Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » IDE Casio
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

IDE Casio

Posté le 26/05/2015 18:52

Bonjour, je cherche désespérément un IDE casio, juste l’environnement de développement me permettant de générer des fichier fxi/g1r/g1m (au passage qu'est-ce qui différencie ces fichiers ?), si possible avec un émulateur (Graph 75) intégrer.

FA-124 inclus la possibilité de transférer du code sur une casio.

Merci d'avance


1, 2 Suivante
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 18:57 | #


Le SDK permet de créer des addins en C donc .G1A, les g1m ne sont que des progs en basic (et des pictures je crois) rassemblés en un fichier qui n'est pas éditable sur ordi. Par contre FA 124 permet d'éditer des programmes en basic.

Bref ça n'existe pas, ça se fait sur calto.

Je me trompe peut être mais il me semble que c'est ça.
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:00 | #


Merci déjà pour la rapidité de la réponse, les addins c'est pour plus tard, je n'ai qu'une Graph 35+ sans USB
Donc uniquement du basic pour moi, mais avec FA124 je n'arrive pas a créer un nouveau programme si aucune calculette n'est connecter (ce qui est mon cas puisque je n'ai pas de cable de connexion).
Connaissez-vous la manip a faire ?
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:01 | #


Par contre FA 124 permet d'éditer des programmes en basic.
Si tu peux l'éditer (tu double clique sur le fichier), mais il n'y a pas d'émulateur
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:03 | #


Pour l'émulateur, à la limite tu peux en télécharger un sur le site (par contre faut soit une licence soir un crack, que nous ne te fourniront pas dans les deux cas).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:12 | #


Pour l'emulateur j'ai ça : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=19

AvecFA124 je peux ouvrir mais pas faire nouveau (item -> new est griser)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:14 | #


Le problème de cet émulateur est qu'il est en OS 1, du coup tu n'a pas les fonctions les plus récentes. Par contre c'est du coup celui qui se rapproche le plus de ta graph non USB.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:16 | #


Essaye cela:
→ Clique-droit sur l'ordinateur (là où il y a écrit FA-124)
→ Fait Add New Image
→ Ecrit un nom
→Sélectionne cette "image" créée en cliquant dessus.
→ Refait Edit ⇒ New ⇒ nom
→ Normalement c'est bon.
Mais tu ne pourras pas savoir si ton programme fonctionne
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:28 | #


Alors je me suis fais brutalement virer de mon pc (mon père en avais besoin) je ne pourrais tester que dans une heure, mais de toute facon si je ne peux pas tester ça risque d'être limité :/

Sinon n'y a-t-il pas un éditeur et un emulateur casio officiel ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:29 | #


Gregleboss23 a écrit :
Sinon n'y a-t-il pas un éditeur et un emulateur casio officiel ?
Nope pas pour le moment, mais j'y travaille actuellement
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:32 | #


Pour l'editeur j'envisage d'en faire un du coup
Pour la compilation de g1m au moins puisque c'est interpreté (éventuellement ajouter un convertisseur).

C'est tout de meme bizard j'imagine que je ne suis pas le 1er a vouloir devellopper sur pc
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:34 | #


Non, mais ceux qui s'accrochent passent au C, pour lequel les performances sont bien meilleures et surtout qui propose un SDK correct.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:40 | #


Intelligide a écrit :
Gregleboss23 a écrit :
Sinon n'y a-t-il pas un éditeur et un emulateur casio officiel ?
Nope pas pour le moment, mais j'y travaille actuellement


Il ne sera pas "officiel" du coup.

Dark storm a écrit :
Non, mais ceux qui s'accrochent passent au C, pour lequel les performances sont bien meilleures et surtout qui propose un SDK correct.


Malheureusement le SDK correct qu'il propose se limite à cette gamme de calculatrices, au détriment des Prizms.

Tant que j'y suis, tu es Creusois ? (le 23 de ton pseudo)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 19:42 | #


Oui on ne peut pas utilisé le C sur casio graph 35 sans USB
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 20:17 | #


C'est une question ? Si oui, la réponse est : malheureusement, non, tu ne peux pas.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 20:49 | #


Non ce n'etais pas une question ahah
Dans le cas contraire je me serais jeter dessus d'ailleur je vais acheter une casio 35+USB, d'ailleur comment coder des addins (et les installer sur emulateur) ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2015 22:49 | #


Si t'es intéressé, Cartix (un de nos anciens membres, tu peux lui faire confiance) revend sa Graph 85 SD pour 50€. Comparé au prix d'une Graph 35+E, c'est avantageux. Seul problème, il habite en Belgique, donc faut s'arranger pour les frais de port.
Je lui ai moi-même acheté un ClassPad 330, je devrais le recevoir vendredi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 00:24 | #


Moi j'en ai acheté une il y a 7-8 mois, (graph 35++ USB) et elle est pas examen.

Sur leur site (officiel, mais je crois qu'il sont dispos sur ce site) tu trouveras le SDK pour programmer et l'émulateur. Choisis l'émulateur de graph 85.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 14:14 | #


Merci a tous pour vos réponse, j'ai contacter Cartix pour la calto
J'ai aussi tester le SDK mais il est très peu intuitif et sans coloration syntaxique
Auriez vous un tuto pour la prise en main ?
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 14:28 | #


Je ne crois pas qu'il y ait de tuto pour le SDK de casio, mais en tout cas, sincèrement bonne chance, car il est vraiment horrible
Cependant, il existe aussi des alternatives en développement dont tu peut te servir , comme le WinSDK ou mon GccShCbSDK (non, ce n'est pas de la pub )
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 16:19 | #


Gregleboss23 a écrit :
J'ai aussi tester le SDK mais il est très peu intuitif et sans coloration syntaxique
Auriez vous un tuto pour la prise en main ?

En effet, mais il dispose d'outils passablement puissants en terme d'émulation

Nessotrin a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de tuto pour le SDK de casio, mais en tout cas, sincèrement bonne chance, car il est vraiment horrible

Ne donnez pas cette réputation au SDK de Casio, même s'il y a plusieurs alternatives en développement, aucune n'atteindra sans doute le même niveau de fonctionnalités en terme de calculatrices avant très longtemps.

Nessotrin a écrit :
Cependant, il existe aussi des alternatives en développement dont tu peut te servir , comme le WinSDK ou mon GccShCbSDK (non, ce n'est pas de la pub )

En effet, mais ton GccShCbSDK est également peu intuitif (je ne sais pas si tu te rends compte que mélanger tous ces outils n'est pas si facile ).

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd