Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Zelda BASIC
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Zelda BASIC

Posté le 22/06/2023 18:44

Bonjour le monde,
Aujourd'hui on est en été il fait beau il fait chaud (pas chez moi).
Voilà trève de plaisanteries.
Étant un très grand fan du jeu Zelda, aujourd'hui j'ai décidé de vous annoncer mon premier vrai projet en BASIC Casio: Zelda Calculator Era (si ce nom ne plaît pas je peux évidemment changer ).
J'ai un peu commencé le déplacement du perso...
Ah j'ai failli oublier... Le jeu sera en 2D.


1, 2, 3 Suivante
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 19:06 | #


Salut ! Trop cool de te voir t'investir dans un vrai projet poussé

Perso le nom me convient, mais il t'appartient entièrement !

Juste, tu parles d'IA, mais c'est une vraie IA ou une suite de conditions...? 🧐

Bon courage !
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 19:10 | #


C'est une suite conditions mais peu etre d'ici là... Pour l'instant voilà apres je sais pas encore
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 19:14 | #


Srt_demon83 a écrit :
C'est une suite conditions mais peu etre d'ici là... Pour l'instant voilà apres je sais pas encore

D'accord, c'est bien hein, pas forcément besoin d'IA ! Les vraies IA sont quand même très complexes... 'faudrait peut être que je m' y mette un jour.

Tu as déjà des assets ou le jeu est en ASCII ?
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 20:54 | #


Acrocasio a écrit :
Srt_demon83 a écrit :
C'est une suite conditions mais peu etre d'ici là... Pour l'instant voilà apres je sais pas encore

D'accord, c'est bien hein, pas forcément besoin d'IA ! Les vraies IA sont quand même très complexes...

Tu sais que une "vraie IA" ça n'existe pas vraiment, et les suites de conditions sont ce qu'utilisent beacoup d'IAs de jeux.
C'est cool d'avoir un nouveau projet
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 20:56 | #


Alors... si une "vraie IA" ça existe (enfin pas au réel sens d'intelligence) mais par exemple par du machine learning/deep learning, réseaux de neurones...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 20:57 | #


Potter360 a écrit :
Alors... si une "vraie IA" ça existe (enfin pas au réel sens d'intelligence) mais par exemple par du machine learning/deep learning, réseaux de neurones...

Non, il n'y a pas (encore) de véritable Intelligence Artificielle, et puis là je prennais ça au sens d'IA de jeu
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 21:00 | #


Le terme d'"Intelligence"' est effectivement erroné, mais on ne peut pas dire que tout ce qui est consideré comme "intelligence artificielle" soit juste une suite d'instruction en mode "si le joueur pose un pion ici alors le poser ici/calculer toutes les possiblités et les gains" (et là encore, les exemples que j'ai donné, deep learning réseaux de neurones etc...)
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 21:04 | #


Potter360 a écrit :
Le terme d'"Intelligence"' est effectivement erroné, mais on ne peut pas dire que tout ce qui est consideré comme "intelligence artificielle" soit juste une suite d'instruction en mode "si le joueur pose un pion ici alors le poser ici/calculer toutes les possiblités et les gains" (et là encore, les exemples que j'ai donné, deep learning réseaux de neurones etc...)

Si tu veux être rigoureux sur les termes, une approche conditionelle pour les automates de jeux est valable et contrairement a ce que dit Acro est une méthode utilisée pour avoir une "vraie """'"""IA"""""" " (Même si pour le moment et en Basic ça doit pas être très intelligent)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/06/2023 21:06 | #


Oui, oui je te suis, mais il n'empêche que (pas en Basic bien sûr) mais toujours avec les exemples que j'ai mis il est possible d'avoir une approche non conditionnelle qui se rapproche + du terme "IA"
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2023 12:48 | #


Alors si entre une IA "de jeu" et une IA "général" (?), dans le fond pas de différence donc si il y'en a une qui ne se résume qu'à des suites de conditions, non, c'est pas une IA. Maintenant, est ce que c'est nul ? Non. Pleins de jeux sont cool et sans IA, regardez par exemple les vieux jeux sur NES, SNES ou autre. Ou même sur caltos
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2023 19:27 | #


Fcalva a écrit :
C'est cool d'avoir un nouveau projet
Oui enfin premier projet
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2023 19:35 | #


Srt_demon83 a écrit :
Fcalva a écrit :
C'est cool d'avoir un nouveau projet
Oui enfin premier projet
Bah non, rappelle toi, tu m'avait parlé d'un RPG sur le tchat et pas que. Mais là j'ai l'impression que c'est plus sérieux.
N'est-ce pas pas ?
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/06/2023 19:37 | #


Oh que oui
Pour l'instant ce n'est qu'un début j'ai commencé il y meme pas un semaine
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2023 12:53 | #


J'ai créé l'inventaire,
Les graphismes sont en cours de création,
La gestion des coeurs sont à recommencer,
Les "échafaudages" de l'histoires ont été terminés il ne manque plus qu'à les insérer dans le prog au fur et à mesure que, le reste se développe.
Voilà bonne journée
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 05/07/2023 14:28 | #


Bonne chance.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 16:23 | #


Bon alors j'ai petit problème, j'ai deux listes de 325 lignes chacune , il faut que je les recopie dans un prog mais j''ai déjà essayé mais ça ma pris une bonne heure et j'ai fait des erreurs: ce qui a rendu mon travail innutile.
J'ai besoin de n'importe quelle solution (prog à recopier...)
Merci
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 16:30 | #


Tu peux générer au début du programme avec une formule
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 16:30 | #


C'est à dire ?
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 16:32 | #


Je suis pas une fine pointe en basic, mais tu fais une boucle style
For i To 325 Step 1
MatA[i,1 <- [formule]

Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2023 16:35 | #


je teste...
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd