Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Besoin d'aide pour faire un jeu(je savais pas où mettre ça)


lemecgentil2 Invité

Besoin d'aide pour faire un jeu(je savais pas où mettre ça)

Posté le 11/06/2023 22:32

Bonjour je vais bientôt acquérir un Casio Graph 90+e et étant fan d'Animal Crossing et étant ÉCLATÉ en programmation j'aimerais savoir si quelqu'un peut le faire et je lui serait reconnaissant

Merci d'avance
(encore une fois désolé je ne savais pas où mettre ça)


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/06/2023 22:38 | #


Commence par plus simple, comme un jeu texte en python / Casio basic. C'est le plus simple qui tu puisse faire.
Pour le python faut aller trouver des tutos ailleurs qu'ici, je crois bien qu'il y a que les parties spécifiques aux calculatrices qui sont expliquées.
Et pour le Casio basic, il te suffit d'aller dans l'onglet "Tutoriels" en haut de la page.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/06/2023 22:42 | #


Bonjour, bienvenue sur le site !

Pour le python faut aller trouver des tutos ailleurs qu'ici

Ce n'est pas la peine, on a un tutoriel Python sur ce site !
Il est là : https://www.planet-casio.com/Fr/tutoriel/python.php
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2023 04:26 | #


Salut, alors déjà, bienvenue sur le site !

'fait gaffe aux membres de PC, certains sont un peu... Sauvage. humour, pas taper Acrocasio

Maintenant, oui, tu peux apprendre à programmer (je t'assures que c'est facile, pour certains langages), tu en seras bien moins dépendant que si tu comptais sur un de ces sauvages ! (nous)

j'ai dit pas taper. Grrr.

Tu peux aussi compter sur quelqu'un d'autre que toi. Mais attention, si tu veux vraiment être clair, net et précis et pas jouer au jeu de devinettes avec les devs' (développeurs), tu auras besoin d'au moins connaître les bases de la programmation. C'est rudement conseiller.

Si tu veux apprendre un peu la programmation, tu peux commencer sur un ordinateur ! Tu peux aussi le faire sur une calculatrice mais c'est plus chiant.


Bon, et sinon, pour répondre à la question initiale, je peux pas t'aider j'ai surtout la flemme, en fait. pardon. j'ai dit pas taper, rohh ! Grr
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/08/2023 15:55 | #


Bonsoir, comment puis-je faire pour ajouter un compteur de coups, un choix de niveau de difficulté et un choix de language dans le plus ou moins que je programme actuellement sur ma casio graph 25 plus e II, SVP ? Merci d'avance !!! (Je précise que je n'ai pas la fonction locate sur ma graph 25 plus e II...)
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2023 15:07 | #


Bonjour, comment faire pour définir une variable sur ma Casio graph 25 + E II, SVP ? (J'ai oublié...) Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2023 15:08 | #


Coucou, avec la flèche. Par exemple pour assigner la valeur 1 à la variable B :

1→B

Tu veux retrouver ça dans le tutoriel Basic Casio.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2023 17:24 | #


Désolé d'avoir posté ma demande dans le channel HS, mais j'ai vu après coup que tu as déjà répondu dans le forum...
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2023 17:35 | #


Ou dois-je Insérer la variable du choix de la langue et celle du nombre de coups, STP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2023 18:53 | #


Comment le saurais-je ? C'est un peu comme si je te demandais dans quel dossier je dois mettre les screenshots de mon dernier jeu. Tu n'en sais rien parce que tu ne sais pas comment j'organise mes dossiers, et c'est une question étrange parce que je devrais bien être capable de choisir un dossier tout seul et de les mettre dedans.

C'est toi qui as le code sous les yeux, et c'est toi qui sais quel objectif tu veux atteindre. Si tu veux qu'on sélectionne la langue et le nombre de coups au lancement du jeu, mets les variables au début du programme. Si tu veux que ce soit sauvegardé dans une liste ou autre, charge-les depuis la liste.

La question donne l'impression que tu ne comprends pas tout à fait comment le code que tu écris va marcher une fois que tu l'auras lancé. La seule solution est que tu essaies. Écris du code, lance-le, et si ça ne fait pas ce que tu attends, on pourra te dire pourquoi. Mais on ne peut pas écrire le programme à ta place.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2023 17:31 | #


Voici le code de mon programme :
"Choisis ton niveau"
"1: Facile"
"2: Moyen"
"3: Difficile"
?→D
If D=1
Then Int (BRan# )+1→A
"Tu dois trouver un nombre entre 1 et 50"
Do
"Ta proposition"?→B
If B≠A
Then If B<A
Then "Plus grand"◢
Else "Plus petit"◢
IfEnd
IfEnd
LpWhile A≠B
ClrText
"Bravo !!!"

Bien entendu, la suite du code est identique, mais avec un nombre à trouver entre 1 et 100 pour le niveau 2 et un nombre à trouver entre 1 et 200 pour le niveau 3. Or, lorsque je commence ma partie et que je sélectionne le niveau facile en tapant 1 puis EXE, tout va bien excepté le fait qu'il me fait tout le temps trouver le même nombre (1) et que si je fais la même manipulation mais avec le niveau moyen et le niveau difficile, il m'affiche le nombre correspondant au niveau de difficulté en dessous à droite de l'écran la première fois que j'appuie sur exe et que ça retourne à la liste de programmes la seconde fois... Où est mon erreur ? PS : ce n'est pas normal que la calto pense tout le temps le même nombre, si ?
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2023 17:50 | #


Pour ce niveau qui devine toujours le même nombre, l'erreur semble être que tu génères le nombre aléatoire avec

Int (BRan# )+1→A

et comme Ran# renvoie un nombre entre 0 et 1, ça te donne un nombre entre 1 et B. Sauf que B n'est pas initialisé. J'imagine tu que imaginais un résultat du type

Int (50Ran# )+1→A

Au passage, une petite optimisation que tu peux faire pour améliorer la lisibilité avec la condition courte ⇒ :

If B≠A
Then If B<A
Then "Plus grand"◢
Else "Plus petit"◢
IfEnd
IfEnd

peut être remplacé par

B<A⇒"Plus grand"◢
B>A⇒"Plus petit"◢

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2023 18:05 | #


Int (50Ran# )+1→A
était effectivement le résultat que j'espérais... Une idée du code que je pourrai utiliser pour obtenir le même résultat en prenant en compte le niveau de difficulté choisi, STP ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/09/2023 19:07 | #


D'après toi dans cette ligne de code qu'est ce qui génère l'aléatoire entre 1 et 50 ?
À partir de cette réponse tu dois pouvoir voir comment faire la même chose pour 100 et 200 non ?

Afin d'éviter de dupliquer ton code tu peux très bien mettre ta "difficulté" (qui va simplement représenter ta borne supérieure) dans une variable et l'utiliser.

As-tu suivi le tutoriel du basic Casio depuis le temps ? Si non ça serait une bonne idée de le faire
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2023 19:25 | #


Indice : on parlait tout à l'heure d'une formule qui permettait de générer un nombre aléatoire entre 1 et la valeur de la variable B.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 15:16 | #


Dans le bout de code du jeu de plus ou moins que j'ai vu sur le tuto consacré à sa construction, il y a ce symbole : *. Comment faire pour faire la même chose sur ma calto, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 15:18 | #


c'est le signe de la multiplication, non ?!?
donc touche "multiplier" je dirais. Tu as essayé ?
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 15:31 | #


Oui, et ça fait un petit "x", toutefois, si je fais alpha puis +, ça fait un "x" plus grand...
Appelez-moi... God Usopp...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 15:44 | #


Parce que là tu tapes du texte, faut que le curseur soit une barre verticale
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 15:56 | #


J'ai réussi à programmer correctement le niveau facile du jeu + ou - sans erreur... Ne manque plus, avant sa publication sur le site, qu'un compteur de coups, un choix de niveau de difficulté et un choix de langue... Comment puis-je faire ça sans erreur sachant que je n'ai pas la fonction locate sur ma calto (une graph 25 + E II), SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/09/2023 16:16 | #


T'as vraiment pas de Locate ?

T'as regardé dans Shift+4 (Catalog) si il y a Locate ?
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd