Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 13:11 | #


Pourquoi ne pas être resté sur le C ou le C++ ? Il y a un énorme potentiel dans ces langages, que ce soit sur ordi ou sur calto.
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 16:09 | #


Parce que j'ai galéré :mmm:, c'est autrement plus dur que le Basic, le C .
Mais bien sur, dès que j'aurais fini, je m'y remettrais sérieusement (j'ai déjà acheté le livre du zéro du C++ ).

Et puis j'ai commencé le Javascript, ça m'a plu, et la j'ai découvert que pour faire des chose intéressantes en JavaScript, il fallait connaitre le HTML .
Donc du coup je fait du HTML ^^.
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 16:57 | #


On peut pas faire de JavaScript sans HTML
Tu devrais apprendre le PHP dans le lot, ça sert.
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 21:16 | #


Louloux a écrit :

On peut pas faire de JavaScript sans HTML
Oui enfin si un peu au début, quand on apprend la syntaxe du langage.

Et oui je compte apprendre les langages du web, donc le PHP, et peut-être le flash.
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 10:24 | #


Le flash c'est pas un langage c'est l'exécution de programmes ou vidéos inclus sur le web grâce à JavaScript. Généralement c'est du Java, parfois ça peut être du C (oui oui, il y a un SDK C flash).
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 11:34 | #


Euh si mes souvenir lointant en flash sont bon, c'est de l'ActionScript et pas du javascript
Et surtout ne confond pas java et javascript ou tu risque de te faire tuer par les puristes

Par contre t'aurait le lien de ton sdk en C de flash ?

Ajouté le 28/06/2012 à 11:44 :
Je crois que j\'ai trouvé, mais c\'est plus mis a jour :/ http://labs.adobe.com/technologies/alchemy/
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 12:03 | #


Louloux a écrit :
Le flash c'est pas un langage c'est l'exécution de programmes ou vidéos inclus sur le web grâce à JavaScript. Généralement c'est du Java, parfois ça peut être du C (oui oui, il y a un SDK C flash).
Non non et non !

Flash est un format d'application précompilée. Le langage officiel est l'ActoinScript mais des gens ont créé des compilateurs indépendants pour d'autres langage. Une application Flash est intégrable dans une page web avec une balise HTML.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 12:20 | #


Je préfère la définition de Pierrotll
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 13:29 | #


Comme je n'était pas la ces derniers temps (vous savez pourquoi) j'ai eu un peu de retard et tout lire je vous promet que c'est long mais bon maintenant que c'est fini, passons à ma présentation :

Je m'appelle Baptiste et j'ai 17 ans. J'ai habité à Paris, Pittsburgh et Los Angeles et j'ai fini à Bruxelles ^^.
Je la montagne (ski-rando-escalade)
mais également l'océan (surf et body board que j'ai pratiqué dans les 3 océans Hawaï-Biscarosse-Ile de la réunion).

Je programme depuis que je suis en troisième (française et belge -> c'est la même chose) grâce à un pote qui m'avait montré qu'il savait calculé Pythagore en programmant
J'avais trouvé ça drôle et en DL quelques programmes je m'y suis mis petit à petit sans jamais prendre des cours juste en recopiant des bouts de code et en les assemblant. Ce qui fait par exemple que j'ai découvert les matrices seulement un an après avoir commencé à programmer...

Si je continue c'est que je trouve ça tellement puissant de voir que rien qu'avec quelques chiffres et instruction on arrive à des résultats hallucinants
Et puis le fait de voir les gens impressionné et ébahi, c'est quand même la classe 8) (je vous rassure c'est pas la raison principale )
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 17:10 | #


Ziqumu a écrit :
Et surtout ne confond pas java et javascript ou tu risque de te faire tuer par les puristes
Dans l'entreprise d'info où j'étais en stage ils m'ont dit que le SDK flash Java était pas mal.

Pierrotll a écrit :

Une application Flash est intégrable dans une page web avec une balise HTML.
C'est pas une nouveauté de HTML 5 ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/06/2012 17:58 | #


Louloux a écrit :

Dans l'entreprise d'info où j'étais en stage ils m'ont dit que le SDK flash Java était pas mal.

Nan mais je dit pas le contraire, a vrai dire j'était même pas au courant qu'on pouvais faire du flash dans un autre language que l'actionscript. En fait j'avais mal compris ce que tu avais dit, j'avais crus qu'en haut tu disait qu'on utilisais le javascript pour faire le flash(pas pour l'integrer) et qu'après tu réduisait

Louloux a écrit :
C'est pas une nouveauté de HTML 5 ?

Non on pouvais déjà le faire juste en html avant, mais c'était assez chiant de le mettre en accord avec le W3C(mais pas impossible), et il y a certains script tout fait qui existe en javascript qui permettent d'integrer proprement le flash et en accord avec le W3C (comme swfobject). Donc on peut faire les deux
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 29/06/2012 10:23 | #


Je vais faire des recherches, je voudrais que le jeu en ligne que je vais développer soit compatible sur le plus grand nombre de navigateurs.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2012 12:39 | #


On peut donc clore le HS ?
Je le fait quand même
/HS
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/06/2012 23:54 | #


Dark storm a écrit :
Je fait surtout de la course à pied (tout le temps)

Ca remonte au début du topic (j'étais en vacances), moi aussi je fais beaucoup de course à pied (cross, 5 et 10km). Mais j'ai du arrêter depuis un petit moment à cause d'une fracture de fatigue.

J'en profite pour me présenter. Je m'appelle Paul, j'ai 18 ans et je suis le frère de Nitrosax. Je me suis toujours intéressé à la programmation, mais j'ai vraiment débuté en seconde, en basic avec ma graph 35. Depuis j'ai découverts d'autres langages et d'autres calculatrices (graph 95, Prizm et Classpad).
Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'aime absolument pas lire.
J'ai passé mon bac S cette année, et je rentre en MPSI à Louis le Grand. Je serais donc à Paris l'année prochaine.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 09:01 | #


Ah t'es le frère de Nitro ? Moi j'ai pas réussi à convertir mon grand frère...
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 11:36 | #


moi non plus j'ai essayé mais tous se qu'il trouvait a me dire c'est vas y fait un tomb raider en 3D je vais peut être t'aider
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 15:59 | #


je n'aime absolument pas lire


Exactement pareil, j'aime que lire des docs d'informatiques
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 17:38 | #


Moi j'ai lu des livres que j'ai assez aimé, mais je ne suis pas un très grand lecteur...
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 18:56 | #


C'est la culture !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/07/2012 20:35 | #



Purobaz a écrit :
J'ai passé mon bac S cette année, et je rentre en MPSI à Louis le Grand. Je serais donc à Paris l'année prochaine.


Hum... Pas de soucis à se faire pour le Bac + la mention je pense...

Figure toi que l'on a faillit se croiser à Louis le Grand en MP !

Mais finalement je reste sur Bordeaux, en PC...

Toujours est-il que j'en connais qui vont se retrouver avec toi, tu vas avoir de la concurrence ! Certains ne sont pas franchement des cadeaux...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 13:35 | #


Ok, présentation rapide :

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans.
J'ai une licence LLCE, j'vais en master soit LLCE à Bordeaux, soit *cough* j'me rappelle plus le nom *cough* à Lyon. Je programme depuis la seconde, soit ... uhm, 7ans je crois. Je sais pas c'que j'veux faire plus tard, je fais mes études, on verra après :D.

J'aime bien programmer, jouer d'la musique et composer, glander (<3), et sortir avec des potes (normal après tout) - la liste doit être plus longue, mais pas le temps là :D.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd