Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Un nouveau Père Castor !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Un nouveau Père Castor !

Posté le 04/04/2015 21:52

Saviez-vous que Casio avait installé le mode examen sur ses montres ? Que ses pianos calculaient plus vite que les classpad 400 ? Que, à l'instar de Mozilla Firefox qui avait adopté des pandas roux, l'entreprise de fromage bien connue avait embauché François Hollande en 2017 ou 2022 ? Que la fédération Française de football utilisait de la mousse à raser pour définir les zones de penalty depuis la dernière Coupe du Monde ?

Non ? Vous êtes sûr ? C'est bien dommage, car tout cela est faux. Ah, ça va me manquer de dire de choses fausses. Pas vous ? Non, bien sûr, quand je délire personne ne me lit. De toute façon personne ne m'aime, même qu'en CP Benjamin il m'a dit que j'avais tellement de graisse qu'on en avait fait un pays…

Bon, je vais vous expliquer pourquoi je ne pourrai plus vous dire autant de choses fausses : je dois maintenant en dire des vraies. Je sais, c'est dur. Comment vivre sans troller ? Comment profiter de la vie sans cela ? Et pourquoi vivre dans un monde auquel on s'efforce d'appartenir sans prendre le temps de le voir, de le comprendre, de le chérir, de le troller ? Tant de questions s'offrent à moi. Ne ressemblerai-je plus jamais à cette tête si gentille, si frêle, quoique parcourue de rides, ne ressemblerai-je plus jamais à un troll ? Je ne le pense pas, soyez-en rassurés. Être sérieux à des moments demande de ne pas l'être à d'autres, comme le disait si bien Lavoisier « Rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme ». Alors, pour les deux premières parties de la citation, il faudrait le dire aux joueurs de foot qui crient comme des tarés parce qu'ils ont envoyé une baballe au milieu de deux poteaux avec un gus habillé bizarrement devant. Pour la troisième partie, demandez à Métamorph, il s'y connaît mieux que moi (quoique je remarque un petit air de ressemblance…).

Ah oui, je ne vous ai pas encore dit pourquoi je dois dire des choses vraies : je vais rédiger des news pour Planète Casio en temps que rédacteur ! (j'aime bien ce terme un poil pompeux pour dire que je vais écrire sous l'emprise de machins bizarres comme Paul Eluard pour avoir des idées)

Alors, et NON je ne copie absolument pas, à bientôt sur Planète Casio !

De plus, je vais m'occuper des CPC après Dark Storm.

Ah ! C'est quoi ! Non ! Je suis tout bleu ! On dirait que j'ai renversé de la Javel !


1, 2 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 21:55 | #


Bien
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:01 | #


Félicitations, et bienvenue dans l'équipe !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:01 | #


Bel article, bienvenue dans l'équipe !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:05 | #


Quelques fautes.
Dans l'introduction, « bien-connue » ne devrait pas prendre de tiret, à moins qu'il y ait une idée précise derrière, et « penaltys » devrait être au singulier à cause d'une règle que je ne situe plus exactement.
« Ne ressemblerais-je » semblerait plus naturel au futur qu'au conditionnel puisque tu es rédacteur (deux fois).
À la fin, « machin » nécessite un 's' et la même phrase, un point final.

Cela dit, bravo pour ta promotion, bienvenue parmi nous, et passe boire un verre de temps en temps !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:06 | #


Merci je corrige !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:18 | #


Toutes mes félicitations C'est bien mérité d'autant que la prose est bonne
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:19 | #


C'est amusant comme article, c'est un bon départ pour ton nouveau poste. Bravo à toi.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 22:19 | #


Bienvenue Legolas
Et que tes articles nous régalent les yeux !
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 09:06 | #


Bienvenue dans l'équipe Legolas !
C'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle recrue au bureau. Le service du café des admins c'est tous les jours de semaine à 6h15 et le week-end à 11h
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 09:10 | #


Je ne pourrai pas être là à 11 heures mais je passerai ! Il y a du thé ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 09:12 | #


Legolas a écrit :
Il y a du thé ?

Je croyais que tu devais dire des choses vraies ? Et puis attention à ne pas partir sur de mauvaises relations avec les autres membres de l'équipe

Ceci dit, faut vraiment qu'on installe un distributeur de boissons fraîches.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 09:15 | #


C'est vrai. J'avais lu que quelqu'un avait déjà demandé, et ça m'a bien fait rire : "Je suis plutôt T. And U ?"
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 09:21 | #


« I'm L. » xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 10:35 | #


Non ? Vous êtes-sûr ? C'est bien dommage, car tous cela est faux.


Bravo pour ton recrutement mais tâche à vérifier ta grammaire, okay?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 13:56 | #


Heureusement qu'on peut modifier ses topics. Par contre la version Anglaise ne le permet pas.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/04/2015 21:03 | #



Toutes mes félicitations Legolas, je suis heureux de voir que tu as décroché ce job.

Ajouté le 05/04/2015 à 21:04 :
Et bonnes fêtes de Pâques à tous !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:00 | #


Félicitations lego

Tiens je suis entrain d'étudier en ce moment Paul Eluard

Sinon je trouve que dans le style d'écriture on retrouve un peu de positition, vous ne trouvez pas ?



Rédacteur TI-Planet.org
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/12/2015 09:29 | #


Oups désolé Victor pour ce vent mémorable. Après relecture oui, on dirait que je l'ai pas mal copié. (Positon si tu passes par là, ne regarde pas l'orthographe du message ci-dessus. Par pitié.)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/12/2015 16:50 | #


Heu ce serai pas plutôt "en tant que" au lieu de "en temps que" car ça fait vraiment bizarre...

Rédacteur TI-Planet.org
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd