Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Vendre des programmes pour calculatrice, un nouveau marché ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Vendre des programmes pour calculatrice, un nouveau marché ?

Posté le 22/03/2012 12:09

Une information toute fraiche envoyée par Binary_man. Je m'occupe de la news car notre rédacteur a des examens toute la semaine, nous lui disons m... bon courage ! Trêve de plaisanteries. Apparemment, certaines personnes ont eu la drôle d'idées de vendre des programmes pour les Graph 75/85/95 (SD).

Le premier est un addin qui nous vient de l'Inde. C'est un odomètre dénommé TSDmeter. L'application BASIC (comprenez par "Standard") est vendue à 12 000 roupies... soit 179€ ! Pire encore, la version PRO (parce qu'il y en a une !) est quant à elle vendue à 23 000 roupies soit 341€ ! Notez que pour 5 000 roupies (74€) de plus, on vous livre l'application avec une Graph 75.




1, 2 Suivante
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 14:35 | #


Sont fou! (174 €! ça va pas bien)
cela dit, si ya un marché à ce prix là, pourquoi pas

je comprend que certain programme sur calculatrice puisse se vendre( Je pense programme de qualité , style rpgaddin3dskyrim), mais là, c'est une arnaque!

there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 18:50 | #


Moi je pense que que Casio pourrait vendre certain de ses Addins officiels si ils voulaient (du moinsje ne serais pas trop choqué) mais la c'est une HONTE :argh: .
Perso je programme pour le fun et le plaisir de programmer.
Je comprends que l'on vende des programmes sur ordi mais sur une calculatrice c'est abusé.
Surtout en basic c'est l'arnaque totale
Ils mériteraient que l'on fasse mieux et que l'on envoie un lien de Planète Casio sur leurs site .

ps bonne chance pour tes examens Binary man
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 19:10 | #


j'ai bien rigolé a la vu du prix de l’odomètre!Je ne pense pas que vendre un addin 5 euro sera acceptable avec la différentiation avec le marché des apps et des apk moins cher (ou j'ai tord!)
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 19:28 | #



Moi je pense que que Casio pourrait vendre certain de ses Addins officiels si ils voulaient (du moinsje ne serais pas trop choqué)


Ca me rappelle une certaine marque "rivale"...
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 19:48 | #


Je trouve ce geste complètement inadmissible, je n'avais même pas fais gaffe que le prix converti en euro était aussi élevé !
Jamais de la vie, j'achèterai, et je vous oblige à en faire de même.

Si vous vous êtes inscrit sur ce forum c'est que vous défendez en quelques sortes le principe de la communauté et de l'entraide. C'est exactement ce que démolissent ces individus... Après si dans leur région ça ne leur dérangent pas de pigeonner des gens, qu'ils le fassent, mais qu'ils restent loin de nous !


ps bonne chance pour tes examens Binary man


Merci, c'est bientôt fini

Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 20:53 | #


Je ne suis pas d'accord avec toi Binary_man, il ne faut pas cracher sur le logiciel propriétaire.
En apprenant à programmer, nous acquérons un savoir qui a de la valeur dans le monde du travail. Et il est normal de vouloir gagner sa vie avec ce qu'on sait faire.

Ces programmes n'ont à nos yeux qu'une valeur très limitée, mais il faut croire que des gens sont près à payer pour les obtenir, ils répondent à un besoin.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 21:06 | #



J'ai été aussi choqué que vous par cette annonce.
Vendre des "applis" pour calto, ils en ont de bonnes Et puis, j'ai envie de dire que le programme en question peut tres bien se retrouver sur un hebergeur de fichiers

Perso, je trouve ça inadmissible de créer un business autour de ça: je préfère le principe du "j'aime bien programmer, je fait un petit jeu pour la communauté, et on partage nos programmes gratuitement"

Et puis, la seule chose que je fait payer (à mes potes), pour 1€, c'est le tweakage et l'installation de jeux dessus: ca me prend du temps, mais eux sont prêt à payer, même si je leur ai dit comment faire

PS 1: je sort bientôt (dans 3 semaines env.) l'adaptation de Metro Siberia 2, ça rend vraiment bien pour l'instant: il me reste un menu à encoder (j'ai le design) et à finir la map

PS 2: Muelsaco, tu as les sources de ton snake, et en particulier le code qui sert à afficher le logo de Planete-Casio ? J'aimerai pouvoir l'intégrer dans les crédits

Ajouté le 22/03/2012 à 21:08 :
J\'en profite pour relancer sur un sujet parallèle (pour les admins essentiellement, mais aussi pour les membre):

Accepteriez-vous d\'héberger des fichier \"piratés\" de programmes payant ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 22:32 | #


Non, je ne te conseille pas de faire ceci, sinon...

( j'ai déjà eu moi même des réprimande de mon supérieur...)
Adbook Hors ligne Membre Points: 1050 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 23:23 | #


lol tu vends le tweak g35 -> g95 ? Oo
(/me se demande combien d'argent il aurait pu se faire )
Sinon, l'idée de vendre un programme ne me rebute pas, mais là, au vu de l'utilité et du prix de ce truc, je me demande où ces mecs vont trouver la demande.
En plus ils sont gonflés de vendre un logiciel sur une plateforme dont ils ne possèdent pas les droits (je suis sur que casio doît empêcher ça quelque part dans les CGU), et absolument pas protégée contre la copie/le partage, etc...
Ces mecs n'ont pas tout compris
--------------------------------------------------

Calculatrice: Graph 35+ (modifiée 75) + graph 75
Dead Labs est sorti ! N'hésitez pas à l'essayer et à voter !!!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 23:46 | #


Il a tout a fait le droit de vendre un programme de calculatrice.
Et son programme est protégé contre la copie.
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 00:03 | #


Mon cas est bizarre: ce sont mes potes qui me proposent parfois de les vendre, et moi qui refuse.

Pour les tweakages, personne me les demande, mais probablement je demanderais 1 ou 2 €.

En ce qui concerne les programmes de la news, vraiment ça va pas avec ces prix. Mais bon, s'ils veulent payer autant pour un programme, c'est leur problème

En plus, le marché de programmes basic n'est pas viable, n'importe qui peut directement les revendre à un prix inférieur.
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 00:13 | #


Il a tout a fait le droit de vendre un programme de calculatrice.


Je suis d'accord, mais je n'aime pas cette mentalité. ll fait ce qu'il veut, mais imaginez que cette "tendance" arrive parmi nous, cela changerait tout.
Enfin, je dis ça en espérant que ça ne nous arrive pas. Si c'était le cas, ce serait presque sur qu'on serait amené à se diviser, on créerai notre propre concurrence, il n'y aurait plus d'entraide.

A quoi servirait planète-casio telle qu'elle est maintenant, à part à se faire du fric ? Moi, je dis méfiance !

Je sais qu'on en est pas encore là, mais ça commence comme ça le marché
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 07:44 | #


lol tu vends le tweak g35 g95 ? Oo


=> Bah, au début je ne faisait pas payer, mais aux final, lorsque j'ai 5 caltos à tweaker (j'ai pris une photo ), que personne ne veut le faire tout seul, oui, je fait payer le temps passé dessus...
Mais bon, j'ai du me faire maximum 5€

Non, je ne te conseille pas de faire ceci, sinon...

( j'ai déjà eu moi même des réprimande de mon supérieur...)


=> Je pense que si le directeur ou un prof apprenait que la moitié (bon, le tiers) des élèves de son lycée possédait une calto avec des jeux bien plus évolué que ceux en basic, il ne serais pas content de toute manière.
Parce que je suis sur qu'il sait que les jeux en Basic existent, mais les add-ins sur G35+USB, je ne pense pas...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 10:01 | #


Vendre des(ses) programmes sur calculatrice ne me choquent mais à 341€, c'est juste A.B.U.S.E ! J'ai vérifié avec plusieurs convertisseurs Roupies -> € et je tombe toujours sur les mêmes chiffres.

Sinon qu'un programmeur demande une petite rémunération à la hauteur du temps de travail et de la qualité du programme, je ne suis pas contre. Après, il existe aussi des programmes payants mais dont le code source est libre (une fois avoir payé la licence bien sûr).

@Dark Storm : On tolère juste le tweakage de la G35+usb qui permet d'obtenir un G75. Plus nos visiteurs téléchargeront et utiliseront d'addins, plus on aura des projets d'addins intéressants et ambitieux. Pour tout le reste, ce n'est pas toléré. De plus, je vous rappelle qu'on est partenaire avec Casio, donc un peu de tenue svp.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 13:34 | #


Hallucinant! a un prix pareil, j'ose même pas imaginer le terme que l'on devrait utiliser pour désigner ces programmeurs.

ceci dit, je pensait mètre un système de don volontaire pour le MineCraft (mais pour les Copyright, j'utiliserai un autre nom) que je programme, mais de la a vendre une application le prix d'une Calculatrice!
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 17:32 | #


Ah, je suis vraiment déçu !

J'aurais pu me faire beaucoup de fric sur le dos des gens de mon lycée en faisant payer le tweakage et les jeux, ou sur votre dos en vendant mes jeux, mais je ne le fais pas parce que je considère que j'appartiens à cette communauté partisane de la distribution du plus grand nombre d'applications au plus grand nombre de gens.

On peut se faire de l'argent quand on le fait d'une manière juste, là il y a tellement de programmes gratuits que c'est degueu.

Il existe de sains et rentables moyens.
Par exemple dans le MMORPG en ligne que je travaille on paiera pour accéder à des bonus mais le jeu sera gratuit.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 17:41 | #


C'est moi où c'est moins cher de payer ac livraison de g75 (j'ai pt mal compris) ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 17:48 | #


Non, l'application est fournie avec la calculatrice pour 500 roupies de plus. En gros, l'application coute plus cher que la calculatrice x).
D'un coup, quand tu regardes les prix, t'as l'impression que la Graph 75 devient gadget.
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 17:49 | #


Non tu a parfaitement compris
Au fait le second c'est du basic non ?
[edit] doublé par Totoyo
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 23/03/2012 17:56 | #


Non j'ai pas parfaitement compris
Dans ce cas, mets peut être ''Pour 5000 roupies DE PLUS''
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd