Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 7 Days CPC n°20 : début des inscriptions
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

7 Days CPC n°20 : début des inscriptions

Posté le 01/07/2016 21:36



Bonsoir à tous. Non, pas besoin de mettre « et à toutes » par pure envie d'égalitarisme, la langue Française est faite de telle sorte que cela suffise même pour la gent féminine. Luttons pour l'arrêt de cette démagogie langagière perpétrée par un complot féminisme franc-maçonnique reptilien illuminati islamo-gauchiste extrémiste de droite et de gauche (en même temps) stalinien fasciste ! Hum, je m'égare. De toute façon je ne suis même pas sûr qu'une seule fille lira ces lignes. Je me dois juste de vous annoncer le début des inscriptions pour les 7 Days CPC n°20.



Ce concours de programmation pour les calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E) qui durera une semaine, comme pour les autres éditions, demandera aux participants de créer un jeu sur le thème qui sera donné le 7 août à 18 heures, selon l'heure du serveur. Il sera programmé en C/C++/Asm. Pour cela les participants pourront profiter d'une semaine pile, jusqu'au dimanche 14 août à 18 heures, pour poster leurs programmes sur Planète Casio et finir la rédaction d'une description. J'espère que vous n'aviez pas prévu beaucoup de choses pour ces dates de vacances !


Les programmes, testés par deux testeurs, concurrenceront afin d'obtenir la première place, qui fait gagner à son programmeur une superbe Casio Graph 75+E ! D'ailleurs si vous voulez tester les jeux et que vous vous y connaissez assez bien dans ces langages, n'hésitez pas à me contacter (par MP ou en réponse à ce topic).





Casio Education nous dote d'un beau lot pour ce concours, nous les en remercions !




Les inscriptions pour le concours commencent dès maintenant ! Pour vous inscrire, il suffit de signaler en commentaire, avec un compte – qui se fait en quelques secondes / minutes et gratuitement bien entendu – n'hésitez pas à le faire dès maintenant ! Vous pouvez toutefois participer sans vous être inscrit au préalable.


[color=#727272;font-size:58px;text-shadow: 6px 6px 12px rgba(200, 200, 200, 1)]Inscris-toi ! We want you for coding army.[/color]









1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 09:17 | #


Encore une introduction en direct Je me demande des fois ce que peuvent en penser les invités qui lisent nos news...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 12:02 | #


Je m'inscris. A-t-on le droit d'utiliser le C-Engine?
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 12:05 | #


Je pense que oui, la dernier fois je l'ai utilisé.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 13:22 | #


Bah le C-Engine est comme une grosse librairie donc pas de soucis .

Je ne pourrais pas participer pour cause de vacances organisées, en revanche, je serais dispo les 2 dernières semaines d'Aout, par conséquent, j'aimerais réendosser le rôle de testeur méticuleux si c'est possible .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 13:26 | #


Oui, pas de problème pour l'utilisation du C-Engine.

Kirafi, c'est noté. Je pense que tes tests étaient pas mal la dernière fois. On verra ce qu'on peut faire
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 13:33 | #


Je vais pour ma part noter les codes qui utiliseront le C-Engine indépendamment du concours et donner le titre du jeux utilisant au mieux le C-Engine, le "César-Engine".

Les testeurs, n'hésités pas à me demander mon avis sur cette partie ainsi que de l'aide pour vous éclairer sur comment fonctionne le C-Engine, car ça m’intéresse beaucoup de savoir comment le C-Engine a réussi à apporter de l'aide aux développeurs.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 15:58 | #


Ok, donc à mon avis, je vais codé un jeu avec le C-Engine

Ajouté le 02/07/2016 à 16:01 :
Je me permet de relayer l'info sur TI-Planet

Ajouté le 02/07/2016 à 16:14 :
C'est bon, publié : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=18793
Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 17:48 | #


j'aurais bien aimer faire un jeu avec le C-Engine mais je suis en Irlande lors du concours alors ça sera pour dans 6 mois
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 19:11 | #


Quand j'ai lu les trois premiers messages sans considérer celui de Neuronix, ceci m'a étrangement rappelé le dernier concours qui a eu quasiment exactement la même discussion

Kirafi, je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de vouloir faire des tests méticuleux, je ne me porte pas volontaire pour le moment mais si jamais quelqu'un manque en testeur, je suis là si je suis là.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 02/07/2016 19:45 | #


Legolas a écrit :
je ne suis même pas sûr qu'une seule fille lira ces lignes


Peut être, mais un ferveur défenseur de l'égalité des genres, si.

Il y a 400 ans, la langue française n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Entre autres, la fameuse règle du ‘masculin l’emporte’ n’existait pas. Elle a été introduite en 1647 par Vaugelas pour des raisons qui ne doivent pas grand chose à la linguistique : “Lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l’emporte” (Abbé Bouhours, 1675) ou encore “le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle” (Beauzée, grammairien, 1767). La règle a donc été introduite dans un contexte d’inégalités entre genres frappantes et traduit donc cette dernière.

La langue est l’architecture de la pensée, or je doute qu'on penses encore que le masculin est le plus noble. Je sais que tu n'as pas dit ça en pensant froisser quelqu'un, mais pourtant, on n'imagine pas à quelle point les femmes se sentent beaucoup plus inclues si on féminise. J'ai eu du mal au début d'être inclusif dans ma manière d'écrire, mais on s'habitue tellement vite... On a du mal au début, en tant qu'homme, de penser que l'inégalité homme femme est si grande que ça, mais si on creuse la question, oui elle est encore conséquente.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 13:23 | #


Sauf que quand le souci d'égalité confine à la névrose, on obtient ceci par exemple :
les invité-e-s se sont rendu-e-s

Et des gens militent pour réformer la langue française afin d'y inclure ce genre de hachis syntaxique. Bref, il ne faut pas non oublier que l'élégance s'inscrit aussi dans l'usage de la langue.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 14:27 | #


Pour féminiser, j'utilise les points médians ce qui donne ceci :
les invité·e·s se sont rendu·e·s

Et pour le coup, j'étais contre il y a quelque mois, maintenant j'y suis habitué. On s'y habitue vraiment vite. Je pense que l'égalité est plus importante que l’élégance.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 14:29 | #


Tu devrais mettre le (e) comme ça et laisser le 's' vu que ce sont 'les invités' donc le 's' est obligatoire, le 'e' ne l'étant pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 14:30 | #


Je participe ! (En espérant que l'ordinateur avec lequel je code sera réparé)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 15:45 | #


Je peux tenter. (faudra que je finisse mes outils de base avant, mais y a une possibilité que ça le fasse)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 15:46 | #


Dsl je peux pas participer

Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 16:54 | #


C'est hideux. À la rigueur, autant utiliser les parenthèses (bien qu'on s'en passe très bien ici).

De toute façon le masculin et le féminin sont des genres et pas des sexes. C'est une abstraction, tout simplement. Regarde, je peux même formuler une autre interprétation : il y a forme neutre ( "invités" ) utilisée dès que possible, et c'est le féminin qui dispose d'un marqueur particulier ( "invitées" ). Le masculin se retrouve donc discriminé.

Bref, c'est aberrant d'y chercher un enjeu social. Et ce n'est pas parce que l'on connait les origines de cette règle (que tu as évoquées) que l'on adhère à la mentalité sous-jacente. 250 ans après, on a suffisamment de recul pour la passer outre.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 18:50 | #


Oh, stop !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 03/07/2016 19:21 | #


Bon... beh soit tampis je répond plus alors au débat, faites juste gaffe à ce que vous écrivez, ça peut toujours froisser quelqu'un :/

Pour en revenir au sujet, je suis pas sur de participer, c'est le moment ou je risque de devoir étudier... Donc euh je ferai peut être vite un truc, si j'ai une bonne idée
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 11:22 | #


Est-ce que je peux plutôt m'inscrire en tant que testeur?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd