Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » [Tutoriel] Connecter sa Casio Graph 35+ à l'ordi en USB
Joss871 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

[Tutoriel] Connecter sa Casio Graph 35+ à l'ordi en USB

Posté le 22/09/2009 07:16

Salut a tous

J'ai appris dès que j'ai eu ma calculatrice Casio Graph 35+ qu'on pouvait mettre des jeux via l'intermédiaire du port Jack situé sur le dessus ( mais avec un câble qui coute très cher et qui est rarement fournit avec ) et alors, je me suis demandé comment exploité Le port Mini USB présent sur la calculatrice, car ce genre de câble, on en trouve un peu partout...

Et j'ai vu que je n'etais pas le premier, beaucoup de personnes ont cherché eux aussi a brancher leur G35+ via ce port mini USB mais en vain ...

Donc voila, dès que j'ai réussi, j'ai créer un petit tutoriel vidéo qui explique tout ça

Dans ce tutoriel ce trouve principalement :

- Comment Connecter sa G35+ a l'ordinateur
( via le port MINI USB )
- Comment lui transferer des jeux ?
- Comment convertir les FXI en G1R

Partie n°1

Partie n°2

Voila Donc c'est ma premiere vidéo TUTO et j'espere qu'elle serait compréhensible malgré qu'elle dure un peu.

Voila...Il est 7H15 et je vais bientôt filer en cours.
Bonne journée a tous !

Joss871


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 23:19 | #


En réinstallant FA-124, ça ne marche toujours pas ? Là je ne vois vraiment pas…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Tytyloup Invité

Citer : Posté le 11/01/2016 20:27 | #


Salut,
Petitequestion, est ce que c'est possible avec un ordinateur sous windows 8.1 et sans cd d’installation?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 00:37 | #


Oui, bien sûr :

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


KiWill Invité

Citer : Posté le 05/10/2017 22:23 | #


Bonsoir,
petit problème pour moi. J'ai une Casio Graph 35+ E et lorsque j'essaie de connecté ma calculatrice avec le logiciel FA-124 un message d'erreur s'ouvre comme quoi la calculatrice n'est pas connectée. J'ai déjà changé plusieurs fois de câbles pour voir la différences et même essayé sur plusieurs ordinateur et ma casio est belle et bien connectée selon elle. Si vous pouviez me fournir une aide s'il vous plaît ^^'
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/10/2017 22:52 | #


Bonjour, as-tu essayé de réinstaller FA-124 ? La calculatrice est-elle bien connectée par USB ? Le type de câble sur la calculatrice est-il bien réglé à « USB » et non « 3-PIN » ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/02/2018 22:07 | #


Bonjour,

J'ai un soucis avec ma calculatrice j'ai bien branché ma calculatrice avec le cable fourni et j'ai installée le logicile mais je n'arrive pas à detecter ma calculatrice
Aider moi svp
Autre petite question que je ne devrais pas poser ici mais je suis nouvelle et j'ai pas tout capter encore.
Comme je n'arrive pas à connecter ma calculatrice je cherche des programme à taper moi même sur la calculatrice et je ne sais pas où les trouver pourriez vous m'aider ?
je chercher calcul de dérivées, intégrale, logarithme, suite, equations du second degres, enfin plein de petits trucs.

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2018 23:05 | #


Le câble est mort. C'est un défaut récurrent avec celui fourni avec la calculatrice. Essaie d'en changer, ça devrait fonctionner.

Pour les programmes, tout est ici.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/02/2018 13:29 | #


Je continue dans le hors sujet, mais pour les suites, les équations de degré deux (ou plus), les programmes de base de la calculatrice font ça, donc ça pourrait être intéressant que tu regardes de ce côtés ( on as des tutos pour les applications pré -installé ??)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2018 17:09 | #


On a le gros tuto en page d'accueil éventuellement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2018 11:28 | #


Je vais essayer merci
Dans le lien que vous m'avez donner pour avoir des programme je ne peux pas les taper a la main moi meme ?
Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/03/2018 11:54 | #


En général personne ne veut les taper à la main, c'est trop long. Si tu y tiens, alors FA-124 peut t'afficher le code en double-cliquant sur le programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Afabule Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 12:25 | #


Bonjour à tous !

Je suis une formatrice de Mathématiques, Physique-Chimie et Mécanique appliquée et cela fait des heures que je m'arrache les cheveux pour trouver un moyen d'uniquement projeter l'écran de ma calculatrice sur l'écran de mon pc. Egalement enceinte, je vous laisse imaginer à quel point je suis saoulée de ne pas trouver !!!

J'ai une Casio GRAPH 35+E.
Mon PC est sous Windows.
Le but est de projeter en temps réel ce que je fais sur la calculatrice sur l'écran de mon pc pour que mes apprentis puisse voir son utilisation via un partage d'écran.

J'ai essayé 5 logiciels différents dont FA-124 et ScreenReceiver mais :
- FA-124 : Je ne veux rien installer sur l'un ou sur l'autre, juste projeter l'écran en temps réel
- ScreenReceiver : fonctionne avec Casio graph35+E II mais pas avec Casio graph35+E tout court !

S'il vous plait aidez-moi !
Je vous en serais mathématiquement reconnaissante, ô poètes de la programmation !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 13:15 | #


Bonjour Afabule, la bonne solution est d'utiliser Screen Receiver, qui est tout à fait compatible avec la Graph 35+E (il date de bien avant la Graph 35+E II). Ça me surprendrait, mais il faut peut-être trouver une version plus ancienne.

Edit : C'est faux ! Merci Critor de l'avoir relevé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Afabule Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 13:40 | #


Merci Lephenixnoir pour ta réponse.

C'est vrai que ScreenReceiver est un logiciel dont la fonction serait parfaite.
Mais lorsque je l'installe, que je connecte la calculatrice en choisissant les bonnes options données dans le manuel d'utilisation, toutes les touches de la fenêtre du logiciel restent inactives.

Lorsque je branche le câble, il y a le son de connexion.
Lorsque j'avais testé FA-124, tous les dossiers de ma Casio s'étaient bien affichés dans la fenêtre du logiciel.
J'en déduis que mon câble fonctionne.

Je ne trouve pas d'autre version plus ancienne de ScreenReceiver :/
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 14:46 | #


Lephenixnoir a écrit :
Bonjour Afabule, la bonne solution est d'utiliser Screen Receiver, qui est tout à fait compatible avec la Graph 35+E (il date de bien avant la Graph 35+E II). Ça me surprendrait, mais il faut peut-être trouver une version plus ancienne.


ScreenReceiver est bien le plus pratique, mais désolé je n'ai as les mêmes infos que toi. ScreenReceiver ne gère que des modèles relativement récents et haut de gamme, car je suppose qu'il doit falloir un certain niveau de protocole et ressources matérielles pour diffuser l'affichage en permanence :
- Graph 35+E II
- Graph 90+E / fx-CG50
- fx-CG10/20
- fx-C400+E
- Classpad 330+

C'est ce que j'ai constaté en pratique, et c'est également ce qui est listé officiellement : https://edu.casio.com/forteachers/er/software/

ScreenReceiver n'a jamais marché chez moi avec des modèles monochromes plus anciens comme les Graph 85 ou 35/75/95+E, même sous ses anciennes versions.
D'ailleurs, la description de ScreenReceiver chez nous date de 2014 et semble bien confirmer cela, aucune mention des anciennes Graph 35/75/85/95 :
https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Screen_Receiver_Prizm_ClassPad_logiciel_traitements_images&showid=114
Afabule Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 14:52 | #


Merci Critor d'avoir pris le temps de faire ces recherches.

Bon, je vais abandonner et essayer d'expliquer les étapes à l'oral et à l'écrit comme d'habitude...

S'il y a des programmeurs qui aimeraient se lancer dans la création d'un logiciel tel que ScreenReceiver compatible pour ancien modèle...
Bonne continuation et merci encore pour votre aide très rapide !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 15:05 | #


@Afabule

Si tu t'inscris pour participer à l'atelier lycée de la tournée pédagogique en ligne le mercredi 6 mai, Casio t'envoie une Graph 90+E ou Graph 35+E II gratuite au choix, directement à domicile :
https://www.casio-education.fr/formations/atelier
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 15:24 | #


Diantre, me serais-je inventé le souvenir d'avoir utilisé ça avec la Graph 75+E ? Désolé pour la confusion...

Je suggère aussi d'aller à la tournée pédagogique ; une autre solution est d'utiliser un émulateur, et là ça va tout seul.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Afabule Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2020 16:50 | #


L'émulateur !!! Bien sûr !

Merci pour le bon plan des ateliers, je vais voir si les heures correspondent à mes cours.

Bonne continuation

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd