Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Black Mesa : sorti demain, 8 ans après le lancement
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Black Mesa : sorti demain, 8 ans après le lancement

Posté le 13/09/2012 21:50

Je sais pas si y'en a qui connaissent Half-Life, un jeu de Valve. C'est un jeu que j'adore, mais qui a assez mal vieilli au niveau des graphisme (il date de 1999 je crois).

Bref en 2004 quelques personnes décident de refaire entièrement le jeu sous le moteur graphique source en le redessinant totalement: ils appellent cela le projet "Black Mesa Source". Malgré des débuts de lancement puis annulations le jeu n'es jamais sorti. (c'est un vaporware)

Pourtant le développement a continuer ces 8 dernières années et alors que ce dernier ne semblait pas si actif que ca: un compte a rebours à été lancer sur leur site indiquant que le jeu sortirais le 14, soit demain. (Petit comparatif de ce qu'ils ont fait par rapport a la version original)
Donc demain je risque de jouer (enfin si les serveurs sont pas surchargés..)

Y'en a qui connaissent ou qui ont le jeu original ?


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/09/2012 22:36 | #


Je connais Half-Life de nom, mais je n'y ai jamais joué.

Il y a OpenTTD (Open Transport Tycoon Deluxe) sorti en 1992 et dont un mec à décompiler à la main l'ASM du jeu pour le retranscrire en C. Depuis, une équipe de développeurs volontaires le maintient à jour et l'améliorer sans cesse.

Il y a Pod aussi, l'un des premiers jeux 3DFX. J'ai réussi à le faire tourner sur un 24" et Seven et le résultat est bluffant ! Mais un petit lifting ne lui ferait pas de mal. Depuis, je n'ai jamais trouvé un jeu de course futuriste et post-apocalyptique qui le dépassait.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/09/2012 22:43 | #


HALF-LIFE YAAAAH!

/me runs!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/09/2012 23:24 | #


Apparement POD est dispo ici je testerais peut être en attendant Black Mesa :P
EDIT: Liens mort en fait..
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 13/09/2012 23:53 | #


Ziqumu a écrit :

Je sais pas si y'en a qui connaissent Half-Life


Il y a des gens qui ne connaissent pas Half Life ? omg
Très bonne nouvelle pour Black Mesa Source, je testerai ça.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 00:05 | #


dans mon lycée beaucoup ne connaissent pas
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 08:44 | #


Ziqumu a écrit :

Apparement POD est dispo ici je testerais peut être en attendant Black Mesa :P
EDIT: Liens mort en fait..

Le voilà sur LTF Abandonware
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 16:53 | #


Totoyo a écrit :

Il y a Pod aussi, l'un des premiers jeux 3DFX. J'ai réussi à le faire tourner sur un 24" et Seven et le résultat est bluffant ! Mais un petit lifting ne lui ferait pas de mal. Depuis, je n'ai jamais trouvé un jeu de course futuriste et post-apocalyptique qui le dépassait.


Post-apo, je sais pas, mais ya toujours Wipeout HD Fury
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 16:55 | #


Ils ont un peu foiré le lancement le serveur a crasher --'
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/09/2012 15:19 | #


coool! ça donne envie d'y jouer!
j'ai jamais terminé Half-life, c'est le moment
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd