Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Zelda BASIC
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Zelda BASIC

Posté le 22/06/2023 18:44

Bonjour le monde,
Aujourd'hui on est en été il fait beau il fait chaud (pas chez moi).
Voilà trève de plaisanteries.
Étant un très grand fan du jeu Zelda, aujourd'hui j'ai décidé de vous annoncer mon premier vrai projet en BASIC Casio: Zelda Calculator Era (si ce nom ne plaît pas je peux évidemment changer ).
J'ai un peu commencé le déplacement du perso...
Ah j'ai failli oublier... Le jeu sera en 2D.


Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/07/2023 21:08 | #


Je dois vous dire que je suis en vacances à partir de samedi jusqu'à la fin du mois d'août (oooooooh la chance )
Je pourrais toujours programmer mais ce sera évidemment beaucoup plus long.
Voilà bonne soirée
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 27/07/2023 21:21 | #


Captainluigi a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Je tiens à dire qu'avec vos deux avatars là c'est pas facile à suivre.


J'ai eu la même sensation, on se perd


Pareil . C'est étonnant, il y a plein de fans de zelda, mais il y a peu de RPGs on-calc.

Ps : Faudrait que je fasse un topic pour le RPG en CASIO Basic que j'ai commencé à coder il y a une éternité (j'en fais rarement du CASIO Basic).
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/08/2023 11:20 | #


Bonjour, bonjour comment ça va ?
Moi ça va (pas) .
Je suis de retour avec du retard désolé je pensais revenir le 19 bah voilà désolé
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pendant ces vacances (je pensais en avoir plein mais apparemment non) donc pas eu de temps pour programmer vraiment désolé

Voilà bonne journée
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/09/2023 13:55 | #


Comment je peux savoir si une liste existe ?
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/09/2023 14:03 | #


Il y a une astuce consistant à lui donner un nom :

"TRUC"→List 1

Cette opération ne change pas les éléments si la liste existe, mais si elle n'existe pas elle est créée avec un premier élément à 0.

Donc si tu mets le premier élément à 1 lorsque tu crées la liste, tu peux détecter :

"TRUC"→List 1
If List 1[1]=0
Then
  // n'existe pas, initialisation
  ...
  1→List 1[1]
Else
  // existe déjà, on charge
  ...
EndIf

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/09/2023 14:06 | #


ah ouais pas bete
Merci pour le dépanage Lephe

PS : c'est Ifend pas Endif
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/12/2023 14:46 | #


Bonjour à tous,
Alors j'ai probleme (oui encore un )
Donc j'ai un souci avec la création des ennemi (sachant qu'il y en aurra plusieurs types...): je ne sais ABSOLUMENT pas comment m'y prendre
Alors si jamais quelqun a une idée qu'il n'hésite pas
Merci
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/12/2023 15:48 | #


Pour qu'on puisse t'aider, je pense qu'il faut que tu donne plus de détails : est ce que tes ennemis seront en temps réels ?, comment tu gères ta map (une str, une matrice ?), et plus de détails en général sur la manière dont tu gère ton jeu... Pour l'instant, c'est quasiment impossible de t'aider

Sinon je pense que je ferai pour commencer un ennemi tout simple, qui suit juste le joueur. Pas d'IA rien, juste suivre le joueur. Et si le joueur est trop lent et que l'ennemi le touche, tu lui fais subir des dégâts.

Ensuite, tu peux décliner ce code pour quasiment tous les ennemis, en rajoutant des attaques, des projectiles etc...
Mon projet du moment : Memen'Casio
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/12/2023 16:54 | #


Ok tout d'abord la map est une picture, je vois pas ce que tu veux dire en temps réel ,et pour les ennemis j'aimerais faire un archer, un qui peu te toucher avec une épee et un qui fonce sur toi sans réflechir (pour celui là c'est déja trouvé)

Sinon pour l'ennemi simple c'est déjà fait
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd