Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Super Hexagon Casio
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Super Hexagon Casio

Posté le 11/01/2015 12:37

Salut à tous! Je fais un petit passage pour sonder l'état d'activité de la communauté et aussi pour vous présenter un vieux projet sorti de la tombe pour l'occasion. Il y a quelqus jours, j'ai eu l'idée un peu folle de reprendre ce projet que Adbook et moi avions commencé il y a déjà près de deux ans : adapter Super Hexagon sur nos bonnes vieilles FX-9860/Graph x5.

J'ai un peu réglé tous les problèmes que nous avions à l'époque, notamment les transitions de polygônes (switcher hexagone<->pentagone et caetera), créer un système de pattern totalement modulable et pensé pour lire des patterns dans des fichiers à l'occasion (qui a parlé d'éditeur de niveaux? ), game over, HUD, menus, écran titre qui déchire sa mère... Enfin bref, le jeu est presque fonctionnel, il ne reste que quelques bidouilles à régler, notamment creér les 6 niveaux du jeu, implémenter le high-score, l'état de game over, commencer l'éditeur de niveaux, créer les fonctions IO de niveaux/patterns mais vu que le moteur de jeu est quasi-fini, ça sera plus facile à mettre en place.

Concernant le moteur de jeu, il dépend entièrement du RTC, je vous suggère désormais d'overclocker la machine pour atteindre une fluidité maximale.

Voilà voilà. JE vous laisse une vidéo à peine pas à jour (le menu a changé un peu) ainsi que la première version de preview. A la différence de la plupart de mes projets, cette version est déjà jouable! Depuis le temps qu'on avait commencé, c'est la moindre des choses!

Commandes :
- Shift : entrer dans le menu/ entrer dans le niveau.
- Alpha : revenir au menu (forcer un game over)
- Exit : Quitter directement
- Gauche/Droite : essayer de survivre en se déplaçant autour du polygône central.





Fichier joint


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 19:46 | #


Je teste
In Arch, I trust ! And you ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 20:10 | #


Donc selon Flo, ça marche pas. J'ai le code de la version SH4 ici : https://github.com/Eiyeron/Super-Hexagon-Casio/tree/SH4
J'ai modifé ML et KeyDown dans ECode (argh, pas cette merde) mais je ne vois pas pourquoi ça débloque sur SH4

Ajouté le 14/01/2015 à 20:11 :
/me déprime.

Ajouté le 21/01/2015 à 11:31 :
Je viens de changer la touche de validation dans le menu pour K_Shift pour éviter de descendre la main vers EXE. Oh et une animation semblable au jeu original a été rajoutée dans le menu aussi. LEs nvieaux ne sont toujours pas impélmentés mais je prépare le champ pour.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 13:59 | # | Fichier joint


Je laisse ça ici, sur ce, vous ne m'avez pas vu.

Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 14:01 | #


Comment ça ? C'est quoi ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 18:00 | #


Ecran de game over temporaire, Il me manque quelques trucs comme le highscore ou le petit polygone qui tourne pour indiquer le niveau atteint.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/01/2015 19:44 | #


Cool ! Bientot la version finale ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/01/2015 19:35 | # | Fichier joint


BIentôt, me reste toujours les même choses à faire

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 20:02 | # | Fichier joint


Plus qu'à faire l'IO de fichier et les highscores fonctionneront. Pour le moment, ils commencent à 0. J'ai aussi retravaillé le menu., du coup, j'ai changé l'image du post précédent.


Ajouté le 30/01/2015 à 20:07 :
Au fait, les collisions pour limiter le mouvement sur les côtés des murs ne marchant pas (SYTEM ERROR), je supprime cette feature. Bonne chance.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/01/2015 21:23 | #


J'adore
Un petit mot pour la prochaine RDP ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/01/2015 10:58 | # | Fichier joint


Je laisse ci-joint une version expérimentale. Je veux savoir si ça marche aussi bien sur SH3 que sur SH4. Jusqu'ici, j'ai des déboires car j'utilise une version 2.04 de l'OS sur une G35+ USB, ce qui me fait détecter à chaque fois comme une calto SH4. Avec cette version, si elle marche de partout, je pourrai enfin dormir sur mes deux oreilles.

J'ai aussi rajouré le système de high-scores. Notez que vu que le jeu n'est pas fini, les scores ne vaudront rien que je publierai la version finale (je compte aussi changer un peu la structure de la sauvegarde donc n'essayez pas de tricher, ça sera un peu moins facile.)

Ajouté le 31/01/2015 à 11:00 :
Dark storm a écrit :
J'adore
Un petit mot pour la prochaine RDP ?


Tu peux rajouter ce que j'ai dit, ainsi que les deux derniers screenshots. J'ai pas les moyens de capturer un gif animé cette fois, je le ferai un autre jour, probablement.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 31/01/2015 15:01 | #


Eyeron a écrit :
Au fait, les collisions pour limiter le mouvement sur les côtés des murs ne marchant pas (SYTEM ERROR), je supprime cette feature. Bonne chance.
La seule solution que je vois serai de faire d'un gros blocs pleins de petites lignes comme ca dès qu'on entrerai, on ne mourerais pas en entrant sur le coté mais en touchant le bout d'une ligne : ca reviens au meme mais techniquement c'est totalement différent
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/01/2015 21:09 | #


Oui bah j'ai plus envie de toucher aux collisions de ce jeu, bah! Déjà que j'ai techniquement *REUSSI* à les implémenter et corriger...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd