Posté le 17/06/2025 12:20
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 17/06/2025 19:34 | #
Si tu codes un programme en "mode Base" tu as un langage différent avec beaucoup moins de fonctions mais tu as des variables entières et des fonctions de conversion de base intégrées. Tu peux littéralement dire genre "afficher A en hexadécimal", pareil que "A◢" mais en hexa. J'ai plus les commandes exactes en tête...
Un programme en mode Base serait limité par les capacités I/O très limitées, genre tu peux pas faire de Menu, de Text, ou de Locate. Si tu veux ça faudrait coder un programme normal et faire les conversions à la main.
Cela dit je suis surpris, y'a tellement de programmes de conversion, y'en a bien un qui fait les bases universelles non ?
Citer : Posté le 18/06/2025 10:17 | #
Aie en essayant un peu ça je ne suis arrivé à rien de concluant..
Cela dit il y a bien le programme "CONVERTIMAL" qui a l'air de bien vouloir le faire dans les deux sens, seulement je n'arrive pas à l'importer sur la calculatrice avec FA124: "Application ERROR" apparait. C'est le premier/seul programme pour lequel ça m'est arrivé. Peut être le fait que ce programme soit en mode base change quelque chose dans son importation.
Sinon j'ai aussi entendu parler du mode Base-N, mais je ne le trouve simplement pas
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Merci pour la réponse !
Citer : Posté le 18/06/2025 14:02 | #
Salut,
Pour le mode Base que Lephe' a mentionné, c'est simple pour "l'avoir".
Quand tu crée un programme et que tu entre le nom, et bien avant de appuié sur EXE, appuie sur F1 puis EXE. Pour ensuite faire le convertisseur, jai bidouillé un peu et voilà ce que jai trouvé:
16→A
Hex
A◢
Puis, on se met en hexadecimal avec Hex ce qui va dire qu'il affichera le valeur A en hexadecimal ce qui done 10.
Je ne vois pas trop qu'est ce qu'on peut faire de beau avec ça surtout que comme Lephe' a dis, les I/O sont très limités (mais y a le Menu par contre donc cest pas tout à fais fichu).
Pour avoir accès au Dec Hex Oct Bin, il suffit de taper SHIFT puis MENU (SET UP) dans un programme en mode Base.
J'espère que ça aidera pour ton programme et bonne chance
Par ce que Oct 31= Dec 25
Citer : Posté le 18/06/2025 17:23 | #
Merci !
Ca fonctionne effectivement mieux, j'utilisais les HEX,DEC et BIN de MENU suivi de DISP. Ce ne sont pas exactement les mêmes mais je ne sais toujours pas la différence être ceux là et ceux que tu viens de me montrer.
J'ai par contre toujours un problème pour entrer des nombre HEX contenant des lettres. Il accepte de transformer un 18 HEX en 24 DEC mais je n'arrive pas à rentrer un nombre sous la forme 1A par exemple
Peut-être que je n'entre pas les lettres dans le bon format ?
Si jamais tu as une idée je suis preneur !
Citer : Posté le 18/06/2025 17:28 | #
Il y a une autre commande que tu peux saisir, je crois en minuscule, après les chiffres. Si je me souviens bien ça donne un truc comme
Vraiment de mémoire, par contre
Citer : Posté le 18/06/2025 18:26 | #
J'obtiens toujours le syntaxe error juste après les lettres, même avec cette technique...
Saleté de lettres
Citer : Posté le 19/06/2025 11:16 | #
Ok donc my bad, c'était pas ça :
1A→A # chiffre "A": [X,θ,T] (sans ALPHA), apparaît en gras
Citer : Posté le 19/06/2025 12:29 | #
Effectivement ça marche cette fois-ci !
Un grand merci !