Posté le 07/04/2026 18:57
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 188 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/04/2026 19:08 | # |
Fichier joint
Je vous mets la version de test :
SHIFT pour sauter
Fleches pour guider le ninja
Les niveaux peuvent être choisis avec F1 a F6 et SHIFT+F1 à F5)
SHIFT+EXIT pour quiter
Citer : Posté le 07/04/2026 19:10 | #
Aaaah le mouvement dominant de Planète Casio est de retour
Citer : Posté le 07/04/2026 19:46 | #
Oui, c'est le revival d'une période perdue.
Faudra que je l'envoie à Kikoo quand il sera terminé
Citer : Posté le 09/04/2026 16:05 | #
Super slick, N++ est mon deuxième platformer préféré. Je ne m'attendais pas à ce que tu rajoutes les physiques de gore
Bonne chance sur ce projet Sly
Citer : Posté le 09/04/2026 16:33 | #
Hé hé !!
Citer : Posté le 09/04/2026 17:45 | #
Incroyable ! T'as réussi à porter Npp sur Casio, ce jeu fait partie de mes préférés de PSP, c'est top !
T'as dû galérer pour reproduire la physique, du reste on voit sur la vidéo qu'il y a encore des soucis de collision.
T'as aussi créé un éditeur de niveau, je suppose ?
Albert Einstein
Citer : Posté le 09/04/2026 19:27 | #
J'utilise Tiled pour faire les niveaux et j'ai un convertisseur de tuiles vers des bordures avec normales.
Ensuite le moteur reprends la physique que j'avais fait pour Pinball.
Oui il y a encore des ajustements à faire sur les intersections de tuiles, en l’occurrence ça provient de la hitbox du ninja, je galère un peu avec ça.
Citer : Posté le 12/04/2026 21:33 | #
Dès que j'ai un peu de temps je me mets sur NppClone qui avance sommes toutes pas trop trop mal.
J'ai pu implémenter les missiles à tête chercheuse (à peaufiner un peu dans les mouvements et les graphismes, c'est fait un peu à l'arrache) ainsi que les lasers (fortement inspirés de l'arme Thunderstrike de Shmup
Voilà où en est le projet à ce stade.
Ce sont encore les niveaux de test, je vais commencer désormais à travailler sur les niveaux de la Release, il faudra que je m'applique plus pour que le challenge soit plus relevé.
Aller, une petit vidéo pour le WIP.
et @RDP