Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 17, 18, 19 Suivante
Nvv Hors ligne Membre Points: 38 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 01:25 | #


Salut à tous, c'est NVV

J'ai 16 ans, je suis en T°S SI, passionné de tout ce qui est composé de 0 et de 1 (même sans forcément les comprendre ), je viens tout juste d'arriver ici en m'intéressant au débridage de ma 35+E (RÉ-VO-LU-TION). Je m'intéresse un peu à tout et j'ai jamais assez de temps pour m'investir dans la création de programme (enfin pour l'instant le truc le plus cool que j'aie fait, c'est un Papier/caillou/ciseaux et tous mes cours de maths organisés avec le menu xD) mais bon qui sait, un jour peut-être. L'année prochaine, je vais sûrement aller en prépa MPSI (si parcoursup le veut), du coup en attendant je découvre les vraies compétences de ma calto

Sinon, je fais de la musique (7 ans de saxophone), je fais pas mal de sport et j'aime les langues anciennes (grec ancien + latin).
Et NVV ce sont mes initiales, mais du coup devenu mon pseudo que des fois je m'amuse à marquer "Enevevet" ¯\_(ツ)_/¯
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 08:19 | #


Salut et bienvenu parmi nous
J'espère que tu te plaira dans notre petite communauté !
Si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit... hésite pas, on est là pour ça !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/03/2019 12:17 | #


Salut ! (Ça me rassure, je croyais être le seul jeune (15 ans pour moi)!)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/03/2019 17:19 | #


J'en ai que 16 aussi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2019 17:39 | #


15
tu vois...
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/03/2019 17:49 | #


Je pense que l'on est en grande majorité des collégiens, lycéens et étudiants. Vu le matériel concerné ce n'est pas très étonnant
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/03/2019 19:09 | #


Oui, à part deux trois exceptions comme Critor ou Breizh qui travaillent...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/03/2019 21:50 | #


C'est vrai qu'il y en a de la jeunesse ici ! ( j'ai le même âge que Shadow ) ca fait du bien !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Badger Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2019 16:01 | #


Salut, moi c'est Badger et je suis un blaireau.

Je développe en python, en C# et en Javascript depuis un moment et je me suis dit du fond de mon terrier que programmer sur calculette ça doit être sympa, alors de mes petites pattes je me suis m'y à coder un jeu. Du coup, voilà. Vous pouvez télécharger Jumpy ici.

P.S. : Je suis un vrai blaireau.
Badger ça veut dire blaireau en anglais. Et vu que je suis un blaireau bilingue, je m'appelle Badger
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2019 16:07 | #


Personne ne doute de ta nature ne t’inquiète pas, si tu l'affirme, je n'irais pas te contredire...
En tous cas; bienvenue !
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2019 16:25 | #


Bienvenue ! c'est rare d'avoir des représentants d'une autre espèce sur ce site ( moi même je me sens un peu huître mais bon ) !
J'espère que l'esprit te plaira !

( C'est pas Tituya le blaireau ? )
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/05/2019 16:31 | #


Moi c'est plutôt genre ombre (esprit si tu veux)

Bienvenu ! On est un peu taquin mais on ne mord pas !

Si tu as besoin d'aide hésite surtout pas à demander de l'aide, soit en trouvant un topic approprié, soit en en créant un nouveau sur le forum ! Ensuite tu as toute la partie tuto du site avec des cours, … etc et pis des défis après, si tu veux t'amuser !

Bref, j'espère que tu te plaira parmi nous !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2019 16:32 | #


Je suis un dragon tu sais, mais on m'interdit de manger les nouveaux, même un petit bout de patte...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 00:27 | #


Ouah j'avais pas vu l'usurpation d'identité de badger ! Heureusement que depuis quelques temps j'ai changé de photo de profil content d'avoir un blaireau de plus sur le site !
D'ailleurs, je ne me suis jamais présenté moi :
Je suis un étudiant en 1S qui est passionné par tout ce qui s'apparente à la technologie et la programmation. Je ne programme rien de bien compliqué, mais je fais quelque petites choses sympa sur casio, passez voir (auto promo ). Je suis aussi débutant sur arduino. Ce site est vraiment intéressant et me permet d'apprendre plein de choses et de parler de tout et de rien avec la communauté qui est au passage très sympa
Voilà voilà ma petite présentation est finie
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 00:30 | #


Heureusement on ne discrimine ni les blaireux ni les non-blaireaux !

Ça fait toujours plaisir de voir qu'on intéresse vraiment des gens. Continuons comme ça !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 06:58 | #


Perso, ce site m’apporte toujours autant !

Bah maintenant, on a une renard, un dragon, et un blaireau, plutôt ouvert nan ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 11:20 | #


Ne parlons pas de parité pour ne pas contre dire Sha-chan
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 18:12 | #


Ah oui c'est vrai… Mais ça c'est pas notre faute si la gent féminine évite soigneusement ce site
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2019 18:18 | #


Pas de notre faute... je n'irais pas affirmer ça, mais il est vrai que le gente féminine n'est pas souvent ici, peut-être des invitées ?
Zy Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2019 01:05 | #


Bonjour petit monde :3

Je vais faire une liste de trucs sur moi :

- Je m'appelle Mylan (se prononce mi-lane).
- Je préfère les émoticônes aux smileys, j'utiliserai donc jamais les émojis de ce site, m'en veuillez pas u-u
- Je suis Visionnaire à temps plein, c-à-d que je suis très fan de Bigflo & Oli.
- Je suis en 2nde.
- Je sais un peu coder, 'fin en fait je suis tellement procrastinateur que j'ai jamais été à fond dans un langage.
- En ce moment je suis dans Python (et un certain addin m'a donné envie tout à l'heure...).
- Je code en Basic parce que je peux pas faire autre chose en maths. Je termine la feuille en 10 min.
- Je dessine aussi même si c moche (regardes ma poto de profil si tu me crois pas).
- Mon blog (où je poste jamais rien) : http://www.zyhome.tk (oui c'est un '.tk' parce que c'est gratuit)
- ...
- Je pense que c'est tout...
- Ah oui j'essaie de comprendre la physique quantique aussi -u-
"J'me méfie des Hommes, j'ai compris qu'ils partaient en vrille,
depuis qu'ils on coincé la statue d'la liberté sur une île."

- Oli #Visionnaire
Eosis Hors ligne Membre Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 11:25 | #


Bonsoir alors voila c'est moi Eosis.

J'ai 15 ans et je suis débutant en programmation (déjà fait du JS, Python et un tout petit peu de LUA). IRL je m’appelle Antoine. Et ça fait depuis la 5ème qu'il me tarde le lycée pour avoir un casio graph et pouvoir programmer. pour tout dire, je suis un casu en programmation, je m'intéresse a tous les supports et je vais jamais a fond dans un langage, procrastination TMTC (python est un exception je crois )
Ducoup voilà sinon j'aime bien le penspinning et Rucoy Online.

Ah oui aussi j'ai quelques questions a poser ducoup je m'en vais dans le forum pour chercher la ou les poser.


Merci a tous
Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd