Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Besoin d'aide pour faire un jeu(je savais pas où mettre ça)


lemecgentil2 Invité

Besoin d'aide pour faire un jeu(je savais pas où mettre ça)

Posté le 11/06/2023 22:32

Bonjour je vais bientôt acquérir un Casio Graph 90+e et étant fan d'Animal Crossing et étant ÉCLATÉ en programmation j'aimerais savoir si quelqu'un peut le faire et je lui serait reconnaissant

Merci d'avance
(encore une fois désolé je ne savais pas où mettre ça)


Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/09/2023 15:39 | #


Le tutoriel de Basic Casio a écrit :
La boucle While-WhileEnd vérifie la condition avant d'exécuter le code. Sa syntaxe est la suivante : While < conditions > [votre code] WhileEnd.



Edit : ah non pardon, le passage correct est :
Le tutoriel de Basic Casio a écrit :
le couple Do-LpWhile

Le tutoriel de Basic Casio a écrit :
1→A
Do
Locate 1,1,A
A+1→A
LpWhile A≤10
A[DISP]

Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2023 15:43 | #


Voici la dernière version du code :

"Choisissez votre langage/Choose your language"?→L
RanInt#(1,50)
0→C
L=1⇒"Trouvez le nombre    mystère comprisentre 1 et 50"
" "
L=1⇒"Votre proposition"?→B
L=2⇒"Find the mystery number between 1 and 50"
" "
L=2⇒"Your proposal"?→B
L=1⇒B<A⇒"Plus grand"◢
L=1⇒B>A⇒"Plus petit"◢
L=2⇒B<A⇒"Bigger"◢
L=2⇒B>A⇒"Lesser"◢
LpWhile A≠B
C+1→C
ClrText
L=1⇒"Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en    coups"
Locate 7,3,C
ClrText
L=2⇒"Congratulations, you found the mystery number in    attempts"
Locate 14,3,C

Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2023 17:42 | #


Faut-il que je duplique le code pour avoir un bon fonctionnement en français et en anglais ?
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2023 18:22 | #


Non tu as pris la bonne approche tout de suite : il vaut mieux ne changer que les messages et ne pas dupliquer la logique du jeu. Comme ça, quand tu modifies le jeu, tu n'as pas besoin de faire les modifications deux fois.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2023 15:14 | #


Je crois que je vais abandonner le choix de la langue... mais avant ça, savez-vous pourquoi je voulais mettre un choix de la langue et un choix de niveau de difficulté avant de publier mon propre plus ou moins ?
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2023 15:39 | #


Le choix de la langue plus le choix du niveau de difficulté étaient tous deux destinés à rendre mon plus ou moins unique à nul autre pareil par rapport aux autres plus ou moins déjà publiés sur ce site...
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2023 18:20 | #


Comment accéder au code source d'un programme sans avoir à le télécharger, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 16:59 | #


Comment faire pour accéder à la fonction [DISP], SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 17:12 | #


[SHIFT] + [VARS] puis [F5]
c'est le triangle ◢
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 17:28 | #


Merci, Slyvtt et pour le slash (symbole de division) ? Car j'ai voulu faire
(L/2→W
pour mon jeu du pendu, mais après avoir sélectionné le mode 1 joueur, il me met erreur syntaxe et quand j'appuie sur exit, il me met le curseur entre le L majuscule et le slash... ou est mon erreur, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 17:38 | #


C'est pas un slash, c'est un signe "divise" donc tu l'auras avec la touche de division de la calculatrice.
Le caractère / est la représentation sur ordinateur de la division mais sur la calculatrice, il ne signifie rien.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 17:39 | #


Ok, je n'ai rien dit... et moi qui croyais que c'était un slash tout bête...
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 17:54 | #


Une dernière question : combien de mots la variable "N" peut-elle stocker en mémoire ? C'est pour mon jeu du pendu... Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 18:09 | #


Aucun ? Les variables ne peuvent stocker qu'un nombre, j'en suis quasi sûr
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 18:12 | #


Je me suis trompé... ce n'est pas le mot "variable" que j'aurai dû utiliser, mais le mot "chaine", plus précisément la fonction str 1... combien de mots la fonction "str 1" peut-elle stocker en mémoire, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 18:22 | #


De mémoire c'est 256 octets donc si tu utilises que des lettres ça fera 255 lettres un truc du style.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2023 14:58 | #


Ok, lephe, si je demande ça c'est car j'aimerais inclure d'autres mots en plus de ceux déjà présents dans la version proposée par le tuto sur la construction du jeu du pendu... et au fait, j'ai cherché hier en tapant pendu sur le moteur de recherche de votre site web, et je n'en ai trouvé que 5... est-ce qu'il y en a eu plus ou n'y en a t'il réellement eu que 5 de publié depuis la création de votre site web, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2023 15:49 | #


Puis-je utiliser les "str" 4 et 5 Laissés inoccupés par totoyo (l'auteur du tuto sur la programmation du jeu du pendu) sans que ça ne génère des messages d'erreur sur ma casio graph 25 + E II, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2023 15:49 | #


Puis-je utiliser les "str" 4 et 5 laissés inoccupés par totoyo (l'auteur du tuto sur la programmation du jeu du pendu) sans que ça ne génère des messages d'erreur sur ma casio graph 25 + E II, SVP ? Merci d'avance !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2023 16:08 | #


Je ne connais pas par cœur tous les pendus, d'après la recherche il y en a plus que 5 cela dit : https://www.planet-casio.com/Fr/aide/recherche.php?q=pendu&tpbase=progs&x=36&y=17

Pour les Str tu utilises celles que tu veux !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2023 17:27 | #


Lephe, tu n'aurais pas connaissance d'une section du nom de "planète codes", des fois ?
Appelez-moi... God Usopp...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd