Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » [Tutoriel] Connecter sa Casio Graph 35+ à l'ordi en USB
Joss871 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

[Tutoriel] Connecter sa Casio Graph 35+ à l'ordi en USB

Posté le 22/09/2009 07:16

Salut a tous

J'ai appris dès que j'ai eu ma calculatrice Casio Graph 35+ qu'on pouvait mettre des jeux via l'intermédiaire du port Jack situé sur le dessus ( mais avec un câble qui coute très cher et qui est rarement fournit avec ) et alors, je me suis demandé comment exploité Le port Mini USB présent sur la calculatrice, car ce genre de câble, on en trouve un peu partout...

Et j'ai vu que je n'etais pas le premier, beaucoup de personnes ont cherché eux aussi a brancher leur G35+ via ce port mini USB mais en vain ...

Donc voila, dès que j'ai réussi, j'ai créer un petit tutoriel vidéo qui explique tout ça

Dans ce tutoriel ce trouve principalement :

- Comment Connecter sa G35+ a l'ordinateur
( via le port MINI USB )
- Comment lui transferer des jeux ?
- Comment convertir les FXI en G1R

Partie n°1

Partie n°2

Voila Donc c'est ma premiere vidéo TUTO et j'espere qu'elle serait compréhensible malgré qu'elle dure un peu.

Voila...Il est 7H15 et je vais bientôt filer en cours.
Bonne journée a tous !

Joss871


1, 2 Suivante
Charlotte02 Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/05/2013 22:24 | #


Bonjour, Bonsoir à tous !

Je débarque affolée, en panique totale sur ce merveilleux site qui m'a énormément aidé pour l'utilisation de ma Casio 35+ avec l'ordinateur !

Je commence par le commencement !
Ayant un CD "Utilities CD for GRAPH 35+ ver. 1.0" je déduis qu'il est préférable de l'utiliser pour installer la calculatrice sur l'ordinateur ! perspicace la nana je sais !
Or je n'y comprends absolument rien ! Alors j'ai suivi à la lettre le tuto de Joss871 et au moment d'installer les "drivers" c'est la panade !!
l'ordinateur ne détecte pas la casio !!
J'ai même essayé en cliquant sur le petit icône au dessus de "Not Connected" sur le logiciel que j'ai téléchargé préalablement intitulé Casio Fa 124, qui soit disant détecte la calculatrice branchée par port USB.
Bref je suis donc bloquée avec un logiciel installé qui n'attend qu'une chose être utilisé à bon escient !
Que dois-je faire, moi, petite inculte de l'informatique ???

Merci à ceux qui me liront et qui se dévoueront à ma cause perdue.....

Charlotte
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/05/2013 22:50 | #


a tu regardé le tuto video de BTL sur youtube ? c'est selon moi le meilleur pour arriver à connecter calto et pc

je n'ai plus le lien sous la main, mais si tu cherche un truc du genre "BTL fa 124" tu devrais trouver
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Charlotte02 Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/05/2013 23:26 | #


Alors j'ai recherché BTL fa 124 sur youtube et j'ai trouvé ceci: http://www.youtube.com/watch?v=LWRgKQjNPtA
Or à exactement 2,45min, je suis bloquée !!!!! C'est lorsque j'appuis sur ce petit icône que l'ordinateur m'affiche un message d'erreur en anglais en plus !! Je ne vous raconte même pas l'affolement ! Heureusement Google traduction est plutôt bon ahahah (un peu d'humour à cette belle heure de la nuit !) Le message indique que la calculatrice est soit pas branchée (bon je ne suis pas folle ma mini USB est bien branchée et reliée correctement au port USB de l'ordi !).
Le problème vient-il de mon ordinateur ? trop récent ? histoire de bits ? Je vais attraper la migraine ! la technologie c'est vraiment pas pour moi !
Bonne soirée, merci de me lire !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/05/2013 19:45 | #


pour commencer, qu'est ce que tu as comme ordi ?
Et surtout quelle version de Windows ?
Ca viens peut être des pilotes...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Charlotte02 Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 16:00 | #


Désolé de répondre que maintenant !
Alors j'ai un toshiba windows 7

Ajouté le 20/05/2013 à 16:19 :
Alors Totoyo j\'ai téléchargé la V2 j\'ai suivi à la lettre le premier chapitre \"installation du logiciel \" à la lettre or le problème est toujours là ! lorsque j\'appuis sur le petit icone pour établir la connexion entre la graph et le logiciel un message apparait : \" a connection could not be established. Either the calculator is not connected calculator is not in the data receive standby mode.\"
Je suis perdue...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 16:32 | #


Branches-tu ta calculatrice sur un port USB 3.0 ? Ce sont ports bleus. Je te pose cette question car la Graph 35+ USB, c'est un port USB 1.1. Or, le 1.1 est incompatible avec le 3.0.

Sinon, essaie tous les autres ports USB.
De même, mets-tu bien ta calculatrice en mode Réception ?
Charlotte02 Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 16:48 | #


ma calculatrice est bien en mode réception (F2).
Euh aucune idée... je ne vois pas de ports bleus à l'horizon j'ai testé tous mes câbles USB ça fonctionne pas !

Ajouté le 20/05/2013 à 17:31 :
confirmation : je ne branche pas ma calculatrice sur un port usb 3.0
que fais-je désormais ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 17:41 | #


Dans le gestionnaire de périphérique, cherche un périphérique nommé "CESG502 USB". Est-ce qu'il y a un point d'exclamation ou d'interrogation ?
Charlotte02 Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 17:46 | #


c'est bon par miracle l'ordinateur a détecté la calculatrice ! j'ai désinstallé le logiciel FA-124 pour ensuite le réinstaller mais uniquement en l'ouvrant et non en l'enregistrant !
Merci beaucoup beaucoup !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


alex85 Invité

Citer : Posté le 15/06/2013 21:49 | #


Bonjour

J'ai aussi un prob de détection de ma graph35+ Jutilise un port USB 2.0 Mon ordi affiche alors un port comme celui ci :!CESG502 USB? Puis le port disparait apres quelque minute ???
Bets Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2014 11:54 | #


Bonjour

Désolé de poser la question ici mais le forum ne marchait pas sinon...
Je viens d'acquérir la Graph75, ma question est la suivante:
lorsque j'ai fais un calcul imaginons 7+3 = 10
j'aimerai lors de la ligne suivante reprendre le résultat sans le retaper ( cas de nombre plus complexe que 10... )
style 14+5+10 comment puis je faire pr le sélectionner dans la nouvelle ligne?
Voila j'espere avoir été assez clair
Merci d'avance pour votre aide
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/04/2014 12:22 | #


Le forum marche très bien, tu as fait un quadruple topic et on a répondu 2 fois à ta question.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 25/04/2014 12:44 | #


Les réponse se trouvent dans ce topic.

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=12865&page=last
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Mariedubs20 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 11:06 | # | Fichier joint


Hello ! Désolée de venir sur ce topic qui a déjà plusieurs mois. J'ai bien téléchargé ce qu'il faut et j'ai déjà réussi à transférer des fichiers dans ma calculatrice via mon PC (usb) , mais je me heurte à un problème (dont je n'ai pas trouvé la solution ailleurs) : A la moindre action, FA-124 me met le message "Connection to the calculator was closed" et déconnecte ma calculatrice u_u (dans modèle type je suis bien en graph 35+, mon modèle)
Des fois ça venait de l'endroit où je relâchais mon curseur : si par exemple je voulais transférer un programme de ma calculatrice vers mon PC, il fallait que je le dépose dans le dossier Program, de souvenir, mais surtout pas avec les autres programmes stockés. Même style de manipulation dans l'autre sens. Mais aujourd'hui rien n'y fait. Le transférer dans Program, avec les fichiers dans Program (et dans Default, de désespoir), je suis vouée à voir ma calculatrice se faire déconnecter. Même au simple copié.
J'espère que ma question n'est pas bête, mais je n'ai jamais vu ce problème apparaître dans vos vidéos et j'ai déjà réussi à transférer ><
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 12:19 | #


A mon avis cela n'a pas de rapport avec tes histoires de clics, du moins d'après le message d'erreur. C'est peut être lié à ton câble ou le port USB, essaye de changer. En tout cas je n'ai jamais rencontré ce message d'erreur.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 10:23 | #


Pour moi c'est en effet un problème de câble : il suffit qu'il soit un peu abîmé à l'intérieur pour que certaines parties rentrent en court-circuit. Si après l'avoir changé le problème persiste essaie de contacter le SAV de Casio, ils ont peut-être une solution, je ne pense pas qu'ici quelqu'un en aie une à te proposer.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mariedubs20 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 22:55 | #


Même problème en changeant de câble :/ L'erreur ne survient toujours que lorsque je touche à un fichier...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 23:19 | #


En réinstallant FA-124, ça ne marche toujours pas ? Là je ne vois vraiment pas…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd