Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Touches sur ligne du bas seulement ne réponds plus?
Eren_yeagor Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Touches sur ligne du bas seulement ne réponds plus?

Posté le 07/05/2024 16:51

Bonjour :),
j'ai un problème avec ma Casio graph 35+ (la normale pas celle examen) toute les touches de la ligne du bas ne fonctionnent pas
C'est a dire que tout fonctionnent mais les touches de la dernière ligne ne fonctionnent pas c'est a dire 0, ., x10x , (-) et EXE.
C'est possible de le réparer? ou d'utiliser la calculatrice sans ces touches la ?

Récemment quand j'ai ouvert le dessous de ma Casio j'ai vu dans le compartiment des piles quelques goutes d'eau mais je ne sais pas si c'est liée car toute les autres touches marchent parfaitement. J'ai aussi oublie d'indiquer mais des fois les touches se remettent a marcher. Je reviens deux heures après ca marche puis ca ne marche plus… que pour la dernière ligne..

merci beaucoup


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2024 17:22 | #


Ouais ça sonne comme un problème matériel. Tu peux dévisser la coque de la calculatrice, c'est un démontage plutôt "facile" dans le sens où il n'y a pas de trop de pièces. En ouvrant la coque tu auras accès au clavier et tu verras peut-être des saletés à cet endroit-là.

Pour les gouttes d'eau c'est un peu louche. N'utilise jamais ta calculatrice tant qu'il y a du liquide dedans ; enlève les piles et sèche tout avant de l'utiliser. Vérifie bien que c'est pas les piles qui fuient.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eren_yeagor Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2024 17:29 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ouais ça sonne comme un problème matériel. Tu peux dévisser la coque de la calculatrice, c'est un démontage plutôt "facile" dans le sens où il n'y a pas de trop de pièces. En ouvrant la coque tu auras accès au clavier et tu verras peut-être des saletés à cet endroit-là.

Pour les gouttes d'eau c'est un peu louche. N'utilise jamais ta calculatrice tant qu'il y a du liquide dedans ; enlève les piles et sèche tout avant de l'utiliser. Vérifie bien que c'est pas les piles qui fuient.


En te répondant je check rapidement et je vois que les touches du bas remarche xD. C'est trop j'en ai marre mdr. J'essayerais de la démonter pour voir ca, merci
Eren_yeagor Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2024 23:10 | #


Et la ca marche plus ducoup xD

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd