Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Boucle ...
Yeahx3 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Boucle ...

Posté le 01/05/2012 02:45

Bonjour à tous !

Au fait , mon prof de maths m'à donné un algorithme à faire avec une boucle , mais lje n'y comprends pas grand chose ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? ( en détails ... )


Entrer une variable n
Pour I=1 jusqu'à n
Afficher le résultat ...


Yeahx3 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 02:47 | #


( j'ai oublié de préciser , la variation pour la boucle est de 1 à 5 )
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 08:49 | #


En basic sur Casio, ça donne ça :


? -> N                                                         [b]// Entrer une variable N[/b]
For 1 -> L To N                                             [b]// Début de la boucle [/b]
L[DISP]                                                       [b]// Afficher le résultat (L d'après ce que j'ai compris)[/b]
Next                                                           [b]// Fin de la boucle[/b]


Pour plus d'informations, je te conseille de consulter ce tutorial de programmation.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 09:30 | #


Pour entrer une valeur dans une variable, il faut utiliser "?" puis mettre une flèche "->" puis le nom de ta variable, ici "n".

La première ligne est donc : "?->N"

Ensuite, on reconnait une boucle. Une boucle du type "For...To...Next".

Si tu as déjà étudié l'anglais, tu dois te douter de comment tout ça va se passer !

Et pour afficher le résultat, il te suffit d'afficher la variable qui le contient en ajoutant à la fin de ton calcul "[DISP]"

Donc si l'on résume, cela te fait ceci :



?->n

For 1->I To N

[Tes calculs, ton algorithme etc...]
[variable contenant le résultat][DISP]

Next


Voilà. Si a n'est pas clair, n'hésite pas à revenir nous voir ! Et au fait, je n'ai pas très bien compris ton second post...

EDIT : Nitro' tu m'as devancé !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 12:29 | #


Ne0tux a écrit :

Et au fait, je n'ai pas très bien compris ton second post...


A mon avis, il veut dire que n=5
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 14:14 | #


C'est pas la première fois qu'on a ce genre de question. A quoi est-ce dû ?

Ton prof de maths a demandé d'écrire cet algorithme sans expliquer les correspondances en Basic-Casio, ou c'est toi qui n'a pas écouté son cours ? (il n'y a pas de honte à ça, moi aussi je l'ai fait). Je veux juste comprendre comment ça se passe dans ces cours d'algorithmique.
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 17:00 | #


Dans ma classe(je suis en premièreS) le prof de math fait les cour d'algorithmie à l'aide du bouquin (et d'algobox).
Cela vient du programme mais j'ai l'impression que cela rebute les non programmeurs car c'est pas très intéressant:une fois sur les ordis je le bâcle, puis je vais sur PC;les autres vont sur facebook directement .De plus le prof n'a pas eu de véritable formation en Algorithmie.
On n'a rien fait sur les caltos mais le prof m'a demander de l'aider (il ne connait que le Ti-basic)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 17:08 | #


je suis sur que tu en sait 3x plus que lui
demande lui si tu peut faire le cours à sa place
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Yeahx3 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 23:33 | #


Ben au fait , j'ai une fx-9750 à vrai dire , Pierrotll , il m'à expliqué vaguement , puisque au début , il m'à donné quelques petits façiles à faire , alors qu'on avait pas encore fait de cours sur la programmation , et ayant fini très rapidement, ça l'à étonné , donc il m'à fait les re-commencer , & j'ai encore réussi ... alors puisqu'il à vu que j'me débrouillais , il m'à dis de tenter de comprendre comment fonctionnent les boucles & m'à donné cet algo ...

PS : Au fait, je suis la seule élève de la classe à faire ça , puisqu'aucuns des autres élèves n'à compris les variables etc ...

Ajouté le 01/05/2012 à 23:40 :
Et voilà ce que j\'ai fait au tout début :

\" Taper N \"
? -> N
A=0
For 1-> To 5
N+A->O
Next
O[DISP]

Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 02/05/2012 00:02 | #


T'utilises 3 fois la flèche pour donner une valeur à une variable, mais pour A tu a choisi une autre méthode qui est fausse en Basic Casio. Pourquoi ?

Merci pour les précisions, ton prof fait du bon boulot du coup
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/05/2012 13:06 | #


En plus, dans le for il faut mettre une variable après la flèche:
For 1->[b]A[/b] To 5

Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/05/2012 13:39 | #


Si tu n'arrives pas à faire ça, qu'appelles-tu des ''trucs simples'' ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/05/2012 14:02 | #


ben des trucs sans boucles genre un algo qui calcule la superficie d'un rectangle en rentrant sa longeur et sa largeur (on en a fait il y a qqu mois)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd