Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dugons and dragons
Alp96 Hors ligne Membre Points: 239 Défis: 3 Message

Dugons and dragons

Posté le 09/03/2012 18:20

Salut à tous!!

Je tente de créer le jeu cité plus haut et j'aimerais me passer de matrice pour les sauvegardes et tenter avec les Str: cela permetrait une meilleur personnalisation je pense.

Qu'en pensez vous???


Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 09/03/2012 19:52 | #


Tout dépend de ce que tu as à sauvegarder.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/03/2012 20:47 | #



Même réponse que PLL !

Et pourquoi pas les listes ? D'autant plus qu'à l'inverse des matrices ou des Str, on peut vérifier si elles existent ou non (voir le topic ouvert par BTL pour présenter l'astuce), sans erreur !

Et qu'entends-tu par "personnalisation" ?



Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/03/2012 21:53 | #


L'avantage des str est la très faible place qu'elles occupent.
Une case de matrice ou de liste prend approximativement 10 octets alors qu'un caractère de str n'en prend qu'un seul.

Cependant, si tu veux stocker des nombre très grands ou avec beaucoup de décimales, les str ne seront plus rentables du tout.
Alp96 Hors ligne Membre Points: 239 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 16/03/2012 17:41 | #


en fait je veux prendre le moins de place possible et aire une avancée différente pour chaque joueur grâce aux choix qu'il fera
Alp96, celui qui programme n'importe quoi pourvu que ce soit inventif!!! :demon:
Calcu: graph 35+ tweaké
Transformez votre graph 35+ SH4 en graph 75!
C'est par ici!
Mes progs#Cliquez!!
Cliquez pour recouvrir

Etes vous un vrai trader???
Business

Saurez vous vaincre les puissances ennemis?
Swords and Sandals 2

Un 2048 ca vous tente??
2048
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 16/03/2012 21:13 | #


Ça ne nous dit pas quelle est la nature des données (chiffres, mots, flags, avec longueur fixe ou variable...)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/03/2012 09:57 | #


L'avantage des matrices est qu'elles permettent de stocker des grands nombres avec pas mal de décimales (80 bits /case), alors qu'une chaîne de caractères, plus compacte et rapide, n'en stocke que bien peu (8 bits /case).
Alp96 Hors ligne Membre Points: 239 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 21/03/2012 16:02 | #


oui c'est ca
en faite les drops sont aléatoires et donc les sorts ou les objets permettent d'être trouvé dans un ordre différent et réutilisé dans les combats avec des StrMid sans devoir écrire
A=1 donne "éclair divin"

etc...
Alp96, celui qui programme n'importe quoi pourvu que ce soit inventif!!! :demon:
Calcu: graph 35+ tweaké
Transformez votre graph 35+ SH4 en graph 75!
C'est par ici!
Mes progs#Cliquez!!
Cliquez pour recouvrir

Etes vous un vrai trader???
Business

Saurez vous vaincre les puissances ennemis?
Swords and Sandals 2

Un 2048 ca vous tente??
2048

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd