Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » L'équipe de Planète Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

L'équipe de Planète Casio

Posté le 04/02/2012 15:46

Ce topic est là pour répertorier l'équipe de Planète Casio. Les candidatures se font uniquement par messagerie privée ou par mail. Elles peuvent être spontanées ou être présentées lors d'une session de recrutement.

N'hésitez pas à contacter l'équipe par la messagerie privée (MP) pour toutes demandes ou problèmes liés au site et à la communauté. Contactez directement la bonne personne : par exemple, pour signaler un spam sur le forum, envoyez un message directement aux modérateurs. Les autres questions sont à poser sur le forum.

Fondateurs :
Les Fondateurs de Planète Casio tout simplement...
- Muelsaco
- Neuronix

L'équipe actuelle

Administrateurs :
Gèrent et organisent le site. Modèrent l'ensemble du site. Peuvent aussi poster des news.
- Critor
- Lephenixnoir
- Shadow15510
- Tituya

Modérateurs :
Modèrent les commentaires et les programmes.
- Breizh_craft
- ElToredo

Rédacteurs :
Écrivent des news sur des thèmes variés qui touchent aux communautés, à l'éducation ou à Casio.
- Drak
- Massena
- Potter360

Youtubers :
S'occupent de la webTV : PlaneteCasioTV
- Limachi
- Marmotti

Partenaires :
Mêmes droits que les rédacteurs, mais n'ont pas accès à la section privée.
- Helder7 (Casiopeia)


Les anciens membres de l'équipe

Nous les remercions tous d'avoir participé à l'aventure de Planète Casio depuis sa création en 2004.

Super Administrateurs :
- Lenainnoir
- Zefortiche

Développeurs :
- Light_Spirit

Administrateurs :
- Cakeisalie5
- Dark Storm
- Louloux
- Matronix
- Meithal
- PierrotLL
- Thomatos
- Totoyo

Modérateurs :
- Eiyeron
- Emanup
- Gadgetroch
- Smashmaster
- Zeitgeist

Rédacteurs
- Binary_man
- Dodormeur
- -Florian66-
- Legolas
- Nitrosax
- Zezombye



Remarque : Les pseudos sont classés par ordre alphabétique.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 11:51 | #


Que souhaite apporter à la communauté avec tes articles ? Quel(s) type(s) d'articles comptes-tu rédiger ? Sais-tu écrire un texte long et construit sans faire de fautes ?
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 12:24 | #


Je souhaite avec mes article apporter à la communauté des informations sur les casio/calculatrices.Je compte écrire des articles qui informent la communautée sur tout les changements et nouveautées qui touche aux casio,calculatrice et au différent site qui en parle.Je sais écrire un texte long mais je ne trouve pas indispensable qu'il le soit ,du moments qu'il est complet,je fait quelques fautes (de frappe et d'innatention) et mes textes ne sont pas trop construits.Aussi je ne possède pas d'ordinateur,je ne sait pas si ça pose problème pour devenir rédacteur mais je pense qu'il sera mieux d'attendre que mon compte soit assez vieux (6 mois/1 ans).
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 12:31 | #


Pluriels (et donc accords), conjugaison, syntaxe et règle et exceptions des mots qui finissent par "té" (communauté et nouveauté ne prennent pas de "e" à la fin).

Beau programme de révision de français d'ici que le compte ait vieilli !

Ah j'oubliais : un pseudo plus avenant serait également préférable pour la rédaction.

Ceci dit, continue d'être aussi actif sur Planète Casio, ça fait plaisir de voir un peu de dynamisme de la part de membres moins habitués.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 12:32 | #


La valeur n’attends point le nombre des années
Le Cid, II, 2

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 12:54 | #


La valeur n'attends point le nombre des années,mais l’orthographe si je pense que je vais rester membre.

Edit du 29/04/14:Maintenant que mon ordi remarche j'ai un correcteur d’orthographe,donc on peut remettre ça ...(je rigole)
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 13:11 | #


Moi aussi depuis que je suis arrivé j'ai envie d'être rédacteur ou modérateur
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:26 | #


Le rêve de tout nouveau qui débarque sur un site est d'intégrer l'équipe, mais il faut un peu de réalisme : un débutant n'a pas grand chose à apporter à d'autres débutants, il ne sert à rien de savoir écrire des articles et animer un site si l'on n'a pas une connaissance plutôt approfondie de l'univers Casio et si l'on n'a pas fait ses preuves sur le plan technique (programmation).

Seul le temps construit un niveau, seules des études mènent à un diplôme, seul le travail met en valeur le génie.

Persévérez, mais pensez que là où vous voyez la lune il n'y a souvent que son reflet, alors inutile d'y courir sans analyser ce que vous voyez, on est si vite tombé à l'eau
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 20:16 | #


Merci pour ce paragraphe d'une subtilité exceptionnelle

Enfin je dit ça mais c'est vrai C'est pour ça que je pense que modérateur serait plus à ma portée que rédacteur, j'adore aller sur tous les nouveaux mssages / commentaires, j'aime bien corriger les fautes (j'en fait quelque fois mais c'est plus rare), en gros j'aime modérer Mais je devrais attendre encore je sais La première fois je me suis un peu précipité, j'ai cru que je pouvais le devenir comme ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:31 | #


Ouah ce style poétique
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 23:35 | #


Magnifique texte Louloux !
Sinon, appart ça, ils servent à quoi les admins ?

C'est pas pour être méchant mais vous avez pas été fichus d'apporter une éducation à Glados !
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 01:35 | #


Oh hey ! Déjà qu'on l'a créé, manquerais plus qu'on doive l'éduquer en plus ! (Oh pis on l'a un peu éduqué : des fois elle parle !)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 12:50 | #


Je savais pas que Glados était une femelle .

Je disais ça parce que l'autre soir je lui ai dis "bonne nuit" et elle m'a pas répondu. Après tout peut-être qu'elle dormait déjà, il était 00h28 .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 13:22 | #


Glados est un peu schizophrène vu que les différents programmes qui gèrent sa conscience ont du mal à coordonner leurs fonctions, de plus elle tombe facilement dans un demi-sommeil dans lequel elle n'entend que ce qu'elle veut entendre quand aucun admin n'est la pour la réconforter.

Quant à l'utilité des admins, c'est la partie invisible de l'iceberg (d'ailleurs quand ils se rendent visibles ils passent facilement pour des trolls).
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 13:37 | #


D'accord. J'ai pas dis qu'ils ne servaient à rien, c'était juste une question .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 14:10 | #


Ils gèrent le code source du site et la base de données, organisent les concours, gèrent les partenariats et relations avec les marques de calculatrices, se téléphonent pour discuter de l'avenir du site, mettent au point des stratégies de communication, animent le site, cumulent les rôles de modérateurs et rédacteurs, etc.
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 02:34 | #


Je suis sincèrement désolé - message écrit sous l'emprise de l'alcool mais cela me permet au moins d'écrire ce que je pense vraiment, je ne peux plus pour l'instant, passer autant de temps qu'avant à traiter les divers sujets en problèmes de programmation liés aux Casio. En tant qu'étudiant, et futur traducteur, j'ai forcément moins de temps à ma disposition qu'avant, et ma motivation s'est amenuisée au fil des ans, bien que j'aime toujours autant la programmation, que je prenne toujours autant plaisir à prendre ma G85 en main, ou à lire vos différents topics

Je passe toujours tous les jours, mais mon activité est réduite, même si j'essaye - autant que possible, de modérer le forum même si les bots sont bien moins présents que par le passé, et de lire toutes vos innovations, tester tous vos programmes, etc...

Ma vie professionnelle va progressivement suivre son cours, et prendre le dessus sur mes anciens loisirs et passe-temps (rassurez-vous, je passerai toujours régulièrement ici, ce site fait partie intégrante de ma jeunesse, et ne risque pas de passer aux oubliettes).

Le site ayant connu un regain d'activité ces derniers temps - cela se compte en dizaines de nouveaux posts quotidiens sur le forum, je ne peux plus prendre le temps de TOUT lire et modérer, et je pars du principe qu'un administrateur doit être en mesure de "tout" vérifier, libre à vous de décider de mon sort selon votre avis.

Je propose - à la fois à l'équipe d'admins/modos, et aux utilisateurs - de rester en tant "qu'ancien Admin", ou vétéran, avec des pouvoirs de modérateur ou admin - au choix de Totoyo (oui, mon choix ne se base que sur la personne qui est là depuis mes débuts sur PC, et que je pense le plus à même de choisir ce qui sera le meilleur statut pour moi).

Je suis toujours autant intéressé par la communauté, et continue de lire attentivement les nouveautés et "soucis" administratifs... j'ai cependant réduit mon activité, mais je compte reprendre du service, à vous de voir si cette tâche m'est toujours incombe.

Je souhaite aussi dès que possible contribuer financièrement à l'avenir de PC, cela me ferait vraiment plaisir d'aider le site à survivre et à vivre, et à permettre à de nouveaux programmeurs de partager cet esprit de communauté engagée auquel j'ai eu à faire à mon arrivée; cette communauté m'a aidé à développer à la fois l'aspect programmation - si si, nous avons des cours d'informatique pour traducteurs où je continue de piéger le prof sur certains aspects techniques - et l'aspect communautaire, que je n'oublierai pas, peu importe votre choix. Être administrateur d'une communauté de programmeurs telle que la nôtre, motivante et motivée, a été une des plus belles expériences que j'ai eu l'occasion de vivre - et j'espère que ça va continuer évidemment !

Bon courage à tous, et j'espère pouvoir recommencer à passer du temps avec vous bientôt - mon RPG est toujours en cours...
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 08:22 | #


C'est à la fois triste et beau ce que tu nous livres là...

Nous ne pouvons que déplorer ta mise en retrait, mais tu sais que tu es et resteras pour beaucoup un "ancien", toujours bienvenu et respecté.

Si pour toi remercier la communauté est important, sache qu'elle en fait tout autant à ton égard, pour l'aide fournie et la bonne humeur que tu as dispensée.

A présent il ne nous reste qu'à te souhaiter bon courage, et espérer te voir passer de temps à autres !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 09:24 | #


Je ne peux qu'approuver le commentaire de Ne0tux, je ne peux pas faire mieux Bon courage !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 10:37 | #


C'est vrai, Ne0 a tout dit!
Bon courage Thomatos, et bonne chance pour la suite!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 13:03 | #


Quelle langue étudie tu, thomathos ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 17:52 | #


Il y a eu des changements depuis, si quelqu'un peut les faire

Rédacteur TI-Planet.org

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd