Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend of Link
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

The Legend of Link

Posté le 03/04/2016 15:04

Bon je me lance !
Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'add-in que j'appellerai "RPG Dynamique" de type zelda (et non pas Final Fantasy ou Pokemon) sur le site et que le projet de Smashmaster est en suspens qui risque d'être très long, j'ai décidé de créer un jeu du même genre, ayant pour histoire un concept tout nouveau....

Vous pourrez incarner un jeune homme bien dans son village qui va soudain être envahi par l'armée hyrulienne !! Il comprendra alors que les monstres que le roi Link a toujours combatu ne sont que des gens normaux qui avaient un pouvoir de transformation hors du commun et qui s'opposaient au régime courant.... Vous en faites partie partie....

Le monde sera un monde où vous pourrez essayer de vaincre le héros présumé pour faire régner la paix dans tout le royaume !!
Comme vous serez transformé en monstre, les humains seront vos seuls ennemis.... Battez vous contre le VRAI côté obscur....

Je ferai des captures d'écran manuelles pour montrer toutes les tiles
Voici une capture d'écran (non tirée du jeu mais créée à la main...)


Et une map faite VRAIMENT à le main


Le scénario (pas entièrement recopié)
Cliquer pour enrouler
Scénario
Vous êtes un jeune homme dans un village paisible d'hyrule nommé Genio. Soudain, des forces armées rentrent dans le village et détruisent des maisons. Votre mère vous enferme dans votre chambre avec une lettre. Elle vous explique que vos parents savaient que cela allait arriver et que le Roi Link attaque le village car ils sont les seuls à savoir que les "monstres" n'en étaient pas à part ceux de Ganondorf. Ce sont des peuples normaux qui on été exterminés à cause de leur apparence et il existe encore trois sages qui savent comment acquérir ces pouvoirs. La suite dans pas longtemps....



1, 2 Suivante
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:28 | #


Sa te tente de le créer avec le C-Engine, l'affichage et la collision avec la map est déjà gérés.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:29 | #


toujours a la recherche de sujets de test FIfe ?
le C-Engine c'est fantastique
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:29 | #


Oui XD
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:31 | #


On ne sait même pas si c'est en C ou en Basic même si je dirais du Basic vu qu'il n'en a fait que dans ce langage pour le moment

T'inquiète pas pour les sujets de test Fife, il me faudra utiliser ton programme très prochainement

En tout cas, je te remercie solennellement pour ce titre qui est tout à fait légitime compte tenu de la situation du jeu.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:32 | #


Il parle d'add-ins donc je ne sais pas...
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 15:33 | #


Dans ce cas là, oui, c'est du C
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 16:00 | #


Dark elias a écrit :
Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'add-in que j'appellerai "RPG Dynamique"

Clairement c'est du C.

Bon courage pour ce projet, les RPG sont assez durs à faire mais ça a du potentiel je pense
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 16:29 | #


Dur ? Naaaan , je dirais plutôt long et démotivant , en fait avant de se lancer dans un truc comme ça, il faut avoir toute l'histoire rédigée en détail quelque part, et un max de graphismes déjà dessiné, sinon ça stagne HumiCrewHum .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/04/2016 16:58 | # | Fichier joint


Tiens Dark Elias voici un tileset que j'avais créé pour King Life. Pour te donner des idées.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/04/2016 14:05 | #


Oui c'est du C mais je préfère tout faire moi même avant de tester un moteur de jeu
J'ai déjà tout un projet de prêt
Merci quand même
Je débute en C
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/04/2016 06:44 | #


Fife, tu devrais mettre tes sprites sur le partage de graphismes si tu as envie de les partager librement
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/04/2016 12:08 | #


J'ai hâte que le projet sorte
Mais après pour tes monstres ça dépend quels genres de monstres tu cherches si c'est plutôt gobelins, orques... ou monstres biens démoniaques qui n'ont pas du tout de forme humaine ou autre chose peut-être
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/04/2016 12:21 | #


En fait ça serait plutôt des monstres de l'univers de zelda (blob/octorook (dsl pour l'orthographe ) etc...) ou des humains armés en rapport avec le synopsys (on peut aussi faire des humains gentils qui ne sont pas transformés )
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2016 18:18 | #


Si tu cherches de telles images, va faire un tour sur le partage de graphismes (je suis obligé de le mettre là en premier ), opengameart.org ou sur The Spriters Resource, tu dois pouvoir trouver des images de bonne qualité facile à passer en noir et blanc
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/04/2016 07:01 | #


Merci beaucoup pour les lien mais je pense qu'avec les examens et tout le jeu ne sortira pas avant un an.... Je pose seulement les bases (et en profite pour avoir de l'aide )
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 13:52 | # | Fichier joint


Voila une petite capture d'écran (réalisée à la main ) pour vous montrer à quoi ressemblera à peu près le jeu au final


Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 14:01 | #


Pas mal, c'est vraiment agréable à regarder !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 17:58 | #


Merci beaucoup (j'ai mis toutes les tiles déjà créés...

Ajouté le 05/09/2016 à 16:58 :
Bon le projet va un peu stagner en apparence pour la simple et bonne raison des études ( et que je vais écrire le code à la main et le recopier étant donné que j'ai un accès limité à mon ordi...)
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 05/09/2016 20:42 | #


C'est juste mon avis perso, mais évite peut-être de mettre trop de détails dans tes tiles, sinon ça ressemble trop à un bouilli de pixels, comme par exemple l'herbe (tu n'es pas obligé de mettre de l'herbe partout, un exemple : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme1352-1-zelda--poew--Titi-.html ).
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/09/2016 00:47 | #


Je suis d'accord avec Smash mais c'est tout de même joli comme graphismes
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd