Je speedrun un ancien projet
Posté le 03/05/2025 16:24
Hello les gens !
Comme vous le savez, j’adore créer des jeux. Le souci, c’est que la plupart ne sont que des prototypes que j’ai laissés de côté depuis trop longtemps… et ça me fait mal au cœur de les voir prendre la poussière.
Alors j’ai pris une décision : je vais tous les ressusciter ! C’est un peu comme si je me lançais un concours perso.
(Si certains d’entre vous veulent me filer un coup de main, je ne dirai pas non

)
L’objectif : terminer chaque projet en 2 semaines maximum.
Si je n’y arrive pas… j’aurai un gage
Petite précision : je vais uniquement faire des Add-ins (donc les projets initialement faits en Basic Casio seront portés et rendus compatibles avec les Casio FX).
Voici les projets en attente de résurrection :
-Mario Land / New Mario Maker (même moteur pour les deux)
-Zelda BOTN
-Isocraft
-Super Mario 3D
-Zelda: Tears of the NES (vu sa complexité, j’aurai 3 - 4 semaines pour celui-là)
-RPG Maker
Maintenant, c’est à vous de jouer :
Votez pour le projet que vous voulez voir terminé en premier, et proposez un gage (soyez sympas hein 😅).
Vous avez jusqu’au 7 mai pour voter.
Et une fois qu’un projet est terminé… on enchaîne avec le suivant !
Citer : Posté le 14/05/2025 09:25 | #
Faut que je travaille sur l'un de mes projets (oui c'est un moteur Danmaku), j'ai déja une idée pour un fangame avec celui-ci
le seul problème est que je ne sais pas dessiner
Citer : Posté le 14/05/2025 09:40 | #
le seul problème est que je ne sais pas dessiner
Ça n'arrête pas les meilleurs !
Citer : Posté le 14/05/2025 09:48 | #
Faudrait aussi que je finisse enfin Memen'Casio...
Citer : Posté le 14/05/2025 13:33 | #
J'ai réussi a motiver pas mal de mode
Bon courage a tous !
Albert Einstein
Citer : Posté le 14/05/2025 13:34 | #
Magnifique réponse qui maintenant oblige contractuellement toutes les personnes ayant posté sur le fil à finir leurs projets.
Citer : Posté le 08/06/2025 16:39 | #
Hello !
Je ne sais pas vous, mais perso, je suis loin d’avoir fini mon projet : Zelda TOTN, et la deadline est très proche. Il est certain que je vais la dépasser.
Je n’ai pas été très malin, j’aurais dû attendre d’être en vacances pour lancer ce défi. Malheureusement, j’ai été pas mal pris ces deux dernières semaines.
J’ai bossé sur le système du monde de TOTN avec Le_masque, qui s’est porté volontaire pour m’aider à concevoir la map.
Je travaille aussi sur un système de squelette pour avoir des personnages animés, au lieu d’avoir plein de sprites qui prennent toute la mémoire.
Du coup, comme promis, je vais avoir mes gages. Mais évidemment, j’ai bien l’intention de finir ce jeu.
Cette fois-ci, je vais être plus intelligent : je vais le caler sur le mois de juillet pour pouvoir y consacrer mes vacances.
Albert Einstein
Citer : Posté le 08/06/2025 20:37 | #
Je suis pas en avance non plus sur le Shmup, donc je ne jette pas la pierre, j'ai par contre pas mal retravaillé le moteur, créé de nouvelles mécaniques, mais je n'annonce pas de délai car j'ai trop peu de temps à y consacrer avec le boulot en ce moment.
Citer : Posté le 08/06/2025 20:41 | #
BosonX on devrait y arriver, je crois. C'était pas très ambitieux
Citer : Posté le 08/06/2025 21:25 | #
Du coup ton graphe est plus trop à jour on dirait
C'est un truc à peu près comme ça maintenant (pour la partie PC
Mon graphe (
28 Janvier8 juin ): (MPM; serial gint ; (Rogue Life ||HH2) ;PythonExtra; ? ;Boson X; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)Citer : Posté le 12/06/2025 23:40 | #
Ouh là oui j'ai pas mis à jour le graphe depuis longtemps. Je vais le faire...
Sinon on a quasiment fini avec Yatis, presque comme promis. Il reste 2/3 truc à polir, quelques patterns un peu méchants dans des niveaux, des animations en plus, des optimisations de vitesse ici et là... on sera peut-être à quelques heures près, pas grave je dirais pour un projet qui a genre 2 ans et demi
Citer : Posté le 15/06/2025 00:05 | #
Bravo Félicitation !
Même s'il reste quelques petits détails, tu as réussi à respecter le temps imparti. Quand je serai en vacances, je prendrai le temps de tout bien tester !
Albert Einstein
Citer : Posté le 15/06/2025 00:15 | #
J'attends avec impatience qu'il y ait le côté un peu plus "histoire" du vrai bosonX où il faut débloquer les expériences.