Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des JDM de Mars 2015 !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats des JDM de Mars 2015 !

Posté le 06/04/2015 19:12

— Bonjour mon cher Jean-Pierre !
— Bonjour Thierry ! Nous nous retrouvons au vélodrome d'Hiver, à Paris, pour assister en direct à la course équestre tant attendue par des milliers de spectateurs, près de 10 000 si je n'abuse, n'est-ce pas Jean-Pierre ?
Tout à fait Thierry, et les spectateurs sont en ébullition devant la course qui se prépare !
— On peut les comprendre, on s'apprête à voir la rencontre la plus attendue de toute la saison.
— D'ailleurs les places étaient déjà complètes un mois avant, et un concours à été organisé pour savoir qui aura le dernier billet !
— Ah ! Les chevaux sortent de leurs boxes et rejoignent la piste, sous l'ovation du public.
— Oui Jean-Pierre, le public n'a pas retenu son excitation en voyant les candidats, qui semblent tous déterminés à gagner. On aperçoit en premier Kirafi, le cheval marron avec une tâche blanche au niveau de l'œil, qui est accueilli sous les applaudissements de son fan-club, que l'on distingue au Nord des tribunes. Ce sont les seuls avec des horse masks. Ensuite il y a Ti.du.du39, le cheval blanc d'Henry IV, suivi par MayeulBlois, le préféré du Loir-et-Cher, puis Mort Vivant le figurant de Walking Dead à la saison 1 et Themael1385 qui avancent côte à côte, et enfin Aldebarius I, II et III, les fameux triplés prodiges.
— La course s'annonce serrée mon cher Thierry, car aucun de ces chevaux n'a jamais perdu une course de la saison ! Il n'y a que la crème de la crème, sélectionnée dans le monde entier.
— Les participants sont arrivés à la ligne de départ, et l'arbitre se met en place. 3, 2, 1, partez !



— Aldebarius III prend de l'avance dès le départ, grâce à son bondissement fulgurant, qui laisse ses adversaires sur place.
— Son frère Aldebarius II s'élance avec un peu plus de mal et est vite rattrapé par Ti.du.du39 qui prend la corde du virage, suivi de près par MayeulBlois.
— Il semblerait que Mort Vivant ait plus de mal à s'imposer dans cette course, il reste dernier pour l'instant, victime de son démarrage hésitant.
— Themael1385 prend la sixième place en doublant Kirafi dans le second virage, laissant l'outsider avant-dernier.
— Themael1385 continue son sprint et arrive à doubler Ti.du.du39, ah ! Il arrive au niveau d'Aldebarius I et le double, il continue encore ! Il double MayeulBlois sous les encouragements de la foule !
— Mort Vivant n'a pas dit son dernier mot, lui aussi commence son sprint à 500 mètres de la fin de la course, et il double ! Oui ! Il double Aldebarius I, son frère le II et aussi le III ! Quel tir groupé de la part du favori des spectateurs de the Walking Dead, qui arrive à atteindre la deuxième place, juste derrière Themael1385 !
— Que vois-je ? Le dernier, Kirafi, semble enfin se décider à courir ! Oh mon Dieu ! Quel sprint ! Il trace tous les chevaux sur son passage ! On s'approche de la ligne d'arrivée, et il continue sa percée ! Il est maintenant troisième, et a en ligne de mire Mort Vivant ! Oh ! Il réussi à le doubler au dernier virage, alors que ce dernier était sur le point de doubler Themael1385 ! Il passe premier et attend la ligne d'arrivée !
— Themael1385 redouble Mort Vivant à 50 mètres de la ligne, mais Mort Vivant accélère !
— Oh ! C'est du jamais vu depuis 1995 ! Les deux candidats finissent deuxièmes ex-æquo !
— Finalement, l'arbitre déclare les résultats :

5ème
5ème
Aldebarius I (Risk) ex-æquo avec Ti.du.du39 (Russia-SIM), Aldebarius II (Tir-a-l'arc) et MayeulBlois (Le paradis !) !
4ème
4ème
Aldebarius III (Les Loups-Garou) !
2ème
2ème
Mort Vivant (2048) et Themael1385 (Canon) !
1er
1er
Kirafi (iPodFallBlocs) ! Félicitations à tous les participants !





— Kirafi va pouvoir arborer fièrement sa médaille !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:13 | #


Bravo à tous et spécialement à Kirafi.

Ça commence à faire une collection sympa tes jeux, continue comme ça !
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:16 | #


Bravo Kirafi et aux autres
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:41 | #


Pour l'image, j'ai bidouillé avec Gimp2, je pense qu'il y a une meilleure solution ?

Bravo Kirafi ! Et n'oublions pas les autres participants !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:53 | #


Beuh je suis dégouté, avec trois programmes, j'avais trois fois plus de chances de gagner, mais bon, je ploie devant kirafi car j'avoue que son jeu est super et que j'ai encore battu un record : 578
je remarque quand même que l'actualisation sur la page d'acceuil n'a pas été faite (peut-être pasque le dernier jeu du moi est celui de lephé )

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 19:58 | #


Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité

Félicitations à tous et à Kirafi !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 20:05 | #


Bravo à Kirafi !

PS : Vous n'avez pas (entièrement) mis à jour le JDM sur la page d'accueil ^_^
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 20:48 | #


Mais j'ai pas trop compris là... Parce que les jeux suivants : Risk, Russia-SIM, Tir-a-l'arc et Le paradis sont à égalité en 5ème position et j'ai lu dans le sujet du concours spécifiant les règles de manière très explicite :

L’autorité a écrit :
S'il y a égalité, tous les jeux à égalité sont élus jeux du mois.


Du coup je suis perdu !

Sinon blague à part bravo à Kirafi !

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 22:04 | #


S'il y a égalité en première place, idiot xD
Blague à part

Sympa ton avatar sinon !
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 22:06 | #


Aaaah bah voilà une bonne nouvelle teh !
Merci Lephé le concept IPod n'a pas encore fini de faire parler de lui !

Et mention spéciale à cette new qui m'a bien fait marrer ! Légolas !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 10:55 | #


Pour l'image, va sur la page d’accueil de PC, examine l'élément (sous firefox) et change le code html, puis tu fait une capture d'écran
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 11:37 | #


Dites, malgré plusieurs relance sur le chat et sur ce topic, le jdm n'est pas à jour sur la page d'accueil. Frozen War de Lephenixnoir est toujours mis en avant ! Merci à un membre de l'équipe de faire le nécessaire.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 12:39 | #


Désolé, c'est réglé
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 13:12 | #


Bon il est temps de faire de nouveaux jeux pour de nouvelles aventures!
Petite question: si on a un jeu (ici les loups garous) qui a participé à un JDM puis qui a été actualisé le mois d'apres, peut-il reconcourir?

Au plaisir

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 19:25 | #


Mais par contre, tu peux demander à ce qu'un jeu ne figure pas dans le jeu du mois pendant lequel il est sorti, pour qu'il figure pendant un mois, où le jeu sera terminé/bien avancé.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 45 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd