Forums Casio - Actualités

Index du Forum | Actualités | La revue des projets - 98
Legolas
Rédacteur
Niveau: Confirmé
Défis: 104

La revue des projets - 98 :

Bien le bonsoir ! Voici venu le temps de la Revue des Projets ! Ou plutôt du projet en l’occurrence, grâce à Zezombye qui nous sauve cette édition en nous faisant part de ses avancements.

Pour les quelques uns qui ont déjà assez « scrollé » pour voir la tête de l’avatar du rédacteur, pour se demander qui pouvait bien écrire si mal et dire « bien le bonsoir » en 2017 sans une once de remord, je me présente, Legolas. J’ai estimé que les présentations étaient nécessaires au vu de ma faible présence cette année… « La divine Providence, en nous rappelant dans nos États [de Planète Casio, ndlr] après une longue absence, nous a imposé de grandes obligations » comme de faire la Revue des Projets par exemple. Ainsi, « sûr de nos intentions, forts de notre conscience, nous nous engageons, devant l’assemblée qui nous écoute » à écrire des news comme cette RDP. « En cherchant ainsi à renouer la chaîne des temps, que de funestes écarts avaient interrompue » au détriment de la rédaction, « heureux de nous retrouver au sein de la grande famille [de Planète Casio, ndlr], nous n'avons su répondre à l'amour dont nous recevons tant de témoignages, qu'en prononçant des paroles de paix et de consolation » mais surtout des nouvelles des projets de Zezombye, car c’est bien beau de citer quelqu’un dont vous ne trouverez pas le nom sans chercher sur Google ou Qwant, DuckDuckGo… à tout-va, mais ça n’a pas beaucoup de rapport avec cette news. Alors allons-y.

Zezombye a écrit :
Après quelques jours de boulot j'ai fini la version 2 de BIDE

Il intègre maintenant des tabs et la gestion des pictures/captures (dont les pictures qui ne font pas 2048 octets, par exemple dans Clonelab).

Quelques screenshots :

Lien : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6
Tout retour est apprécié en particulier les bugs

D’ailleurs, vous préférez quoi comme espacement des variables ?
L’espacé
Cliquez pour recouvrir
Le minimum syndical
Cliquez pour recouvrir
Le modéré
Cliquez pour recouvrir

Répondez vite à son sondage, sinon ça va faire un BIDE ! Rigolez s’il vous plaît, ayez pitié de mon honneur.

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis

Cakeisalie5
Administrateur
Défis: 8
HA-HA-HA-HA-HA ! Très drôle !

@Zezombye Pour le sondage, je pense que ça va dépendre des gens. Donc fais une liste "Style d'espacement" dans les options d'importation par exemple
----------------------------------
Informatichien au poil. Je fais danser des bytes quand ça me chante.
Besoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Legolas
Rédacteur
Défis: 104
Merci Cake

Personnellement je préfère la version la plus espacée (la 1).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis

Dark storm
Administrateur
Niveau: Aucun
Défis: 170
Perso je préfère la version 1, après je pense que c'est bien de laisser l'utilisateur faire comme bon lui semble
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya
Totoyo
Membre d'honneur
Niveau: Vétéran
Défis: 94
Idem, je préfère la 1.
Ne0tux
Membre d'honneur
Niveau: Aucun
Défis: 252
Félicitations Zezombye pour ce projet !

C'est téléchargé pour ma part, j'essaierai de faire un retour quand l'occasion se présentera.

Merci du partage et merci pour avoir incorporé la petite spécificité que présente Clonelab concernant les Pictures, j'ai cru comprendre que ça t'avait rallongé la sauce.

Je ne sais pas si c'est prévu ou si je n'ai pas regardé assez en détail : peut-on créer un projet directement depuis BIDE, sans avoir à en créer un avec FA-124 puis ensuite l'ouvrir ?

Sinon merci Legolas pour l'article, et pour cette magnifique occasion d'utiliser un emoji disparu mais que tu as peut-être connu sur PC :

PS : je préfère l'option 1 également
Deviens le roi de la banquise avec Ice Slider !
Sauras-tu sortir entier des locaux infernaux de CloneLab ?!?
Prêt à risquer ta peau face à Smaug le vilain dragon en cherchant l'Arkenstone ?
Projets de la communauté que je soutiens
Rejoins l'aventure !
Timeless II d'Alex_1186
Calc Center : un système de succès sur Casio
Le futur Jeu d'aventure de Remiweb
Le très attendu Pokemon de Dodormeur
La suite du premier volet : Robscape 2 de Ray
Zelda de Smash'
L'audacieux Projet Evolution de TheProg
Le fameux Yu-Gi-Oh d'Intelligide
Sans oublier cette folie qu'est MMGOC
On en trépignerait : Jetpack Joyride, de Drakalex
Zezombye
Membre
Défis: 9
Je fais bien de demander parce que j'allais mettre la 2 mais je mettrai dans les options la possibilité d'en changer.
Il est possible de créer un projet directement dans BIDE, il suffit de cliquer sur le "B".
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
OcelOgihci
Statut : Invité
Citer : Posté le 03/07/2017 13:48 | #
Zez toujours nostalgique du lapis
GG pour le boulot btw !
Zezombye
Membre
Hé oui merci
Hackcell
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 4
Option 1, pour les autres il faut se souvenir où mettre les espaces ou non, trop galére.
Why does the future looks so bright, while he only means death ??
Zezombye
Membre
Attention hein, tous les espaces sont optionnels, tu peux en mettre où tu veux (sauf dans les strings)

Index du Forum | Actualités | La revue des projets - 98
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2017 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd