Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » aide de programmation pour un novice
Titer22 Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

aide de programmation pour un novice

Posté le 05/05/2012 22:49

Bonjour à tous,

Voila j'ai donc le programme ci dessous a faire sur ma calculatrice mais je suis novice en matiere de programmation et j'aurai voulu que quelqu'un m'aide si possible.

Variables : A, K, N sont des entiers naturels
X et Y sont des réels compris entre 0 et 1
Début
affecter à A la valeur 0
affecter à K la valeur 1
saisir N
tant que K =< N
affecter à X une valeur aléatoire comprise entre 0 et 1
affecter à Y une valeur aléatoire comprise entre 0 et 1
si Y-X²<0 alors affecter à A la valeur A+1
sinon affecter à K la valeur K+1
afficher A/N
Fin

Moi sur ma calculatrice a l'aide de mon livre et d'internet ( tout seul) j'ai taper un programme qui evidemment ne marche pas, voici ce que j'ai taper

A->0
K->1
?->N
For 1->K to N Step 1
Next
Ran# ->X
Ran# ->Y
If Y-X²<0
Then
A->A+1
Else
K->K+1
A/N afficher (triangle en bas a droite)

Merci de votre aide


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 22:52 | #


T'as oublié un IfEnd puis un Next a la fin d ton programme! Sinon il est juste.
Ils servent à fermer la condition "si" et la boucle "for", si tu les mets pas, comment la Calto sait si tu dois revenir dans la boucle?

Ajouté le 05/05/2012 à 22:53 :
Ah oui, pour l\'assignation k->K+1, c\'est l\'inverse qu\'il faut faire
Titer22 Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 23:01 | #


A la fin, c'est a dire avant le A/N ou après, et pour K->k+1 je doit inverser pour A aussi ou pas ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message