Posté le 23/03/2026 14:09
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 178 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 26/03/2026 18:43 | #
ok attends
moi même
Citer : Posté le 26/03/2026 18:47 | # |
Fichier joint
voila le screenshot en PJ
moi même
Citer : Posté le 26/03/2026 19:17 | #
Tu es dans quel dossier dans cmd ? Tu as bien tapé la commande "cd c:\windows\system32" ? Si tu tapes la commande "dir" est ce que tu vois le fichier "mscomctl.ocx" dans la liste ?
Citer : Posté le 26/03/2026 21:51 | #
@Slg4 : Merci d’éditer tes messages au lieu d’utiliser le forum comme un canal de discussion instantané (type Discord). Le prochain double post je kick 1h. Le suivant 2h, puis 4h et ainsi de suite.
Citer : Posté le 27/03/2026 09:42 | #
Ah oui désolé @Dark Storm, et sinon, quand je tape la commande dir, je cherche dans system32 mais il y a pas mscomctl.ocx .
peut-être c'est parce-que je suis pas administrateurs et que je peux pas lancer en tant qu'admin ?
sinon je vais essayer dans sysWOW64
moi même
Citer : Posté le 27/03/2026 19:16 | # |
Fichier joint
Après quelques manipulations, j'ai réussi à lancer Photocasio et à importer une image. Déjà je suppose que tu le lances en mode de compatibilité, moi j'utilise Windows XP SP3. Il suffit de copier le fichier mscomctl.ocx dans le dossier contenant PhotoCasio et ça fonctionne.
Dis-moi si tu y arrives parce que j'ai fait tellement de manip qu'il faut peut-être faire autre chose.
Pour Bmp2casio, je regarde plus tard.
Edit :
J'ai trouvé comment faire pour bmp2casio
Peut-être qu'il manque d'autre dll et que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas, mais en tout cas les deux programmes se lancent.
Citer : Posté le 28/03/2026 11:16 | #
Ok merci beaucoup je regarderai sa plus tard car là je suis sur mon tél mais merci et ducoup je mets le mode de compatibilité en windows XP sp3 c'est ça ?
moi même
Citer : Posté le 28/03/2026 14:39 | #
Oui, je pense, mais ça fonctionne peut-être avec les autres Windows XP. Mais si tu arrivais à le lancer avant ça devait déjà être bien paramétré.
Edit :
Je viens de réessayer et maintenant ça fonctionne pour moi sans mode de compatibilité, alors qu'avant ce n'était pas le cas...