Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Super Hexagon Casio
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Super Hexagon Casio

Posté le 11/01/2015 12:37

Salut à tous! Je fais un petit passage pour sonder l'état d'activité de la communauté et aussi pour vous présenter un vieux projet sorti de la tombe pour l'occasion. Il y a quelqus jours, j'ai eu l'idée un peu folle de reprendre ce projet que Adbook et moi avions commencé il y a déjà près de deux ans : adapter Super Hexagon sur nos bonnes vieilles FX-9860/Graph x5.

J'ai un peu réglé tous les problèmes que nous avions à l'époque, notamment les transitions de polygônes (switcher hexagone<->pentagone et caetera), créer un système de pattern totalement modulable et pensé pour lire des patterns dans des fichiers à l'occasion (qui a parlé d'éditeur de niveaux? ), game over, HUD, menus, écran titre qui déchire sa mère... Enfin bref, le jeu est presque fonctionnel, il ne reste que quelques bidouilles à régler, notamment creér les 6 niveaux du jeu, implémenter le high-score, l'état de game over, commencer l'éditeur de niveaux, créer les fonctions IO de niveaux/patterns mais vu que le moteur de jeu est quasi-fini, ça sera plus facile à mettre en place.

Concernant le moteur de jeu, il dépend entièrement du RTC, je vous suggère désormais d'overclocker la machine pour atteindre une fluidité maximale.

Voilà voilà. JE vous laisse une vidéo à peine pas à jour (le menu a changé un peu) ainsi que la première version de preview. A la différence de la plupart de mes projets, cette version est déjà jouable! Depuis le temps qu'on avait commencé, c'est la moindre des choses!

Commandes :
- Shift : entrer dans le menu/ entrer dans le niveau.
- Alpha : revenir au menu (forcer un game over)
- Exit : Quitter directement
- Gauche/Droite : essayer de survivre en se déplaçant autour du polygône central.





Fichier joint


1, 2 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 12:43 | #


Yeah, enfin un topic sur PC
J'essayerai rapidement je pense

Ajouté le 11/01/2015 à 12:44 :
Je viens de voir, c'est quoi ton admin pour overclocker la calto ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 12:50 | #



Superbe, très bon effets spéciaux avec la rémanence !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 12:52 | #


Dark storm a écrit :
Je viens de voir, c'est quoi ton admin pour overclocker la calto ?

FTune, en haut de lq liste
Il donne un meilleur control de l'overclock, fait réduire la latence du bus mémoire et y'a une version SH4 et Prizm (notez la vitesse maximale du SH4 qui est le quadruple du SH3)

Totoyo a écrit :
Waouh, je suis impressionné !

Merci. C'est en grosse partie à Adbook si ça marche. C'est lui qui a posé les bases du moteur.

Ajouté le 11/01/2015 à 12:53 :
Lephenixnoir a écrit :

Superbe, très bon effets spéciaux avec la rémanence !

Merci mais pas fait exprès. J'ai entièrement testé sur émulateur jusqu'à hier.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 13:33 | #


Oh my god ! Impressionnant !

Ajouté le 11/01/2015 à 13:46 :
Le jeu ne veut pas se lancer Je fait exe et....... rien (calto sh4 et jeu passé au sh4 compatibility tool)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 13:51 | #


Oh my god ce jeu est énorme ça en jette
In Arch, I trust ! And you ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 13:59 | #


Matt36230 a écrit :
Oh my god ! Impressionnant !

Ajouté le 11/01/2015 à 13:46 :
Le jeu ne veut pas se lancer Je fait exe et....... rien (calto sh4 et jeu passé au sh4 compatibility tool)


Normal, j'ai pas de SH4 ni les bonnes versions des libraries/fonctions pour ces modèles-ci. C'est prévu.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 14:25 | #


Wow la claaaassse !!! Dire que javais l'idée de faire ce jeu, idée qui a tenue 30 secondes à cause de la difficulté et vous l'avez fait !!! respect éternel
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 14:47 | #


Y aura t-il aura un jeu sh4 un jour ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 15:10 | #


Matt36230 a écrit :
Y aura t-il aura un jeu sh4 un jour ?


Très certainement. Il me faut juste les versions SH4 des syscalls, ML et de Keydown et ça devrait aller.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 15:12 | #


Le SH4 compatibility tool fait bien l'affaire sinon
1337
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 15:12 | #


Juste c'est un gros HS mais comment faites vous les userbars aussi jolies en un rien de temps ???

Ajouté le 11/01/2015 à 15:13 :
Xavier59 a écrit :
Le SH4 compatibility tool fait bien l'affaire sinon

non relis les commentaires :
Matt a écrit :
Le jeu ne veut pas se lancer Je fait exe et....... rien (calto sh4 et jeu passé au sh4 compatibility tool)

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 15:21 | #


A ce sujet, tu peux mettre tes bannières dans un spoiler Eiyo' stp ? On avait dit pas plus de 6 lignes, donc si les modos ne montrent pas l'exemple...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 16:20 | #


Enlevé un truc. J'en veux bien utiliser des spoilers si ils n'étaient pas aussi volumineux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:15 | #


Eiyeron a écrit :
Enlevé un truc. J'en veux bien utiliser des spoilers si ils n'étaient pas aussi volumineux.

Je suis d'accord que les spoilers sont pas très avenants, trop épais et le dégradé trop large.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:39 | #


Si tu propose un meilleur style, je ferai la màj
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 18:58 | # | Fichier joint


Darkysun a écrit :
Juste c'est un gros HS mais comment faites vous les userbars aussi jolies en un rien de temps ???


J'ai un template Gimp où je n'ai plus qu'à modifier le fond pour avoir ensuite le reste pré fait. Je vous le laisse en pièce jointe car je suis sympa.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:56 | #


Eiyeron a écrit :
[...] car je suis sympa.

Je crois que je vais pas le dl juste pour ça.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 18:48 | #


J'ai une version expérimentale en théorie compatible SH3/4 en deuxième fichier joint sur la page du projet. Quelqu'un pourrait me confirmer si cette version marche, s'il vous plaît?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 19:46 | #


Je teste
In Arch, I trust ! And you ?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd