Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Différencie Graph 25+ et 35+ SH3 et SH4 avant achat
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Différencie Graph 25+ et 35+ SH3 et SH4 avant achat

Posté le 22/09/2012 16:05

Dans une news précédente, nous vous parlions du gros problème de la communauté Casio pour cette rentrée 2012: l'apparition dans les rayons des nouvelles calculatrices Graph 25+Pro, Graph 35+USB, Graph 75 et Graph 95, basées sur un processeur SH4 au lieu d'un processeur SH3.

Les nouvelles calculatrices SH4 viennent avec un OS 2.02, alors que les anciennes calculatrices SH3 viennent avec un OS 2.00 ou 2.01.

Or, gros problème: la quasi totalité des add-ins développés pour ces modèles sont incompatibles avec le nouveau processeur SH4!

Pour le moment c'est une véritable loterie, puisque les deux modèles SH3 et SH4 sont présents dans nos rayons. Certains repartent donc avec le gros lot (SH3) et d'autres avec le lot de consolation (SH4)...


L'objectif aujourd'hui est de vous permettre de différencier les anciennes calculatrices Graph 25+Pro et Graph 35+USB SH3 des nouvelles calculatrices SH4.

Déjà, vus de face comme exposés en rayon, les boîtiers des calculatrices SH3 et SH4 sont absolument identiques - impossible de les différencier sans allumer la calculatrice, ce qui n'est pas possible en magasin!


Par contre il y a bien des différences au dos des boîtiers:
- la mention de 4 brevets sur les modèles SH3 contre seulement 3 sur les SH4 puisque le brevet n°5166897 disparaît
- la simple inscription "ICES-003 CLASS B" des modèles SH3 se voit remplacer par 2 phrases en français et en anglais sur les modèles SH4, mentionnant le Canada et la norme "NMB-003" pour le français
- en conséquence, les 2 lignes suivantes "MADE IN CHINA" et "CASIO COMPUTER CO.,LTD. TOKYO, JAPAN" des modèles SH3 se voient remplacer par une ligne unique "CASIO COMPUTER CO.,LTD. MADE IN CHINA" ne parlant plus de Tokyo ni même du Japon sur les modèles SH4

Mais même si ça peut à la rigueur vous aider pour un achat d'occasion, il est hors de question d'ouvrir l'emballage scellé en magasin...



Il va donc falloir trouver une autre méthode pour différencier les modèles SH3 et SH4, et pour cela je vous propose de comparer les emballages.

En effet, les emballages de Casio changent à chaque rentrée, et les nouvelles calculatrices SH4 viennent donc dans un nouvel emballage!

Notons bien qu'il s'agit d'une méthode temporaire pour dépanner cette année, qui ne restera valable que tant que Casio ne changera pas à nouveau les emballages, soit probablement au moins jusqu'à l'année prochaine... Il faudrait donc trouver une autre solution d'ici là - surtout que les modèles SH3 auront alors probablement entièrement disparu.

Voici par ordre chronologique, les emballages des calculatrices Graph 35+USB depuis 2009 et Graph 25+Pro depuis 2011:






Seuls les emballages de rentrée 2012 à droite contiennent une calculatrice SH4.
Bien que similaires à ceux de la rentrée 2011, ils présentent nombre de petites différences qui le rendent unique parmi les trois.
Citons les principales et les plus évidentes à reconnaître en rayon:
- de face, le nom de modèle "Graph 35+" ou "Graph 25+" prend 1 seule ligne sur les emballages SH3, mais 2 lignes sur les emballages SH4
- de face encore, la garantie de 3 ans est mentionnée en bas à droite sur les emballages SH3, mais en bas à gauche sur les emballages SH4



Je viens de m'acheter pour vous 2 Graph 35+USB et 1 Graph 25+Pro en suivant mon propre guide, et le contenu a été 100% conforme à mes attentes!

En espérant que cela vous permettra désormais de choisir en rayon si vous voulez une calculatrice SH3 ou SH4 au lieu de jouer à la loterie et surtout d'y perdre!



Source:
News TI-Planet


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/09/2012 16:14 | #


J'ai mis ton introduction en gars, c'est plus accrocheur sur la page d'accueil (on le fait pour chaque news ). Je n'insiste pas trop car je sais que cela te demande du travail supplémentaire pour adapter chaque news pour PC.

Sur les Graph 75 que j'ai en réserve, au dos de l'emballage, j'ai "CASIO COMPUTER CO. LTD. Tokyo, Japan".
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/09/2012 16:19 | #


Ok, merci.

Ben n'hésite pas à me donner des petits conseils comme ça de temps en temps.



L'article a sans doute l'air similaire, mais ce n'est pas un simple copier/coller: j'ai adapté plusieurs choses dans le contenu et dans le bbcode.

Donc je peux adapter d'autres choses pour une prochaine fois.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/09/2012 16:29 | #


Tes articles sont très biens et c'est super de les partager ici, comme tu le fais sur Omnimaga. Néanmoins, un petit détail, on utilise de préférence le 'on' ou le 'vous'. Ne t'embête pas avec ton article, laisse-le tel qu'il est !

J'ai relayé tes articles sur Facebook
Pigeonv Hors ligne Membre Points: 106 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/09/2012 08:56 | #


"Différencie" dans le titre et dans le texte "nous vous parlions"
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/09/2012 11:31 | #


Merci pour ces infos.
J'ai des amis qui doivent s'acheter de nouvelles Casio, ça nous évitera d'avoir de mauvaises surprises.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 23/09/2012 15:38 | #


Génial, même en basic ça déconne
Tweaks : ||||| ||||


tt_thoma Invité

Citer : Posté le 30/05/2023 18:41 | #


Ma calculatrice mentionne "CAN ICES-3(B) / NMB-3(B)"... Ça veut dire quoi ?
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 18:51 | #


Si j'ai bien compris ça devrait être du SH4, mais relis les explications du post principal.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2023 21:49 | #


Ma lecture du post principal m'indique aussi que c'est une SH4, spécifiquement cette ligne :

Critor a écrit :
- la simple inscription "ICES-003 CLASS B" des modèles SH3 se voit remplacer par 2 phrases en français et en anglais sur les modèles SH4, mentionnant le Canada et la norme "NMB-003" pour le français

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd