Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le Label de qualité
Neuronix Hors ligne Fondateur Points: 4488 Défis: 21 Message

Le Label de qualité

Posté le 06/01/2007 17:38

Nous allons démarquer les meilleurs programmes en mettant un petit logo "Label de qualité" à coté de leur nom et sur leur page individuelle.

Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20

Proposez donc les programmes qui ont leur place dans cette sélection

Vous pouvez proposer vos propres programmes si vous pensez qu'ils en sont dignes
Ne proposez que des programmes que vous avez testés vous meme !

Ce projet est en commun avec jeuxcasio.com

Le topic sur Jeuxcasio


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 01:05 | #


Alors ces Labels, ça avance ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 08:44 | #


Si j'étais de mauvaise foi je dirais "qui ne dit mot consent", mais ce n'est pas le cas...
Je crois que tout le monde vois le label comme acquis, personne n'y vois vraiment d'objection, donc ils considèrent que si personne ne se manifeste ce sera validé.
Petite analyse psychologique
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 09:08 | #


Ou les testeurs sont trop peu nombreux pour créer un engouement, ce qui est contradictoire au regard de la bonne dizaine de membres qui ont voté pour ces deux jeux (aux JDM) et les tests publiés. Donc, les jeux sont bien, mais pas suffisamment pour un label.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 09:49 | #


Dommage, moi qui teste pas mal de jeux, ça serait bien que d'autres rejoignent aussi cette fonction de testeur, ces deux jeux mériteraient vraiment un label, dommage pour eux à cause du manque d'effectif :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 13:35 | #


Toutoutyoutou ferait-il un excès de zèle ?

Depuis le temps qu'on en parle, et vu le ramdam que ces deux jeux on fait, je me demande pourquoi la question se pose encore...

Si une news sur la page d'accueil, plusieurs tests par jeu et un deuxième tour au JDM ne sont pas suffisants pour créer "un engouement", mise à part une publicité à la télévision pendant le Super Bowl (qui coûterait une blinde), je ne vois pas vraiment ce qui pourrait davantage en faire preuve...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 13:55 | #


En effet, une pub pendant le Super Bowl et quelques billets sous la table faciliterait l'obtention du label.

Pour l'instant, il y a peu de membre de l'équipe - voire aucun - qui s'est manifesté et que l'attribution du label est une décision collective. Par le passé, je voulais donner un label à Lumière de Ninestars qui m'avait beaucoup plu et avait aussi fait l'objet d'une news, mais ça a été refusé. D'où ma zèle car on a la fâcheuse tendance à oublier les labels, et c'est juste pour donner une réponse.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 14:28 | #


Bon moi j'ai testé Electricity, et je serais favorable à lui décerner un Label.
(J'ai pas encore testé Lumyce...)

Je me prononce parce que je pense que ces jeux (enfin Electricity dans un premier temps) valent le coup, et je ne voudrais pas qu'ils tombent dans l'oubli par manque de mobilisation...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 15:00 | #


Je vais faire des tests approfondis de ces jeux et pourrai ensuite m'exprimer sur cette question. J'encourage les membres de l'équipe à faire de même.

Le procès de labellisation des jeux est en cours, mais ce genre de procédures n'est pas instantané.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 18:56 | #


J'aimerais proposer un label pour 2048 Delux de Kirafi.
Lorsqu'il avait déjà sorti la 1ère version, je le trouvais déjà méritant par la qualité de ses graphismes et le système de jeu. Maintenant qu'il a sorti une version delux en rajoutant des succès non présents à la base, je pense que Kirafi a su se démarquer du jeu original et dépasser la perfection. Enfin, pour mon cousin et pour moi-même, parmi tous les add-in que nous avons testés, 2048 est très certainement celui sur lequel nous avons passé le plus d'heures.


[HS/
[quote=Eltoredo]ça serait bien que d'autres rejoignent aussi cette fonction de testeur[/quote]En fait, j'avais un projet, que je compte réalisé si j'ai l'accord des admin' après le concours : un inventaire de tous les add-in.
Comme il y a de plus en plus d'add-in sur le site, je pense qu'un système de rangement comme pour les jeux basics par catégories pourrait être envisageable ( comme ici pour le basic : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php ). De plus, généralement alors qu'on ne peut mettre qu'un jeu basic par calto, on peut en mettre plus d'une dizaine d'add-in, je pense donc que leur classement devrait être privilégié. Enfin, je trouve qu'on devrait supprimer la barre d'incompatibilité qui se trouve sur chaque page d'add-in car de plus en plus, les add-in sont compatibles sh4; et surtout supprimer ou réviser entièrement cette page à 60% erronée ( je joue à calccity sur sh4 ) : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11632-1-[Liste]-ADD-IN-compatible-SH4.html .

Mon projet se résumerais donc en 5 phases :
Tester tous les add-in
Indiquer si'l ne sont pas compatibles sh4 ( indiquer que s'ils ne sont pas compatibles )
Si les jeux sont compatibles sh4 grâce au sh4 compatibility tool, mettre le fichier converti dans les téléchargements de l'add-in ( en 2ème fichier )
S'assurer que chaque add-in possède un test sinon en publier un
Vérifier le classement des add-in dans le top 20 et au delà pour voir s'il n'y a pas d'injustice ( ex : jeu du + ou - mieux classé que pokémon néphrite ( c'est un exemple : ce n'est pas le cas ).
/HS]
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 20:05 | #


Pour calccity, laisse un message sur le topic pour nous aider à la maintenir à jour.
Concernant la barre, on peut changer la phrase pour avertir d'un risque d'incompatibilité, et ainsi être moins affirmatif. C'est donc à l'utilisateur d'essayer.
Pour les tests, fais-les, personne ne te retient
Pour le Top 20, c'est à la communauté de juger lesquels méritent d'y être.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 20:10 | #


Je peux t'aider pour le listing Aragorn, je les ai TOUS testés


Sinon pour le label de 2048, disons que ce n'est pas que le jeu ne plaît pas assez pour un label mais c'est une adaptation et pas un "nouveau" jeu, c'est pour cette raison que je n'y serais pas forcément favorable
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 20:15 | #


Aragorn a écrit :
En fait, j'avais un projet, que je compte réalisé si j'ai l'accord des admin' ...

Ne t'emballes pas, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir l'accord des admins, n'importe qui peut recenser les jeux
Même chose pour le fait de poster un test sur chaque, ça aussi n'importe qui peut le faire
Et je suis d'accord avec Totoyo pour le Top 20, c'est un choix de la communauté, et tes goûts ne sont pas les mêmes que ceux de tous les membres, donc tu n'as rien à changer de ce coté là
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 19:00 | #


J'essaierai d'être constructif en réfutant l'argument des addins dans le top 20, puisqu'en effet j'estime qu'un jau basic devrait être plus avantagé qu'un addin pour se placer dans le top 20 : cela demande beaucoup plus de temps pour faire un jeu correct en Basic qu'en C, même si après je reconnais que même les très bon jeux Basic ont peu de moyens face à de très bon jeux en C (Clonelab vs Gravity Duck, je choisi le second).

Donc non, au final, je pense qu'il ne faut pas avantager l'un ou l'autre, et puis tu peux toujours faire des backup pour jouer à une dizaine de jeux Basic sans connecter ta calto à l'ordi. Après je reconnais que c'est moins ergonomique que de lancer un addin.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 19:02 | #


Je serais pour le label de qualité de 2048 delux.
Kirafi, on avait bien dit 50 €, hein ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 20:26 | #


ouaip Légolas, je te les donnes si tu passe près de Toulouse
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 20:51 | #


Je dois bien passer dans un cinéma vers Toulouse, enfin mon sosie en tout cas (tu sais le blond aux cheveux longs...) !

Edit LePhenixNoir : [/HS]
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 15:23 | #


Je propose le label de qualité pour "WebCalc" de Lephenixnoir Qu'en pensez vous ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 16:01 | #


totalement contre, je pense qu'on ne peut pas se permettre de donner un label de qualité avec un programme de ce niveau. Ce serait tout bonnement inacceptable. Peut être lui donner plus tard, quand le code aura changé(ce que je doute fortement ) .
.
.
.
.
.
.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd