Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats JDM Juillet-Octobre 2023
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Résultats JDM Juillet-Octobre 2023

Posté le 20/11/2023 16:03

Après 2 semaines de votes de la part des membres de la communauté Planète Casio, il est temps de rendre les résultats du Jeu du Mois (JDM), enfin du JDTVDQ (Jeu Du Trimestre Voire Du Quadrimestre ) pour la période Juillet-Août-Septembre-Octobre 2023.

Mais non, nous ne sommes pas à la bourre

Comme annoncé par Lephenixnoir, les programmes mis en ligne sur cette période et soumis aux votes étaient les suivants :
- Maze3D de Fcalva: Un raycaster expérimental en C pour Graph 90+E (style Wolfenstein si vous voyez !).
- COMBAT de Dodecahedron: Un mini-jeu de l'Atari 2600. Se joue à deux joueurs ; il faut esquiver les tirs de l'adversaire tout en essayant de le toucher.
- DEFENDER de Dodecahedron: Un jeu d'arcade dans lequel il faut déplacer un vaisseau pour intercepter des projectiles qui menacent de s'écraser en bas de l'écran.
- MIRINAT de Dipl0: Un mini-jeu très rythmé dans lequel des orbes et des obstacles apparaissent très rapidement. Il faut naviguer entre les obstacles pour attraper les orbes, tandis que le terrain change très vite.
- + OR - de Sniperking: C'est un plus ou moins !
- Deep Dive Color de ValidUser: Une adaptation du programme éponyme du CPC #30, en Basic/C.Basic. Il faut plonger le plus profond possible en attrapant les bulles d'oxygène pour rester en vie, tout en évitant les obstacles.
- Fall Up de ValidUser: Un mini-jeu dans lequel il faut grimper sur une de deux colonnes, sans se faire écraser par les caisses qui tombent du ciel.

Sans plus tarder, voici donc le résultat des votes :

Se place en 3ème position avec 3 points :

Fall Up de ValidUser, jeu en C.Basic ayant pour but de grimper le plus haut possible le long d'une échelle en évitant les caisses qui tombent du ciel.


En deuxième position, et passé tout près de gagner, MIRINAT de Dipl0, vous demandera pas mal de réflexion (et aussi un peu de chance) pour slalomer entre les obstacles et ramasser les orbes.




Et enfin, notre grand gagnant : ValidUser qui en plus d'occuper déjà la troisième place, se positionne aussi en 1ère position avec Deep Dive Color, qui vous fera retenir votre souffle et plonger au plus profond des abymes, à la recherche d'air et surtout de réponses à vos questions.


Un grand bravo donc à ValidUser pour son splendide remake de Deep Dive sorti initialement sur monochrome lors de la CCJ#2024 (Les profondeurs) et remis au goût du jour sur Graph Couleur.

Tu as donc remporté le droit à l'écusson suivant à apposer à ton programme :

Terminé #1 au JDM de Juillet-Octobre 2023


via la commande suivante à insérer dans sa description :
[center]Terminé #1 au JDM de Juillet-Octobre 2023
[adimg=center]Trophee_JDM.png[/adimg][/center]


Ton programme sera aussi cité en page d'accueil de Planète Casio jusqu'au prochain JDM (ou JDTVDQ ).

A bientôt à Toutes et Tous, codez bien, proposez nous de bons programmes et rendez vous au prochain vote.


Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/11/2023 16:19 | #


Merci pour l'article Sly'
Félicitations à ValidUser !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/11/2023 17:42 | #


Mis à jour en page d'accueil. Bien joué c'est un jeu sympa
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/11/2023 17:23 | #


Wow, trop cool !! Prochaine étape : Label de qualité


Voici mon enorme speech :
Deep Dive est mon jeux préférés (oui je traite tout mes jeux également) et je suis vraiment content de voir mes années semaines jours d'efforts mis à l'avant sur le site. Merci de tout mon cœur et de tout mon âme et de tout mon esprit et de tout mon corps et de tout mon ... 🤓 d'avoir fait en sorte que je sois jeu du mois :
.


Est que je pourrai utiliser le screenshot sur le post pour le mettre sur la page du jeu ?


Et humm 👉👈 mmmm puisque techniquement Deep Dive et sa version Color ils exactement identique... ils peuvent tous les deux être jeux du mois non 👉👈...
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/11/2023 22:34 | #


Yeaaaah, deux jeux dans le top 3, + le jeu du mois
Non respect, tu t'es investi dedans, tu le mérites

Félicitations
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/11/2023 07:00 | #


Fastgeek a écrit :
Yeaaaah, deux jeux dans le top 3, + le jeu du mois
Non respect, tu t'es investi dedans, tu le mérites

Félicitations

Merci beaucoup

Hmmm.... J'ai update la photo de la page du jeu et mtn sa a disparue sur la page d'accueil...
Un admin pourrait réglé sa svp
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/11/2023 09:05 | #


C'est réglé sur la page d'accueil
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd