Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Avis sur les navigateurs
Kevkevvtt Hors ligne Membre Points: 819 Défis: 17 Message

Avis sur les navigateurs

Posté le 23/03/2011 21:16

Salut a tous.

Je poste ici pour que je donne (et vous aussi ) vos avis sur les navigateurs actuels : FF 4, IE 9, Chrome 10 et Opera 11.
Je tourne sous vista 32 bits 1Go ram (et oui, y en a qui ont pas de chance )
FF 4 : Mon préféré, (j'ai testé toutes les betas), rapide, simple, personnalisable + j'adore les groupes d'onglets + les onglets en haut. Dommage qu'il consomme autant de ram
IE 9 : pourri, encore moins rapide que le 8 sous mon vista, je déteste l'interface
Opera 11 : Vraiment pas mal pour un logiciel aussi peu populaire. je l'utilise de temps en temps. J'aime bien son interface, les onglets privés, son temps de démarrage, son gestionnaire de download (qui supporte le protocole BitTorrent)
Chrome 10 : Vraiment pas mal aussi, mais je trouve son interface trop épurée. Le mode de traduction automatique est un gros atout.

Passons a mes propres tests :
Chargement des pages
PC :
- FF : 2.2s
- IE : 2.7s
- O : 1.7s
- GC : 1.7s
Youtube
- FF : 1.7s
- IE : 2s
- O : 2.2s
- GC : 2s
Deezer (qui contient beaucoupe de flash)
- FF : 5.6s
- IE : 7s
- O : 5.3s
- GC : 5s

Confort de surf
Sites normaux :
- FF : surf agréable, rapide mais des lags de temps en temps
- IE : surf tres lent, chargement des pages pathétiques et mauvais affichage des pages web (normalement sur Planet C, le fond des rubriques (en haut) se désurligne au passage du pointeur : rien ne se passe au survol du pointeur sous IE 9)
- O : rien a dire, surf agréable et fluide
- GC : rien a dire sauf lorsqu'il y a beaucoup d'onglets d'ouverts : ça lag lors du changement d'onglet et parfois meme dans la navigation
Deezer (site avec flash)
- FF : des lags de temps en temps mais en général c'est correct
- IE : navigation tout simplement impossible : les pages deviennent blanches lors du défilement des pages
- O : fluide et agréable. Un bug tout de meme : la barre de progression du chargement des musiques ne s'affichent pas (pas tres grave)
- GC : un peu moins fluide que Opera mais c'est correct. Aucun bug trouvé.

Interface
- FF : Rien a dire, ouverture et fermeture des onglets fluide, menu en haut a gauche contenant toutes les fonctions (dommage qu'il soit copié d'Opera)
- IE : L'ouverture (+fermeture) des onglets n'est pas fluide, ça donne une impression de lenteur. Je n'aime pas les boutons de réglages et d'actualisation. Et je comprends toujours pas popurquoi il nya
- O : Comme FF, rien a dire. Le petit point bleu au dessus des onglets (qui signale qu'on a pas activé l'onglet) est vraiment pratique (pour moi)
- GC : la gestion des onglets est impeccable. Mais je n'aime pas l'emplacement du menu principal (si on appelle cela un menu)

html 5
http://html5test.com/
- FF : 255 (je sais pas si c'est une coïncidence mais 255 = FF en hexa )
- IE : 130 WTF ? apres on dit que IE est une bombe
- O : 234 score correct
- GC : 288 score vraiment correct

Conclusion

J'ai testé toutes les betas de FF4, et je peut dire qu'il y a eu du progrès depuis la 3.6 !
GC est quoi qu'il en soit le lus rapide mais je n'ai pas confiance en Google vis a vis de la confidentialité (100 000 € d'amende pour des mouchars wi-fi dans les Google Cars (pour street view))
Opera est aussi un bon compromis. Dommage qu'il soit aussi peut répandu pour un logiciel de cette qualité
IE 9 m'a plus que déçu. En lisant certains tests, je croiyais que M$ avait tourné la page, mais pour moi, visiblement, ils ne sont toujours pas capable de faire un truc correct. En plus, il est incompatible avec XP (est-ce pour forcer a passer a Windows 7 ? )
Mon choix s'oriente donc sur Opera et Firefox. Mais je le rappelle, j'ai un ordi de merde, est ce pour cela que IE 9 est insupportable ? (personnellement, je vois aucune différence entre IE 8 et IE 9, a part peut etre l'interface )

J'aimerais que vous donniez aussi vos avis (vous avez le droit de me contredire^^, on n'est pas en chine)

Edit : voici la page qui compte le nb de téléchargements de FF4 9.9 Millions en ce moment
Chez moi, cette page fonctionne sur tous les navigateurs, sauf sur Firefox


Shermanwars Hors ligne Membre Points: 263 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/08/2014 18:18 | #


Intéressant, pour moi, c'est firefox et chrome les meilleurs (dire que IE est un navigateur me paraît etre une erreur, ou alors, vous ne l'utilisez jamais )

Firefox : Interface bonne, personalisable, nombreuses options
Chrome : la traduc' automatique est vraiement un atout, mais a vouloir trop simplifier, on perd des fonctionnalités intéressantes (groupes d'onglets, personnalisation...)

Voila!

Signer ou ne pas signer , telle est la question !!
Bon... Signons :
Mes plus beaux prog'
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien, vous êtes mort !!

Un autre grand projet...
In your ass, hahahahahaha!!!!!
javascript:(alert"Vous avez été piraté par la puissance du Sherman...");
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 02/08/2014 18:19 | #


Déterrage de 2.5 ans... pas de problème :3
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 02/08/2014 18:35 | #


Personnellement je préfère Chromium, car il s'ouvre plus rapidement que Firefox :

Temps d'ouverture de Firefox : 4~7 secondes (sur mon PC).
Temps d'ouverture de Chome : 1~2 secondes (sur mon PC).

Mon navigateur (basé sur le code source de chrome)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 02/08/2014 20:01 | #


Chromium. Juste parce que c'est Chromium.
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/08/2014 15:20 | #


J'utilise le plus souvent PaleMoon édition Portable, c'est basé sur FF et ça tourne pas trop mal sur le long terme (ce qui n'est pas le cas de Chrome et FF, du moins, c'est ce qui ressort de mon expérience personnelle).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/08/2014 15:22 | #


Je suis chrome aussi, pas que pour le temps d'ouverture / la rapidité, juste par ce que c'est pas bourré de pubs et que c'est mieux fait niveau design, ça donne plus envie d'après moi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/08/2014 18:21 | #


J'utilise Firefox, juste par habitude et parce que je n'ai pas testé les autres
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/08/2014 18:29 | #


J'utilise Firefox (sous Windows 7 et Manjaro) car complet et pratique à mon goût, suffisamment personnalisable et sécurisé.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 22:44 | #


Chromium. Le navigateur web rapide, fiable et sécurisé (c'est les termes exacts, le projet d'origine), mais aussi libre.

Que demander de plus ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/08/2014 11:46 | #


Framafox ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd