Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » NppClone - Un ninja dans votre Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2944 Défis: 17 Message

NppClone - Un ninja dans votre Casio

Posté le 07/04/2026 18:57

Après des mois (années sans y avoir touché), j'ai décidé d'avancer à nouveau sur NppClone (NDLR : nom non définitif).

J'avais un peu de temps la semaine dernière, je me suis donc repenché sur le moteur physique qui motorise la bête, ai corrigé pas mal de bugs et mis des animations.

Bon je voulais vous faire une capture oncalc mais pas moyen de faire fonctionner la sortie vers fxlink, c'est donc à travers l'émulateur de Heath que je vous fais une capture de ce que ça donne :

C'est brut de décoffrage, les niveaux sont pas du tout polis pour jouer dans le style de n++, mais ce sera une étape à venir.
Y'a encore qq bugs de colisions à gérer ainsi que de timing de déclenchement des actions / prise en compte des pentes correctement pour les sauts. Mais ça va venir.

Suite un de ces 4.

PS : soyez indulgents, c'est mon premier plateformer.

@RdP

Opcode Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2026 19:25 | #

Ok je vois merci vraiment pour l'éclaircissement. J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé avec mes questions
Jonasocode Hors ligne Membre Points: 60 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2026 18:32 | #

je vois les photo mais pa les video sinon sa a laire bien pour un debut
le codeur par interime
sujets en cours:sandboxels.py
ma casio graphe 35+e ii
mycropython:1.4.9
erreur de type humaine
aucun bouton possible pour quitter.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2944 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 27/06/2026 16:27 | #

Yo,

plein de choses se sont passées depuis le mois dernier sur NppClone : je vous ai concocté une v2.0 qui est un peu une version "entre deux" par rapport à la v1.0.

Pourquoi je dis cela ? Et bien la v1.0 était en fait partie d'un délire et le design a un peu changé en cours de route, ce qui fait que le moteur physique avait quelques problèmes qui m'embêchaient de bien faire tourner certains niveaux de la version historique de N (la version PC en flash par laquelle tout à commencé) mais par contre apportait des trucs de N++, c'est à dire une version nettement plus tardive du jeu.

J'ai donc voulu dans cette v2.0 me "recentrer" et faire les choses bien : objectif clair et unique : faire tourner TOUS les niveaux de la version N historique parfaitement en 1 pour 1 : même physique au pixel près (bon à 2/3 pixels près en fait ), mêmes ennemis, mêmes pièges, etc... Ni plus ni moins, tout est là, mais rien en plus. Ce qui veux dire que certaines features exotiques de la v1.0 ne sont plus là (comme les lasers par exemple).

C'est un mal pour un bien, car désormais j'ai un moteur qui colle quasi parfaitement à l'original et je pourrai à terme travailler sur les ajouts pour avoir toutes les features en plus de N++, sans compromis.

Pour ne pas frustrer tout le monde, j'ai donc créé une autre version du programme, comme ça ceux qui aiment les features "non officielles" de la v1.0 peuvent continuer d'y jouer (par contre elle n'évoluera plus).

Soyons focus sur la v2.0 désormais :

Donc la v2.0, qu'est ce qu'elle fait :
- implémentation complète du moteur physique de N version PC en flash (moteur vectoriel 40fps cappé)
- sauts / wall jumps / coyote time / gravité / morts ragdoll / etc...
- les 500 niveaux originaux (10 masterlevels de 10 levels contenant chacun 5 niveaux de run) - 10 x 5 niveaux accessibles au départ - terminer un level (5 niveaux) pour débloquer le suivant.
- 100 niveaux supplémentaires ultra hard de la communauté intégrés à la version Flash par les devs de N++

- la grosse nouveauté : les Trophies avec détection real time d'un succès (avec bandeau qui s'affiche comme dans la vidéo).

- grosse optimisation de l'encodage des niveaux (désormais Jeu+600 Niveaux = 900Ko (contre beaucoup plus sur la v1.0)

Ça se télécharge ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4642-1-n-fxcg-edition-v20-slyvtt-jeux-actionsport.html

Ça tourne sur Graph Math+ et sur Graph 90+E.

Amusez vous bien et surtout n'oubliez pas : que la Voie du Ninja vous guide ...

Et @RDP
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 164 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd