Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Sushi Assassination
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Sushi Assassination

Posté le 30/09/2023 14:01

Hello,

Comme si je n'avais pas suffisamment de trucs sur le feu, une idée a germé dans mon petit cerveau de moineau et je me suis donc lancé dans un nouveau projet. A la base, l'idée et de faire une petite pause par rapport à Shmup et Pinball et de se faire une petite parenthèse avec un petit concept qui prenne seulement quelques semaines à coder ...

... mais bon, je pense que c'est parti pour être plus long que prévu, car je commence à implémenter des trucs en plus, puis des autres trucs en plus car il n'y a pas une journée sans qu'une nouvelle idée d'ajout n'apparaisse. Bref, le petit jeu vite fait est en train de devenir un projet d'ampleur lui aussi

Donc, le pitch est le suivant : vous êtes un guerrier ninja engagé par un gang de la ville de Omuta, sur l'île de Kyushu au Japon, afin de remplir des contrats d'assassinats sur les quelques notables intègres et influents de la ville qui gênent les trafics et manigances. Bien entendu, afin de ne pas éveiller les soupçons, le gang a été très clair : cela doit se faire sans violence visible et être millimétré !!! Vous avez donc décidé de procéder de manière intelligente en soudoyant le patron d'un restaurant à Sushi local et en prenant sa place. Vous procéderez donc par empoisonnement de vos cibles. Mais afin que vos crimes n'apparaissent pas au grand jour, l'établissement doit rester un lieu de vie d'apparence tout à fait honorable. Vous devrez donc servir aux autres convives leurs commandes et faire en sorte que ceux-ci soit satisfaits. Seule votre cible devra manger la nourriture empoisonnée, et surtout pas les autres convives afin de ne pas attirer la police.

Le jeu est très loin d'être terminé, pour le moment je me suis concentré sur la fabrication du tileset et des objets qui seront nécessaires au gameplay, à la définition d'un niveau test dans Tiled (qui devient mon outil préféré) et des convertisseurs de fxconv.



Pour les personnages, j'ai pris des assets issus de itch.io car il me faut pas mal de personnages et j'ai trouvé de pack qui est vraiment génial : Ninja Adventure Asset Pack créé par Pixel-boy et AAA

Parmis les éléments de gameplay qui seront absolument présents :
- arrivée et départ des clients
- attente ou positionnement des clients autours de la table
- désignation de la cible (la photo en haut à droite de l'écran)
- les clients indiquerons ce qu'ils désirent manger (commande)
- le joueur (ninja) devra récupérer les plats et les poser sur le tapis roulant pour livrer les clients
- le joueur devra empoisonner la nourriture afin d'atteindre sa (et seulement sa) cible, qu'il devra bien entendu reconnaître parmi les clients.
- temps limite, avec départ des client et de la cible


Parmis les trucs en plus que j'ajouterai peut-être:
- niveau de satisfaction des clients (si attente trop longue pour être servi)
- niveau de notoriété du restaurant (influencé par les clients)
- assassinats de groupe ? avec plusieurs cible


J'espère que l'idée vous parait sympa, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement.

Et @RDP


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/11/2023 17:02 | #


Hello,

Merci pour ton commentaire.

Les sprites de personnages proviennent d'un set graphique issu de itch.io (Ninja Adventure Asset Pack créé par Pixel-boy et AAA) car je n'ai malheureusement pas le talent suffisant pour faire des personnages de cette qualité.

Pour tout le reste (tileset pour le dessin du restaurant et du tapis, sprites de la nourriture, fonte de caractères, bulles, faces indiquant la satisfaction, ...), là, c'est moi qui ai tout fait avec Aseprite.

Donc en gros c'est un mixte
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/12/2023 20:52 | # | Fichier joint


Je me rends compte que je n'ai jamais mis à disposition de version de test.

Je vous joins donc la build en cours. Il y a encore des bugs, notamment un crash intempestif sur une allocation mémoire qui arrive de temps en temps que je suis en train de traquer.

Les contrôles sont :
SHIFT + EXIT pour quitter
Croix directionnelle pour diriger le Ninja
SHIFT pour prendre le plat/poser le plat
ALPHA pour empoisonner le plat

Un plat empoisonné ne peut pas être nettoyer, il faut donc le jeter dans un évier si on veut plus le poser sur le tapis roulant.

Les zones de dépose sur le tapis sont marquées au sol par des dalles.

[F5] et [F6] permettent de changer de map (encore instable, vous êtes prévenus)
[F4] affiche les infos de debug.

C'est loin d'être fini, mais cela vous permet de tester un peu le concept. Notamment la détection de fin de partie, l'IA archie nulle pour le moment ...
Hésitez pas à me donner vos impressions, en gardant l'aspect pré-pré-pré-pré-release :E.

Je vous ai concocté de jolies icônes en passant
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd