Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jetpack Joyride
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Jetpack Joyride

Posté le 06/06/2014 22:45


LE JEU EST FINI ET DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT VIA CE LIEN : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2749&page=last



Post avant la sortie
Cliquer pour enrouler
Le but est de recréer Jetpack Joyride, le célèbre jeu, sur calculatrice, avec tous les éléments du vrai jeu : des tenues différentes, des jetpacks différents, des atouts, la loterie, les pièces, les pièges etc...

Un petit aperçu de quelques fonctionnalités du jeu (tout n'est pas présent dans le gif): Jetpack Joyride.gif

Ce que j'ai fait jusqu'à présent (+ voir le changelog plus bas):
Autres gifs dans l'ordre d'apparition
Cliquer pour enrouler
→ Aperçu du jeu avec les pièces Pièces.gif
→ Aperçu des zappeurs Zappeurs.gif
→ Aperçu des lasers Lasers.gif
→ Aperçu des missiles Missiles.gif
→ Patterns des pièces PiecePattern.gif
→ Patterns des lasers LaserPattern.gif
→ Aperçu du menu principal Menu.gif
→ Aperçu de la moto Moto.gif
→ Aperçu du téléporteur Teleporteur.gif
→ Aperçu de la gravity suit Gravity.gif
→ Aperçu de l'oiseau bénéf Oiseau.gif
→ Aperçu du menu des gadgets MenuGadgets.gif
→ Aperçu de la version finale du menu MenuGadgetsFinal.gif
→ Aperçu de tout les menus codés jusqu'à maintenant, gadget, jetpack, tenues, améliorations et statistiques Menu.gif
→ Aperçu du dernier véhicule, le dragon ainsi que de l'aimantation du véhicule Dragon Aimanté.gif
→ Aperçu du menu des succès SuccèsMenu.gif
→ Aperçu de l'animation quand on débloque un nouveau succès NouveauSuccès.gif


Et pour finir l'avancement actuel :

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   98%

Véhicules
   100%

Menus, gestion des sauvegardes
   95%

Contenu: tenues, jetpacks, gadgets
   100%

succès
   90%


N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et à me donner vos avis !
La version finale sortira début janvier 2015 !

Changelog :
Cliquer pour enrouler
→ 06/06/2014 : Création du topic
→ 07/06/14 : Ajout des zappeurs
→ 08/06/14 : Ajout des lasers
→ 09/06/14 : Ajout des missiles ainsi que de la hitbox des missiles et des zappeurs, et ajout d'un fond animé !
→ 10/06/14 : Les niveaux sont aléatoire, la génération des zappeurs est stable, la difficulté augmente et les paternes des lasers sont finis.
→ 12/06/14 : Ajout de 19 patterns de pièces ainsi que de 17 patterns de lasers, et modification du système de vitesse pour que ce soit plus fluide
→ 14/06/14 : Ajout d'un menu fonctionnel, reste plus qu'à faire les sous-menus.
→ 01/07/14 : Ajout de la moto
→ 02/07/14 : Ajout du téléporteur
→ 03/07/14 : Ajout de la gravity suit + ajout d'un système qui permet d'empêcher l'utilisateur de rester appuyer sur EXE afin de lancer l'animation en boucle
→ 20/07/14 : Ajout de l'oiseau bénef
→ 22/07/14 : Ajout du p'tit écraseur + ajout d'un système de hitbox plus précise et unique à chaque véhicule
→ 25/08/14 : Ajout de la gestion des pièces doubles ainsi que la gestion du gadget "dézappeur"
→ 01/09/14 : Ajout de l'insta-ball
→ 02/09/14 : Ajout du menu "gadgets" : gestion des gadgets, sprites des gadgets fonctionnels
→ 05/09/14 : Amélioration du menu gadget : version finale.
→ 06/09/14 : En fait non, j'ai refait le design du menu gadget encore une fois x), mais cette fois ci c'est la bonne
→ 12/09/14 : Tout les gadgets sauf 2 sont implémentés directement dans le jeu
→ 13/09/14 : Ajout des animations de mort
→ 14/09/14 : Amélioration du code, correction de certain bugs, rajout d'animations
→ 20/12/14 : Reprise du projet après 3 mois de pause, ajout du menu des tenues de barry ainsi que 6 sprites de tenues différentes, toutes implémentés dans le jeu
→ 21/12/14 : Ajout du menu des jetpacks ainsi que 4 jetpacks différents, dont deux ayant une belle animation
→ 22/12/14 : Ajout de Mr Calin, le 6ème et dernier véhicule du jeu
→ 23/12/14 : Ajout du menu des améliorations (véhicules "or" (qui sont en réalité noirs dans mon jeu) et véhicules aimantés) et implémentation de l'aimantation dans le moteur de jeu, + ajout des sprites correspondants aux véhicules noirs. Au total avec les tenues, les jetpacks et les véhicules ainsi que tout les masques alpha, plus de 60 sprites ont étés ajoutés
→ 24/12/14 : Ajout du menu des statistiques, où toutes les stats sont sauvegardées
→ 25/12/14 : Refonte complète de la gestion des fichiers de sauvegarde pour quelques chose de plus lisible dans mon code, et de plus optimisé, j'ai donc du changer une grande partie de mon code
→ 26/12/14 : Ajout du menu qui affiche le score une fois qu'on est mort, et il est désormais possible de lancer des parties en boucle, ce qui n'était pas le cas avant.
→ 27/12/14 : Recodage de la partie permettant de rejouer en boucle qui était pas propre
→ 28/12/14 : Toutes les statistiques sont implémentées dans le jeu
→ 29/12/14 : Ajout du menu des succès ainsi que 22 succès dont certains secrets
→ 02/01/15 : Implémentation dans le code de tout les succès, correction d'un bug majeur concernant le menu des améliorations
→ 03/01/15 : Ajout d'une belle animation lorsqu'on déverrouille un nouveau succès
→ 04/01/15 : Ajout du menu réglages ainsi que 4 sous-menus : contraste, tutoriel, crédits, réinitialiser
→ 05/01/15 : Tout les sous-menus sont codés à l'exception du tutoriel
→ 06/01/15 : Recodage du système de sauvegarde, j'utilisait la lib memory qui s'avère être buguée
→ 07/01/15 : Ajout d'une miniature pour le jeu ainsi que d'une image lorsqu'on le lance + correction d'un sprite mal codé



1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 22:49 | #


Je trouve que l'effet d'inertie fonctionne bien, par contre il ne me semble pas que le sol soit alterné.
Les animations sont excellentes, et l'ombre est juste magnifique.
En revanche, je trouve bête que les pièces ne viennent pas à Barry lorsque la distance qui les sépare est faible ; ton modèle devrait te permettre ça facilement et cela préparerait un éventuel aimant.

Bref, bon courage pour la suite.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 22:53 | #


Effectivement j'avais oublié ce détail d'aimant, je vais voir si j'arrive à l'implémenter
Et quand je parle de sol animé je parle du fait qu'il donne une impression de mouvement vers la gauche !
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 23:19 | #


dis moi, comment arrive tu à faire des pièces ? ce détail m'intrigue :E... pourrait tu me passer ta fonction ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 12:03 | #


Pour le fond qui bouge, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée : j'ai fait le test d'un décor dans mon jeu Alien Escape (créé pour le grand concours de 2012), et ben ça rendait pas très bien... Tu peux toujours tester, mais en règle générale tu as du mal à discerner ce qui fait partie des objets interactifs du décor.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 12:05 | #


C'est bien ce que je pensais ! Je vais donc juste faire des "lignes" comme dans le jeu qui apparaissent à chaque changement de niveau, ainsi qu'afficher le numéro du niveau.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 12:07 | #


Il y a des techniques de pixel art qui pourraient t'aider pour ça.
Mais ne t'embêtes pas avec ça dans l'immédiat, ce n'est pas très important.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 12:38 | #


Ce que tu as déjà fait est très bien.
Continue comme ça ; )
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 13:10 | #


ça rend vraiment très bien, j'ai hâte de pouvoir faire ce genre de travail moi aussi, en graphismes surtout
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 14:49 | #


Bon ça m'a pris toute la matinée, et voici l'ajout des zappeurs ! :

Zappeurs.gif

Qu'en pensez vous ?

Bientot les missiles ainsi que les lasers !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 07/06/2014 15:10 | #


Ça promet tout ça !

Je trouve que les zappeurs sont nickels.

J'ajoute ton projet dans ma signature, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final, étant un grand fan de ce jeu depuis son tout début sur iDevices.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2014 11:02 | #


Merci Ne0tux !

Encore un ajout : les lasers !

Voici une démonstration : Lasers.gif

Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs paternes différents, et je compte en rajouter d'autres ! Et sur le gif l'animation des canons des lasers quand ils apparaissent n'est pas présente, mais c'est prévu !
Je vais maintenant m'attaquer aux missiles !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2014 11:04 | #


Magnifique !
Connaissant ton code, je pense que tu peux facilement faire apparaître progressivement les lasers dans l'écran, qu'on les voie arriver, avec du clipping.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2014 11:24 | #


Effectivement, j'ai modifié exactement 2 lignes de code et on a une jolie animation

Ajouté le 09/06/2014 à 11:25 :
Et les derniers pièges sont implémentés : les missiles !

Démonstration : Missiles.gif

Encore une fois, qu'en pensez vous ?
J'ai aussi fait la hitbox des lasers et des missiles, celle des zappeurs n'est pas encore fiable à 100% je vais devoir la retravailler, et je pense que je vais commencer à travailler les animations de mort de barry !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 11:40 | #


Quand tu as fait ton GIF, la hitbox n'était pas encore opérationnelle, si ? A un moment un missile traverse Barry en son centre (je ne m'a baisserrai pas à faire une blague de math à ce sujet XD) !

Ceci dit tu effectues un boulot remarquable, et tu avances vite on dirait bien.

Tu as tous nos encouragements !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 11:44 | #


Merci beaucoup !

Et si, la hitbox était opérationnelle mais je l'ai désactivée pour le gif !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 11:46 | #


Ah OK, tout s'explique !

Tu as créé des animations lorsque Barry meurt ? Explosions, electricutions , laserations (neologisme à ne pas confondre avec lacérations) ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 11:51 | #


Drakalex007 a écrit :
et je pense que je vais commencer à travailler les animations de mort de barry !


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 11:58 | #


Oups, mes excuses !

Pourtant j'ai bien vu le .gif...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 12:05 | #


Ne0tux a écrit :
Ceci dit tu effectues un bouleau remarquable, et tu avances vite on dirait bien.

En tout cas beau travail, ton jeu risque d'être apprécié (surtout qu'on en a pas encore des comme ça )
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 12:59 | #


Sympa ce gif
Toutefois, j'ai l'impression que les missiles n'avancent pas, y'a-t-il moyen d'augmenter un peu leur vitesse ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd