Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 61
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

La revue des projets - 61

Posté le 17/01/2016 18:00

- Vous hallucinez Monsieur Michaël ! Enfin, suivez-nous !

Les deux gendarmes passent devant, Michaël les suit, sans réfléchir.
Le groupe arrive maintenant, après un dédale de portes et couloirs, dans une pièce faiblement éclairée.
Au centre, une grande boite bleue en forme de cabine téléphonique.
Michaël reste ébahi. Comment ont-ils pu amener cette boîte ici ?

Ne se laissant pas désarçonner, il s'arrête devant la porte, une affiche est collée dessus !

Fenysk a écrit :
Où j'en étais dans mes lignes de codes .... Hein, quoi, c'est dimanche ? Hum :

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma deuxième revue des projets.
Au programme :
-Pokkén'Colosseum Hum.
-Placer le texte placement de prod !!!!
-Série Game And Watch
----------
Donc : Concernant Pokkén'Colosseum, je n'ai pas du tout avancé , cependant, j'ai longuement réfléchi sur ce programme, vous en saurez plus ultérieurement.

Tu a écrit :
Quoi, déjà ?!
NOOOOO !!!!

----------
Juste pour informer, j'ai sorti un utilitaire permettant de placer un texte en mode graphique sans se faire ch... Heu, si je dis le mot, je vais me faire bannir, mieux vaut pas...
Si vous êtes intéressez, c'est sur ce lien rouge foncé, mais je préfère le rouge claire
----------
Ces images peuvent vous faire bander
Alors, tu aime ?


Pokkén'Colosseum n'a pas avancé, car j'ai débuté le développement de la série Game & Watch !

J'ai nommé le premier jeu de la série : Helmet ! 8)
Il reprend le jeu original de Nintendo !

Le but : traversé le plus de fois la cour sans se faire assomer par les outils !

Ce n'est pas le jeu le plus demandé parmis les propositions du sondage, mais j'ai fais ce programme en remerciement à Matt36230, qui m'a créé un super programme pour les sprites de mes jeux ! Mais j'ai aussi développé ce jeu car je l'adore.

Dans Helmet, vous avez deux difficultés :
Facile et Difficile
Sans blague ! Si il y a facile, il y a difficile !

-Le mode facile fait tomber moins d'objets, mais c'est TROP facile !
-Le mode difficile fait tomber plus d'objets, mais ça lag un peu plus !


Attention de ne pas se faire pièger
...
Ah !

...Sinon c'est
perdu !
T'es nul !


Il y a 3 types de commandes :
Mode relax : Utilisez F1 et F6 pour vous déplacer, la meilleure ergonomie possible !
Mode une main : Utilisez les touches Replay, pratique pour une seule main.
Mode école : Utilisez 0 et EXE, permet de jouer en posant la calto sur la table, et jouez avec l'index et le majeur de la même main !
Tous ces modes n'ont pas besoin d'être modifié, vous pouvez changer le mode de jeu à n'importe quelle moment, juste en changeant la position des doigts !


Le jeu tourne assez lentement, mais je vais tout faire pour accélérer le jeu.
Pour l'instant, il tourne à moins d'1 FPS, mais promis, il sera plus rapide lors de la prochaine revue des projets.

Quelques détails techniques
Tout ça
Le jeu...
Utilise les listes 1 à 17 pour les graphismes (sauf le 15)
Utilise la case 0 à 1 de la liste 15 pour le meilleur score.
Utilise la totalité des Pictures (1~20)
Utilise le Back-Ground 20
Utilise les LABEL 0 et 1 (perso je n'ai jamais vu de bug en utilisant les lbl)
Utilise les variables : Ans lol, A~O, S~T

C'est beaucoup, mais il faut que ce soit un bon jeu !


Le jeu sors Dimanche prochain, et le développement du jeu le plus attendu (Octopus) a déjà commencé !

Quoi, comment ça tu veux des screenshots ? Bon, ok, t'as gagné :
Tu as de la chance...
...n'est-ce pas ?



----------
Voilà pour cette deuxième revue des projets !

Tu a écrit :
Wow !
lel


Continuez à voter pour votre jeu Game & Watch préféré !

Il ne reste plus qu'à vous dire :
A la semaine prochaine !


Il recule, horrifié. Encore cette histoire d'articles de RDP ! Que me veulent-ils ? Qui est derrière tout celà ?
Il continue à réfléchir. Tout à coup, la porte s'ouvre et les deux gendarmes le poussent dans cette cabine.
Michaël reste stupéfait, l'intérieur est plus grand que l'extérieur.

L'écran, devant Michaël, se met à grésiller puis ... un article de RDP défile ! Rien ne peut plus l'étonner.

Matt a écrit :
Vous vous souvenez peut être qu'il y a deux semaines je voulais vous faire deviner quel était ce programme pour Mario CW qui fait des chocapics venant tout droit du monde des poneys. Je vous avais donné
un indice
.
Tu as vraiment cru que j'allais le redonner ?
.
Je ne suis pas comme ça
.
T'as de l'espoir dis donc
.
Mais je te dis que je ne le redonnerai pas
.
T'es casse-pied dis moi
.
Bon.
En fait t'avais raison
Premier indice : Il se peut que quelque chose y ressemblant existe peut-être et est possiblement connu. Après moi j'dis ça j'dis rien.
.

Il est donc l'heure d'en donner un deuxième :
Je suis heureux en tant que flemmard.

Bonne chance pour trouver et à la prochaine !

"Mario CW" et pourquoi pas "Mario...


Michaël visite l'intérieur de cette cabine. Un gendarme, le plus grand, lui précise que c'est un TARDIS.
L'autre actionne une manette, les portes se ferment et la machine se met en marche.
Pendant la durée du voyage, les trois jeunes gens parlent de choses et d'autres.
Un prospectus, posé sur la table de commande, attire l'attention de Michaël.
Ce dernier le consulte :

Kirafi a écrit :
Ding ding ding ! Time ! 8ème Roud !

Alors bien sûr dans tous les RPG, il y a un ou plusieurs Boss ...
Je n'en dis pas plus ...



Michaël reste effaré ! Comment la silhouette bouge-t-elle sur la papier. Il le repose vite.
Le bruit du TARDIS s'estompe. Michaël se presse vers la porte. Il ouvre.
Le paysage d'une ville très moderne s'offre à lui !
Des gens curieux viennent les rencontrer, ils parlent la même langue.
Ces derniers les incitent à aller rencontrer la grande prêtresse.
En chemin vers le palais, un panneau publicitaire lui attire l'attention.

-florian66- a écrit :
Et bonjour tous le monde !
Après une (longue) pause de programmation, je reviens et j'ai plein d'idées de jeux (add-in) !
Tous d'abord, j'espère réussir à faire une sorte de RPG : vous êtes un Dieu (un compère d'Eltoredo ) et vous devrez contrôler des humains (selon votre volonté mais pas que ! ). Le jeu devrait s'appeler Deus.

Le deuxième jeu est une adaptation d'Atomas que j'espère sortir d'ici peu ! J'y travaille

Enfin sur ce, je vous laisse et à bientôt !


Encore la même personne qui me joue des tours ?
Enfin, le groupe arrive vers la grande prêtresse.
Elle se présente : Madame Irma, grande prêtresse et voyante de cette planète.
Cette dernière raconte l'histoire de sa civilisation et montre la grande prophétie gravée sur le mur :

Fife86 a écrit :
Salut tout le monde !!!


Avez vous imaginé un monde dans lequel les moteurs de jeu pour calculatrice existaient ..... A mince je me répète


Dans cette Rdp je vais parler de plusieurs choses:

- Le moteur de jeu C-Engine
- Le jeu Kirby'DreamLand
- Un nouveau site web
- Des tutoriels
- Et enfin de ce que vous vous pouvez apporter au projet

Le moteur de jeu C-Engine dont j'ai déjà expliqué le fonctionnement avance bien.

Le moteur graphique est fini pour ce qui est des bases ( Afficher des Sprites et leurs Inverses , Afficher un décor , Timer les animations ) , pour l'utilisateur ce sera tout sauf difficile. Le mot d'ordre du moteur étant Simplicité.

Le moteur physique est codé à environ 50 %, la collision avec le décor est terminée, il reste la collision entre objets.


Alors j'imagine que certains d'entre vous ont vu les premières images de Kirby. Si vous ne les avez pas vu allez voir la vidéo ici --> Kirby'dreamland

Kirby's DreamLand est une adaptation du jeu du même nom sorti sur GameBoy.
Le but du jeu sera le même, c'est à dire battre les boss de chaque fin de niveau en amassant des points. Cependant lorsque le jeu était sorti sur GameBoy, Kirby était à ses débuts. Il n'avait donc pas le marteau, ni de pouvoir spéciaux gagnés en avalant des monstres. Ne vous inquiétez pas je compte aussi les rajouter au jeu. Si certains ont des idées pour ce qui est des pouvoirs à donner à Kirby allez sur le projet poster vos idées.

Après ce gros pavé. En voici un autre. Il est ici question d'un nouveau site web.
En effet dans le cadre d'un projet d'ISN en Terminal S, je doit coder un site web, quoi de mieux que de le faire sur le C-Engine. Ce site aura pour contenu des tutos, des vidéos, des jeux écrient avec le moteur, et plein d'autres outils pratiques. Mais le site web fera le sujet d'une prochaine RDP.

Vous venez de le voir au dessus, je vais créer des tutoriels. C'est officiel les tutos débutent dans un mois. Il seront pour commencer à l'écrit puis par la suite en vidéos. Ils serviront de support pour les débutants en programmation sur le moteur. Dans ces tutoriels nous allons créer plusieurs jeux, tel que Smiley puis d'autres plus avancés par la suite.

C'est donc à vous que je m'adresse pour faire avancer le projet. Pour cela plusieurs choses vous sont possibles. Pour commencer, me payer un voyage tout frais payés vers Los Angeles , commenter les jeux créés avec le C-Engine et proposer des améliorations, vous proposer en tant que béta testeurs au moteur de jeu en réalisant votre propre jeu.

Pour créer votre propre jeu avec le moteur , envoyez moi un message. Je vous proposerais alors les sources les plus récentes du moteur de jeu, et quelques informations pour s'en servir.


La semaine prochaine étant pour moi une semaine d'examen ( Bac Blanc ), je ne pourrais pas avancer dans mes projets mais ne vous inquiétez pas la semaine d'après je mettrais les bouchées doubles.

Pour finir voici le nouveau logo officiel du C-Engine:




La seule limite du moteur c'est la calculatrice c'est votre imagination.


Encore un article de RDP ! Michaël et les deux gendarmes partent le plus rapidement possible vers le TARDIS.
Le plus grand gendarme remet la machine en route et ils repartent aussi vite !

Michaël réfléchit ...
Qui s'amuse à lui faire voir tous cela ?

Seul le futur lui dira


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 18:19 | #


Pas mal le sprite de Kirafi
Et pour le C-Engine, j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois qu'il sera utilisé par quelqu'un d'autre que Fife
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 18:28 | #


Super Rdp comme d'hab. De plus c'est la première fois que je vois autant d'articles sortirent la même semaine.

Sinon bonne chance fenysk pour créer Octopus. Pour l'image de fond que tu place en BG Pict. Je te conseille de rajouter la pieuvre.

Kirafi, tu m'épate a la sortie de chacun de tes desseins car en 8*8 tu arrive à faire des objets magnifiques.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 18:46 | #


Pas mal tous ces beaux projets ! J'ai hâte que tout sorte que je ressorte un peu ma calto x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 18:52 | #


Merci beaucoup Fife, la pieuvre est créé avant la rdp, j'ai juste posté un screenshot que j'ai fais la veille ! Sinon 95% des sprites et 50% du moteur de jeu est fait, concernant helmet, le jeu est à 99% fini
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 19:05 | #


Tant de projets ! La RDP n'a jamais été aussi longue c'est cool

J'hallucine tellement helmet est beau (tout est relatif mais par rapport à 99.9% des jeux en basic il pète la classe) 0_0. Et t'as réussi à faire ça avec SupaDraw Chapeau bas

Comment faire un boss qui inspire la puissance avec si peu de pixels ? Je ne sais pas mais Kirafi a parfaitement réussi

Etre dieu ? Ca devrait plaire à
mon esprit sadique...


J'aimerais beaucoup essayé le C engine mais je vais avancé un peu plus dans mon apprentissage avant mais quand les tutos sortiront il y a de fortes chances que je l'utilise
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 19:36 | #


Merci beaucoup Matt ! J'espère qu'il va te plaire ! Oui, tous mes sprites pour la série game and watch à été et va être fait avec ton programme. D'ailleurs, j'ai ajouté dans supadraw le fait qu'on puisse mettre ou non le background.
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 19:37 | #


Je voulais le faire aha
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 19:38 | #


Encore une incompréhension, de si beaux graphismes fait en plus sur calto... Why I am bad

Pour ce que tu as dit sur la beauté des programmes Basic Matt, tu abuses, il y en a quelques uns très bien réalisés comme ceux de Ne0tux, ceux de Silaxe et d'autres encore, c'est juste que la plupart des jeux basic ne nécessitent pas de beaux graphismes alors que ceux en C si
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 20:09 | #


Super longue RDP omg
Sinon, les projets sont interressants, un plus que d'autres, n'est ce pas Kirafi

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 21:18 | #


He ben ! Ça fait depuis pas mal de temps qu'il n'y a pas eu autant d'article (depuis les débuts de la RDP en fait).

Merci DarkStorm, Fife, Matt et Aldebarius .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/01/2016 21:30 | #


Heureusement que j'ai inclut un bout de TARDIS, il y avait trop d'articles prévus qu'originellement !

Enfin que de beaux projets !
In Arch, I trust ! And you ?
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2016 18:06 | #


Fife m'a proposer de tester son C-Engine encore faut il que je trouve le temps
le C-Engine c'est fantastique
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2016 18:28 | #


Casio-Jawa avec la version actuel du jeu tu pourrai déja faire un mega man potable en quelque heure.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd