Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Mise en avant des participations aux 48h CPC
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Mise en avant des participations aux 48h CPC

Posté le 29/04/2012 09:40

Initialement placés dans une nouvelle catégorie de programmes, les jeux ayant participé aux 48 hours Casio Programming Contest étaient malheureusement peu téléchargés et testés, alors qu'ils sont de grande qualité.



Afin de palier à ce problème, ces programmes sont désormais intégrés dans une catégorie normale (réflexion, action, rpg...) et sont plus visibles grâce à un nouveau label qui les distincts des autres programmes. Ainsi, ils devraient rencontrés plus de succès. Pour trouver facilement toutes les participations aux 48h CPC, utilisez la fonction de Tri avancé.

De même, une nouvelle section sur le forum est entièrement consacrée aux nombreux concours. Cette section n'est pas encore complète car on doit encore déplacer les tous sujets correspondants. Savez-vous que Planète-Casio lance régulièrement des concours de programmation depuis 2006 ? D'ailleurs, j'avais failli participer à ce premier concours, mais je n'avais pas pu me connecter à Internet le dernier jour et la chance de gagner une ClassPad 300+ m'a donc filé sous les yeux...

Je me rattraperai lors d'une prochaine édition du 48h CPC, juste pour le plaisir bien sûr car en temps qu'organisateur de ce concours bimestriel, je ne peux pas gagner de lots. Cela me ferait tout de même plaisir de me mesurer aux talents de programmation de la communauté !

Notez tout de suite la prochaine date à ne pas manquer sous aucun prétexte : le week-end du 30 juin et 1er juillet pour la 4° édition. Cette fois-ci, c'est le LuaFX qui est à l'honneur, alors entrainez-vous dès maintenant et soyez prêts pour le Jour J !

Je remercie aussi Casio Education qui nous fournit des lots pour ces concours de programmation et participe au succès des 48h CPC !

Les résultats de la 3° édition ne devront plus tarder, Purobaz était indisponible cette semaine.

Liens utiles :
- La section Concours du forum
- Construction du 48h CPC + Suggestions
- Les participations aux 48h CPC
- La bande-annonce du 48h CPC


Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 29/04/2012 10:33 | #


Bonne idée, par contre je trouve que l'on voit pas trop bien le sprite de la coupe
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/04/2012 11:19 | #


J'ai pris la première image que j'avais sous la main, je voudrais la changer, mais je n'ai pas d'idée
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 29/04/2012 11:25 | #


Celle-ci : ?
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 29/04/2012 11:34 | #


Je vois que tu n'y a pas mis les jeux du 48h CPC n°0 (avec Gravity Duck, Gravity Guy et Greeny Gap). C'est volontaire ou un oubli ?

J'ai déplacé quelques autres sujets dans la partie concours, je crois que tout y est maintenant.

Et dans le tri avancé, il faudrait qu'on puisse sélectionner 48h CPC dans les menus. Mais c'est déjà très bien, bien joué
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/04/2012 11:43 | #


C'est volontaire, je ne peux mettre que des nombres et 0="Ne participe pas". Je corrigerai ça à l'occasion.

Je pensais aussi à les mettre les 48h CPC dans le menu.

Merci Cartix

Ajouté le 01/05/2012 à 19:25 :
Oups, je viens de remarquer que j\'avais oublié t\'activer le texte avant la description des programmes. Vérifiez par vous-même

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd