | #


Merci beaucoup, j'en aurai besoin !

Oui oui, le multijoueur se fait avec le 3-pin
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2024 07:16 | #


Après une profonde réflexion, j'ai décidé de changer le vieux logo tout simple de CRL par un nouveau plus beau. C'est ainsi qu'après quelques concepts, j'ai trouvé la pépite :



Bon, pour faire genre j'ai pensé à tout ça avant de dessiner (ce qui est en réalité l'inverse)
- les joueurs, avec les anneaux autour d'eux, représentent la nouvelle mécanique du jeu : le boost. C'est pour ça qu'ils laissent une traînée derrière eux (traînée qu'il n'y a bien-sûr pas en jeu)
- l'étoile représente le champ des possibles, et les joueurs s'y dirigent. Cela veut dire : 《rendez chacune de vos parties uniques.》C'est quelque chose qui est écrit dans le menu aide du jeu

Et voilà la signification du logo logo trouvé au pif, signification collée par dessus oui
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 18:03 | #


Fastgeek a écrit :
Après plusieurs problèmes rencontrés avec l'affichage texte du timer dans le mode multijoueur, j'ai décidé d'opter pour un affichage plus simple, plus rapide et tout aussi efficace : un cercle


Aujourd'hui, pendant un cours de physique très passionnant, j'ai pris ma calto, celle de mon amie, et j'ai commencé à tester le timer en mode deux joueurs.
Verdict : ça marche parfaitement après quelques modifications. Et sans m'en rendre compte, j'ai aussi arrangé un autre problème, le fait que le jeu se coupe parfois quand on joue à deux.
Bref, pour l'instant le online marche très bien, il reste juste (pour le jeu complet) :
- la gestion des goals, en solo comme à deux
- la finalisation du 8e terrain (le 2e terrain secret)
- la finalisation du menu du jeu et du profil
- la gestion de la pause à deux joueurs
- des trucs que j'oublie sûrement (oui ma mémoire me fait défaut, par exemple parfois quand on me coupe quand je parle je peux oublier tout ce dont je viens de parler)


Bref, have a good day

FastGeek
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 18:31 | #


Bonne chance!

Et sinon j'ai une question, quel outil utilise tu? Le fxsdk ou le PrizmSDK? Bravo! Tu l'as fais avec C.basic!! Je ne l'avais pas vu sur la page du programme. Sinon, je suis très intéressé par ton projet et je vais surement te demander plus tard comment tu as fais pour les collisions si réalistes !

Bravo et bonne chance encore une fois
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 19:40 | #


Sinon, comment tu as fais pour le serial 3-pin et comment marche t-il? Je sais qu'il bug mais ce serait déja un début car je m'intéresse beaucoup au 3 pin.

Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 20:06 | #


Tuper4 a écrit :
Bonne chance!

Et sinon j'ai une question, quel outil utilise tu? Le fxsdk ou le PrizmSDK? Bravo! Tu l'as fais avec C.basic!! Je ne l'avais pas vu sur la page du programme. Sinon, je suis très intéressé par ton projet et je vais surement te demander plus tard comment tu as fais pour les collisions si réalistes !

Bravo et bonne chance encore une fois
Tuper


Merciiiiii !!
Si tu as des questions, tranquille, j'ai pas mal de temps ces derniers temps.

Tuper4 a écrit :
Sinon, comment tu as fais pour le serial 3-pin et comment marche t-il? Je sais qu'il bug mais ce serait déja un début car je m'intéresse beaucoup au 3 pin.

Tuper


Bon tu sais sûrement déjà qu'en C.basic on a accès aux fonctions send() et receive(). Et bien ce sont juste celles là que j'utilise. Plutôt que d'envoyer des infos variable par variable, j'utilise des listes et je les envoie en une fois. Et puis, pour ne pas que ça bug en désordre, j'impose un temps d'attente entre la réception et l'envoi de données

Bon je sais pas si j'ai bien expliqué, mais c'est un peu ça
J'espère que ça t'avance
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 20:08 | #


Si, j'ai très bien compris Merci! (Je l'utiliserait surement dans mes prochains programmes

Merci beaucoup
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/01/2024 20:25 | #


Tuper4 a écrit :
Si, j'ai très bien compris Merci! (Je l'utiliserait surement dans mes prochains programmes

Merci beaucoup
Tuper


Cool alors. Content d'avoir pu aider
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/01/2024 18:15 | #


Tuper4 a écrit :
Si, j'ai très bien compris Merci! (Je l'utiliserait surement dans mes prochains programmes

Merci beaucoup
Tuper


Avec tout ça, peut-être que le multijoueur sur Casio va beaucoup se développer prochainement
Attendez, il n'y avait que le Serial Monitor qui exploitait la communication entre caltos à l'époque non ? Ou bien je me trompe ?
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 30/01/2024 19:01 | #


Mais sinon comment tu fais pour le link? Disons qu'on veux envoyer la valeur A, on ferra:
send(A)
mais sur l'autre calculatrice, comment tu fais? Comme ça:?
receive(A)→B
ou la valeur qu'elle reçoit ce stocke directement dans la variable A? Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si non, dis le moi

Merci d'avance
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/01/2024 15:02 | #


En fait tu dois faire dans la première calculatrice
Send(A)

Et dans l'autre
Recieve(B)


En fait si tu envoies la valeur de A à l'autre calculatrice et que cette autre est prête à recevoir cette valeur, elle va mettre la valeur dans la variable que tu as mentionnée dans le recieve. Si par exemple j'avais mis C au lieu de B, la valeur envoyée serait allée dans C sur la calculatrice qui reçoit.

Bon j'espère que j'ai bien expliqué, mais c'est ça. J'espère que je t'ai bien éclairé sur la question.
Et aussi, fais attention aux types de données : si tu es prêt à recevoir une matrice, tu dois envoyer une matrice. C'est comme liste <> liste et variable <> variable
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 31/01/2024 17:03 | #


Fastgeek a écrit :
En fait tu dois faire dans la première calculatrice
Send(A)

Et dans l'autre
Recieve(B)


En fait si tu envoies la valeur de A à l'autre calculatrice et que cette autre est prête à recevoir cette valeur, elle va mettre la valeur dans la variable que tu as mentionnée dans le recieve. Si par exemple j'avais mis C au lieu de B, la valeur envoyée serait allée dans C sur la calculatrice qui reçoit.

Bon j'espère que j'ai bien expliqué, mais c'est ça. J'espère que je t'ai bien éclairé sur la question.
Et aussi, fais attention aux types de données : si tu es prêt à recevoir une matrice, tu dois envoyer une matrice. C'est comme liste <> liste et variable <> variable
C'était bien la question que j'ai posé! Merci beaucoup pour ton aide car cela m'aidera énormément!!


Merci et bonne chance!
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/02/2024 08:08 | #


Tuper4 a écrit :
C'était bien la question que j'ai posé! Merci beaucoup pour ton aide car cela m'aidera énormément!!


Merci et bonne chance!
Tuper


De rien alors, et merci
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd