Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Casio Rocket League II

Posté le 17/10/2023 20:27

Hi everyone !
Vous connaissez Casio Rocket League ? Eh bien dites vous qu'une suite est en préparation.
Ce qui est prévu :
- 10 terrains, dont 9 nouveaux + le rectangle du premier jeu. 3 d'entre eux resteront secrets donc, attendez la sortie du jeu
Petite preview des trois premiers terrains


- une meilleure physique, plus précise;
- un meilleur online, plus rapide que l'ancien;
- une meilleure IA
- de nouveaux modes de jeux
- plus d'options pour les choix des couleurs des persos et de la balle;
- du boost pour pouvoir accélérer en pleine partie;
- un système de succès;
- un système de key mapping;
- un système de profil pour les joueurs, qu'on pourra transférer de calto en calto;
- quelques easter eggs (que seuls mes amis et moi comprendront);
Bref, plein de choses, peut-être d'autres que je n'ai pas encore imaginées, mais la parole d'un développeur ne tient à rien, donc ne rêvez pas trop, il y aura sûrement des idées qui ne seront pas dans le jeu final.

Pour l'instant, voilà où nous en sommes :
Terrains
   60%

Online
   50%

IA
   1%

Modes de jeu
   1%

Menus, key mapping et autres
   40%

Nouvelles fonctionnalités
   30%

Des trucs que j'oublie sûrement
   1%

Tout le jeu
   26%


Bref, stay tuned, et ayez une belle vie entre temps.

FastGeek, the simplest guy on earth

@RDP


1, 2, 3, 4 Suivante
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:37 | #


Voilà, j'ai galéré à redimensionner les photos, mais voilà
Bref, ceci est Casio Rocket League 2, du moins ce à quoi il ressemble dans son état actuel
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:44 | #


Joli, je testerai quand ce sera prêt !

Pour les images tu peux mettre [img=300] ou [img=x200] et ça calculera l'autre dimension automatiquement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:44 | #


Wow sa envoie du lourd. Je crois que c'est la première fois que je vois des succès en Basic ou C.Basic.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:45 | #


Wow Lephe' on a envoyé en même temps
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:49 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour les images tu peux mettre [img=300] ou [img=x200] et ça calculera l'autre dimension automatiquement.

D'accord, merci
Validuser a écrit :
Wow sa envoie du lourd. Je crois que c'est la première fois que je vois des succès en Basic ou C.Basic.

En même temps, Kidizoom aussi c'est une dinguerie, plus même que CRL, mais je pense que si Gky93 approfondit l'histoire... ou bien s'il dévéloppe encore plus son moteur 3D comme avec Dé à coudre (en vrai il me faut une 35+EII) ça pourrait aussi être un succès comme tu dis
Et puis bon, CRL2 n'est pas encore fini donc c'est peut-être un peu tôt pour le qualifier comme ça 😅
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 21:14 | #


Fastgeek a écrit :
En même temps, Kidizoom aussi c'est une dinguerie, plus même que CRL

Toujours pas essayer Kidizoom . Et tu peux pas dire que Kidizoom est mieux que CRL2 puisque ce sont deux type de jeux différents (je dis sa je dis rien)
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 21:39 | #


Ah, bon je le trouve plus poussé à cause de la 3D, mais ce que tu dis n'est pas faux
Et puis, la qualité d'un jeu est subjective
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 21:42 | #


Validuser a écrit :

Toujours pas essayer Kidizoom . Et tu peux pas dire que Kidizoom est mieux que CRL2 puisque ce sont deux type de jeux différents (je dis sa je dis rien)

*essayé *types *ça
Mais est ce que tu peux dire qu'un plus ou moins tu peux pas comparer a Doom ? Je sais pas je dirais que Doom c'est mieux malgré les catégories
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 18/10/2023 13:13 | #


Fcalva a écrit :
*essayé *types *ça

C'est bon j'ai compris je dois retourner en cours de Français . (Si je fait des fautes dans dans cette phrase c'est vrm inquiétant).

Fcalva a écrit :
Mais est ce que tu peux dire qu'un plus ou moins tu peux pas comparer a Doom ? Je sais pas je dirais que Doom c'est mieux malgré les catégories

Non comment tu peux comparer un jeu en texte et un jeu en 3D avec une histoire, des graphismes (époustouflement très gore) et un gun.
C'est comme comparé un ordi à une calto c'est pas logique.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 18:10 | #


Ladies and gentelemen... make noise for : The Squircle

J'ai enfin réussi à le tracer. Bon il y a quelques trous, mais au moins pour vous donner une idée d'à quoi il ressemble
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/11/2023 08:04 | #


Dis ta fait sa comment ? Depuis le temps que je cherche un moyen de faire des demies cercles...
Et tu fait comment avec le texte efface sur les touches ?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 17:11 | #


Bon, 11/11 - 22/10 = 20 jours sans nouvelles, et c'est pas normal (oh flemme, l'école fatigue)
Donc, bien que je ne puisse pas vous montrer d'images pour l'instant, il y a eu un peu de progrès sur CRL2
Le gros et seul ajout, un nouveau terrain secret, avec un concept assez original, ce qui veut dire qu'il n'en reste plus que 4 à inventer. Si vous avez des idées, je suis ouvert et en manque cruel d'inspiration
Sinon, je travaille aussi sur le menu principal, et avec ça j'espère sortir une première version test pour que voys puissiez voir ce que ça donne
Bref, peu de choses, c'est l'école qui fait ça, mais on avance, et je compte toujours le terminer pour la première partie de 2024

En tout cas, croyez en vos rêves
FastGeek

Validuser a écrit :
Dis ta fait sa comment ? Depuis le temps que je cherche un moyen de faire des demies cercles...
Et tu fait comment avec le texte efface sur les touches ?

Pour le terrain, c'est une fonction paramétrique. Je calcule les coordonnées d'un point, puis celui du suivant (là c'est un pas de π/200), et enfin je trace une ligne entre les deux
Et le texte effacé, c'est l'habitude, on s'y fait vite
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/11/2023 18:19 | #


@Everyone, a new field has come



Deux jours à mettre en place, mais ce n'est pas parfait, il reste quelques bugs sur les côtés "pointus" du terrain
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 14/11/2023 18:24 | #


Fastgeek a écrit :
Validuser a écrit :
Dis ta fait sa comment ? Depuis le temps que je cherche un moyen de faire des demies cercles...
Et tu fait comment avec le texte efface sur les touches ?

Pour le terrain, c'est une fonction paramétrique. Je calcule les coordonnées d'un point, puis celui du suivant (là c'est un pas de π/200), et enfin je trace une ligne entre les deux

Euh ok... Merci...

Fastgeek a écrit :
@Everyone, a new field has come


Stylée ! Il y en a combien mtn ?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/11/2023 19:28 | #


Validuser a écrit :
Stylée ! Il y en a combien mtn ?

7 au total, 5 normaux et 2 secrets, il en reste donc 3 (inspiration, prend moi)

Sinon, j'ai déjà en tête le concept du dernier terrain secret, c'est un terrain là où
Spoiler
Spoiler
Bruh

"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 14:11 | #


Fastgeek a écrit :
Validuser a écrit :
Stylée ! Il y en a combien mtn ?

7 au total, 5 normaux et 2 secrets, il en reste donc 3 (inspiration, prend moi)

Sinon, j'ai déjà en tête le concept du dernier terrain secret, c'est un terrain là où
Spoiler
Spoiler
Bruh

Cool ! Et les terrains secrets il faudra les débloquer ?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 15:11 | #


Validuser a écrit :
Cool ! Et les terrains secrets il faudra les débloquer ?

Oui oui, c'est ça l'objectif. Je réfléchis encore à comment mais c'est ça
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 22:40 | #


Guys guys, j'ai trouvé les idées des derniers terrains
Le premier sera un terrain où la physique sur les bords est complètement absurde
Le second sera fait avec des courbes de fonctions composées avec sinus et cosinus
Le troisième, le dernier terrain secret, ce sera
Spoiler
Spoiler
Vous êtes curieux han, c'est pas bien

Bref, d'ici quelques jours dans le meilleur scénario possible, ou dans une ou deux semaines dans le pire, vous aurez des images des terrains
Bref, bonne nuit
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/12/2023 14:22 | #


Hi everyone
Soooo, ça fait un mois, et j'ai assez avncé, j'ai fini le troisième terrain secret, le terrain avec la physique absurde, il en manque donc 1. J'ai aussi comblé les vides dans les dessins, ajouté les goals et commencé à coder la vérification des buts. On peut aussi changer les couleurs des joueurs et de la balle (bon, dans le code, mais on peut)
Je prévois sortir une première version jouable à Noël, si tout se passe bien...

Ça, c'est ce que j'aurais pu dire si tout s'était bien passé, car le jeu a été supprimé, on ignore comment entre Mardi matin et Mercredi matin.
J'ai donc commencé à chercher une ancienne copie, la plus récente a été elle aussi supprimée on ne sait comment lorsqu'une amie a essayé de me la transférer sur son ordi pour me l'envoyer.
Heureusement, on a pu en trouver une autre, plus ancienne, par contre, bien que tout ce que j'ai déjà présenté sur le forum s'y trouve, aucun des progrès mentionnés en haut n'y figure, et elle a 3000 octets d'écart avec la version de Lundi. Je voulais bien faire une sauvegarde ce Mercredi mais ne trouvant pas le fichier, mon travail a disparu.
Je suis sincèrement désolé si je vous donne l'impression de ne pas avancer sur CRL2, l'école est très cronophage et j'essaie vraiment d'implémenter mes idées le plus vite possible.
La perte du progrès réalisé me pousse déjà à faire plus de sauvegardes, mais ce n'est pas qu'une mauvaise chose, puisque j'ai pu revoir des points qui ne me paraissaient pas très clairs jusqu'ici.
Je compte toujours finaliser une version jouable d'ici Noël, mais ce sera plus de travail que prévu et ce ne sera pas évident.
Désolé encore pour ceux qui l'attendent

Have a good day
FastGeek
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2023 14:27 | #


Argh, malchanceux. Je crois pas avoir jamais eu des problèmes de ce genre quand je codais direct sur la calculatrice...

Bon courage pour la partie un peu déprimante de devoir refaire ce que tu avais déjà fait (même si mieux).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd