Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » TD'PC : Un Tower Defense sur Graph 35+E II
Validuser Hors ligne Membre Points: 509 Défis: 1 Message

TD'PC : Un Tower Defense sur Graph 35+E II

Posté le 09/10/2023 18:45

Bonjour à toute et à tous !

En regardant la boite à idée j'ai vus la proposition de Drak pour faire un Tower Defense. Et j'ai décider de sortir de ma zone de confort en essayant d'en coder un en C.Basic.

Le but est de repousser les botnet des serveurs de Planet Casio pour éviter de les faire crashs (et perdre ce magnifique site à tout jamais ).

Il y aura 3 mondes : Silicum (l'ordinateur) / Flux (les donnes) / Nébula (le serveur)
Une fonctionnalité que je voudrais bien ajouté est un système de point où vous ne pourrez pas passez au prochain niveaux si vous n'avez pas eu assez de point dans les niveaux précédents (de l'xp quoi).

Ma petite To-Do list : Fait / En cours / A faire
Faire les niveaux
Faire les menus
L'IA des bots
Les différentes tours
Approfondir l'histoire
Ajouter le système d'xp
Les assets
L'éditeur de niveaux

Progression du jeu en entier
   5%

Update sur le développement
Cliquer pour enrouler
Le 14/10/2023
Cliquer pour enrouler
C'est bon j'ai fini le menu (sa fait un truc de moins sur ma liste) :

Le 05/11/23
Cliquer pour enrouler
J'ai refait les sprites en 9x9 et j'en ai ajouté de nouveaux.

Le fond du premier monde : (je sais même pas pk j'ai fait ça je ne sais pas quoi en faire maintenant)

Les routes :

Les bots :

L'icône de sélection (il y en a 2 parce que je vais faire une animation) :

Et finalement les points qui vont marqués le début et la fin de chaque niveau : (0 et 1 comme les codes binaires )

Le 14/11/23
Cliquer pour enrouler
J'ai fait la base de l'éditeur de niveau (ça veut dire rien du tout). Il est en fichier joint.

Quelque screenshot :

Si vous voulez que je change le nom (ce que je comprendrais parfaitement) où ajouter des fonctionnalités merci de me l'indiquer en commentaire.
Je vous tiendrais au courant quand la première bêta sortira.

Et pour finir : Merci. Merci d'avoir lus jusqu'ici .

(ah on parle, on parle mais maintenant il faut le faire ce jeu)

@RDP

Tuper4 Hors ligne Membre Points: 1026 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/01/2024 15:44 | #

Oui moi aussi, mais je crois qu'il a dis sur graph 35+EII car il prends beacoup de place de stokage (500 Ko) mais cela reste possible sur graph 35+E, meme si il ne va rester que tres peu
Je fais que de confondre Noël et Halloween
Par ce que Oct 31= Dec 25
Validuser Hors ligne Membre Points: 509 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/09/2025 18:05 | # | Fichier joint

Rebonjour tout le monde. Ça fait un bail, genre un très long bail.

Mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à abandonner mes projets (plutôt du genre à les oubliés pendant un très long moment). Donc je suis heureux de vous annoncer que je suis de retour sur le développement de TD'PC !

J'ai décidé de ne plus le faire en C.Basic mais en C directement, donc au finale faire un Add-In.

Quelques screens (pas trop de changements comparé aux derniers updates (d'il y a 2 ans quand même), j'ai seulement adapté le jeu en C) :
Screenshots
Cliquer pour enrouler

Pour l'instant il est juste possible de déplacer le curseur sur une carte prédéterminé et d'ajouter des tourelles avec EXE et les supprimés avec DEL

Le fichier compilé est disponible en pièce jointe.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25391 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 30/09/2025 19:46 | #

Content de voir des news ! Le design est vraiment cool. On sent le menu principal inspiré de Geometry Dash J'aime beaucoup les TD, je testerai le gameplay dès qu'il y en aura !
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 179 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd