Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 141
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 141

Posté le 31/03/2019 18:00

Bonjour à tous !
Vous aviez oublié notre rendez-vous hebdomadaire ? Celui qui parait avec une régularité de métronome toutes les semaine im-paires commençant par un lundi avec une lune décroissante dans le quart Nord-Est du ciel de l'hémisphère sud. Chance ! nous sommes dans une semaine paire sans lune nulle part ! Donc paf ! Revue des Projet, la logique est implacable... Ce soir deux personnes vont nous entretenir de projets va... Hein ? Il n'y a pas d'articles ? J'entend un bruit dans l'oreillette. 'Tendez, je vous met le haut parleur...


Scrrichh vvvviiiiiiiiiuuu... Welcome on the BBC chann... sschrriiitttchh
Me suis gouré de fréquence, 'scusez moi...
Wwwwiiiuuu Vous aviez oublié notre chhchh... rendez-vous hebdomadaire ? ffrrrrfttr... Celui qui parait avec une... schcriirt... paires
Pour qui il se prend celui là ? On dirait une de ces émissions télévisée pour les vieux neurasthéniques ! Nan mais sans blague j'aimerai bien avoir un programme correct moi !
Il va m'entendre le mec à la régie du son...

Bon... Là je dois avoisiner les 0% d'audience, ils sont raisons les statisticiens : j'ai bien explosé le record ! Nan mais restez encore un peu, je la refait !

Bonjour et bienvenu dans notre émission hebdromadaire : la Revue des projets ! Ce soir, cher télélecteurs, j'invente des mots là, deux invités 7608Stormus et Shadow15510 vont se taper dessus pour avoir le micro en premier !
Le combat s'engage rapidement, Shadow est en train de se faire manger le pied gauche par son adversaire... Ah ! Il semblerait que nous n'ayons plus qu'un seul invité sur le plateau... Stormus traine son opposant sur plusieurs mètre par le... l'oreille. Shadow se débat furieusement perd sa perruque, sort un mouchoir blanc... et se mouche. Stormus lui pique son mouchoir parce qu'on ne se mouche pas avec un mouchoir blanc et jette le mouchoir hors du plateau TV. Shadow abandonne le combat pour aller récupérer son mouchoir en imitant la poule... Magnifique combat, 7806Stormus a toi la parole !

Nous commençons donc par notre nouveau membre : 7608Stormus !
7608Stormus a écrit :
tout est possible en en programation

Magnifique message, moi aussi j'aime les frites ! C'est pas en ?... rapport ? ah... pourtant j'adore les frites !

S'ensuit un second article qui aurait dû sortir il y a un mois mais ma fainéantise légendaire (avec l'appui renforcé de mes notes catastrophiques) ont vaincus mon esprit faible... En exclusivité : Les résultats du vote du Jeu du Mois de Novembre 1879 !!
Shadow15510 a écrit :
Bonjour à tous !
Alors ? de quoi je vais bien pouvoir vous parler ??
De mes projets ? Ouais.... mais non Parce que... non.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu (à moi, c'est évident) qui vient d'être nominé aux oscars du jeu le plus chiant de l'univers élu dans le plus grand silence au vote du Jeu du Moi (désolé du jeu de mot, il est partit tout seul... )

Bon plus sérieusement, je vous fait les résultats du vote :
Il y avait 7 jeux à départager et c'est Air-Control qui remporte le vote avec 9 points ! Il est talonné de près par Fortcalc de Maxipoint14 et ses 5 points ! Bref un vote du JdM spécial Graph 90+E !



Merci à tous de votre participation et au mois prochain si vous le voulez bien !!

C'est sur ce petit article qui fleure bon le neuf, que cette 141ème RdP s'achève.
On se retrouve le mois prochain pour la 142ème

Ah j'entend mon chef qui me hurle dans l'oreille droite : « Finis ton boulot, il en reste un ! »
Ah bon... Ah oui tiens... C'est vrai, bon ben alors c'est partit !

Bonjour !
Cela fait quelques mois que j'essaye de mettre le wifi sur ma machine et je suis en passe d'y arriver ! Je voulais vous faire la surprise des premiers screens et j'y arrive !

Tout d'abord un peu d'histoire... En 2015 déjà, quelques passionnés tentent de rajouter des composants externes à leurs machines. Le rêve est lancé, depuis plusieurs personnes ont essayés de rajouter à leurs machines des composants pour avoir le wifi.
Des fois ça marche : le module Bluetooth de Zezombie d'autre fois, la calculatrice, par une erreur dans le code de la gestion du module wifi, subit une surtension :



La pauvre machine ne marche plus, vous pouvez en être certains !
Aussi je n'allais pas vous pousser à cramer vos chères machines...

Oublions un instants ces problèmes prosaïques de hardware et volons plus haut... Le soft ou l'add-in dont vous aurez besoin (les surtensions viennent souvent d'erreurs dans le code) devra être capable de gérer une entrée (port 3 pins ou USB). Ce signal devra être stocké dans le buffer d'entrée puis traité. Enfin, les données devront être affichées à l'écran...
Bref une balade de santé dont ni votre cerveau ni votre machine n'en sortiront indemne ! Donc encore une fois, on se heurte à un mur.

Revenons à notre problème de hard et la formidable nouvelle que je voulais vous annoncer : le module wifi bricolé dans le garage est :
1 - risqué
2 - non-indispensable

Quoi ? Pas besoin de module externe !? Eh bien non ! Seul le code et une petite manipulation sont indispensables !
Mes recherches n'en sont qu'à leurs débuts mais je peux déjà vous communiquer mes premières découvertes :
Le module wifi est de base dans les microprocesseurs mais il est bloqué par une partie du BIOS.
Concernant le code j'ai bidouillé un truc en C qui récupère les données déjà pré-analysées par le module wifi j'ai du ruser un peu pour détecter le module wifi mais j'ai réussi à faire une librairie de fonction en C qui permet d'y accéder. Donc il n'y a que l'affichage à gérer.
J'ai un peu de mal au début pour avoir un max d'info dans un minimum de place... Je capte le wifi comme un portable le bluetooth : au delà d'un mètre la connexion chute... Mais j'ai réussi à prendre quelques photos la recherche :



Comme vous le constatez, le moteur de recherche n'est ni Google ni Qwant mais semble être une sorte de moteur de recherche propre à nos calto...
Notez que l'on capte mieux avec un câble branché sur le port 3pins...
Pour le plaisir des yeux : d'autres images :



J'entre ma recherche (vous notez la présence de la souris qui change de forme)


Au bout d'une minute ou deux, j'arrive à une liste de résultat, la barre de scrolling est à droite


On note la gestion d'une surbrillance du résultat sur lequel la souris est


Bref, des résultats très encourageant ! J'espère avoir le temps de faire un second article dans lequel je vous donnerai le programme avec des explications du mon code. En attendant bonne fin de semaine à tous !!

Magnifique projet ! On me dit que l'auteur ne serait autre que Shadow15510 lui-même ! Bon courage et on éspère à bientôt our en savoir plus !

Au revoir et à la semaine prochaine cher télélecteur ! (le mot n'existe toujours pas plus)

Cette semaine 5 programmes ont été postés
Doodle Jump par Artix un jeu en BASIC, qui reprend le jeu original. Un franc succès puisqu'il compte déjà plus de 30 téléchargements !
Second degré de Rader. Ce programme permet de calculer un polynôme de degré 2 et vous affiche ses caractéristiques.
Cookie Cliker du même programmeur où vous devez avoir le plus de cookie possible !
Test RpG développé par Shadow15510 Un mini RpG codé avec C.Basic de Sentaro21.
Wolfram du même auteur, également codé avec C.Basic, ce programme gère les règles de Wolfram (de 1 à 256)

Et voila !
Lire la Revue des Projets précédentes : La RdP — 140
Participez à la Revue des Projets !


Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 31/03/2019 19:51 | #


Tiens , la wi-fi c'est super :D.
À propos , je vais vous sortir un logiciel inspiré d'un énorme sur PC :
Gimp pour les Casios , avec éditeur de BMP , éditeur de graph , des tonnes d'outils , etc , (uniquement C.Basic Désolé)
Je prépare l'article pour la Rdp acceptez-le ,
svp
dès que possible , et je vais vous donner des captures croustillantes , c'est meilleur que du Casio .
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/03/2019 20:23 | #


En fait la calto a les moyens de communiquer avec la wifi de base mais le câble sert d'antenne donc permet d'améliorer la connexion les infos sont récoltées par pas gérées...

Super pour ton projet !! Depuis que j'ai découvert C.Basic, je ne code plus que la dessus C'est génial les articles essaye de le faire pour la 142ème, dimanche prochain si t'as le temps
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 31/03/2019 20:25 | #


Shadow15510 a écrit :
En fait la calto a les moyens de communiquer avec la wifi de base mais le câble sert d'antenne donc permet d'améliorer la connexion les infos sont récoltées par pas gérées...

Super pour ton projet !! Depuis que j'ai découvert C.Basic, je ne code plus que la dessus C'est génial les articles essaye de le faire pour la 142ème, dimanche prochain si t'as le temps

OK , mais je l'entame de suite ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/03/2019 20:33 | #


Mais, mais, mais... mais c'est une découverte tout bonnement géniale ?
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2019 21:29 | #


J'ai hâte de pouvoir aller sur internet avec ma calto! J'attends le programme avec impatience!
Wait, ce sera possible de faire des jeux en ligne avec? (Genre un snake en ligne)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 06:58 | #


Un jeu je n’en sais pas... la co est vraiment deguelasse
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 08:38 | #


Pour GIMP Casio version , je vais plutôt bien le développer avant de le mettre dans la Rdp .
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 10:25 | #


Captainluigi, y'a une page pour ton projet? Ça a l'air interessant
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/04/2019 12:03 | #


Rader a écrit :
Captainluigi, y'a une page pour ton projet? Ça a l'air interessant


Pas encore , mais je la commence de suite .

Ajouté le 01/04/2019 à 12:04 :
De plus , y aura des choses intéressantes dans la prochaine Rdp .

Ajouté le 01/04/2019 à 12:57 :
Rader a écrit :
Captainluigi, y'a une page pour ton projet? Ça a l'air interessant


Voilà le lien
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15668&page=
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/04/2019 23:08 | #


Surement Il a du prendre tellement de temps a créer ces images
(En plus de ca, le nom des images c'est "Avril_1 ......"
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/04/2019 23:20 | #


Perso j'me suis douté d'un truc avec la 1ere image (celle ou la calto a eu une surtension) les couleurs ça pue le paint/photoshop.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 05/04/2019 23:25 | #


Nan ben même sans l'image, le bullshit-o-meter explose avant la fin du 3e paragraphe… et fait plusieurs tours ensuite.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/04/2019 18:26 | #


Beh quoi, fallait bien trouver un truc, elle est pas belle ma graph 35 ++ ?
Sinon oui, c'est bien un poisson pas frais qui parle de calculatrice frite...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/04/2019 18:46 | #


;_;

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd