Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Rocket League 2 et un jeu à la Fire Emblem... enfin, normalement
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Casio Rocket League 2 et un jeu à la Fire Emblem... enfin, normalement

Posté le 16/09/2023 19:48

Hi guys !

Bon, en général j'aime l'école, mais je sens qu'à partir de Lundi là la vie dure commence...
Donc parce que mes parents sont pas trop cools et parce qu'il faudra que je travaille à fond pour le bac et pour avoir la meilleure moyenne du pays je serai beaucoup moins actif sur le forum. C'est donc pour cela que j'ai décidé de déjà vous parler de mes deux projets du moment, histoire de vous mettre la puce à l'oreille.

Le premier vous le connaissez sûrement puisque j'en ai déjà parlé, il s'agit d'une suite à Casio Rocket League, mon premier vrai jeu et le premier que j'ai posté. Je prévois de nouveaux terrains, une customisation plus large de la couleur des personnages (et de la balle aussi), des modes de jeux toujours plus fous et un meilleur online. Pour l'instant le développement se concentre plus sur les nouveaux terrains, cependant je suis un peu limité parce que soit j'arrive pas à dessiner facilement la forme que je veux pour le terrain, soit parce que c'est une plaie d'avoir la normale au terrain en un point. Et les terrains en forme de polygones (sauf les rectangles et les losanges parce que j'ai leur équation) ralentissent le jeu. Mais à part ça il ne devrait y avoir rien de trop dur à faire. Je vous met une démo (brouillonne selon moi) en fichier joint (CRL2). Si vous voulez changez les commandes, modifiez les valeurs des variables KeyR pour la droite, KeyL pour la gauche, KeyD pour le bas et KeyU pour le haut, et faites les correspondre aux valeurs des boutons de la calculatrice.
Aussi, j'aimerais que vous me donniez votre avis, car j'ai un bug bizarre avec la démo sur ma calculatrice, le joueur se met à bouger seul parce que le vecteur M prend des valeurs au hasard alors qu'elle ne devrait pas les prendre.
Et puis Rocket Pong comme nom, qu'en pensez vous ?

Quant au second projet, je l'ai imaginé et j'ai commencé à le développer avant Casio Rocket League 2, mais il prend un peu plus de temps à avancer. Il est né de ma fascination pour les jeux de rôles tactiques comme Mario et Les Lapins Crétins, Fire Emblem et Pokémon Conquest. Il est en partie basé sur un moteur de scrolling que j'avais créé au début des vacances et que j'avais amélioré pour le projet. Pour les intéressés, il consiste à diviser l'écran en 24*12 = 288 tiles et à chaque fois qu'on scrolle on remplace les tiles qui apparaissent en face du joueur par de nouvelles. En tout cas, essayez en modifiant la matrice A de faire apparaître de nouvelles maps. Mettez des nombres compris entre les variables MinInst et MaxInst. Et si vous modifiez la taille de la map, assurez vous qu'elle soit au moins de taille 24*13. En tout cas, vous verrez si vous essayez.
Celui-là me prendra plus de temps, dites vous que je sais toujours pas comment on va jouer concrètement 😭

En tout cas j'aimerais beaucoup finir et les publier durant la première moitié de 2024. Mais la parole d'un développeur ne tient qu'à un fil, en plus mes parents m'empêcheront assez souvent de toucher à quel qu'écran que ce soit, et la quantité de travail qui m'attend sera énorme, donc n'y comptez pas trop. Aussi, si j'arrive à faire des mises à jour, il y aura peu de mises à jour avec beaucoup de contenu plutôt que plusieurs avec quelques avancées seulement (du moins, j'essaierai).

Anyways, ayez une belle vie, croyez en vos rêves, et travaillez dur pour les atteindre.
Et quiconque pourra me trouver les normales de formes simples mais aux équations immondes je lui serai plus que reconnaissant.

FastGeek, the simplest guy on Earth.

@RDP

Fichier joint


Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 18:16 | #


Dimartino a écrit :
Sinon tu utilise imgur
Tu met ton image sur imgur tu copie le lien tu rajoute .PNG ou .jpg après et tu la met avec le bouton au dessus.
Si tu veux va voir mon topic Memen'Casio (non ce n'est pas de la pub ) Sly' a tout bien expliqué

Ah d'accord. Je vais voir, merci
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 18:42 | #


Bon donc si je comprends tout bien, je prends une photo, je mets son adresse après avoir appuyé le bouton pour ajouter une image, puis dans le post je refais pareil avec l'extension
Adimg c'est bien le bouton avec le petit bout d'île là non ?

Bon si c'est pas ça go imgur han
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 19:41 | #


Non adimg c'est le bouton "Envoyer une image (adimg)" à droite de la zone de réponse aux fils de messages.
Cela t'ouvre une nouvelle fenêtre où tu pourras envoyer une image en lui donnant un nom. Ça c'est la première étape qui fait l'upload de l'image sur le serveur.

Ensuite il faut l'insérer dans ton message avec l'icone de palmier en cliquant bien le radiobox "adimg" et en mettant le nom de l'image que tu as donné et en mettant son extension (png / jpg / ... )
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 19:48 | #


Sly, tu oublies que c'est réservé aux membres de l'équipe ça.

La procédure normale c'est tu mets l'image en PJ de ton message, tu postes le message, ensuite tu récupères le lien en cliquant sur "Fichier joint" sur le message posté, et tu modifies le message pour y insérer une balise [img].
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 19:50 | #


C'est pas que j'oubliais, c'est que je savais pas en fait

Bon donc pièce attachée ou Imgur et Cie sinon.
Désolé pour la boulette
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 19:50 | #


Ah d'accord, je vois maintenant
Merci alors
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd