Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » ClassPad 300 - Cable
Pyngux Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

ClassPad 300 - Cable

Posté le 08/12/2012 13:27

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils !
J'ai récemment acheter une Casio CP300 en occasion, mais malheureusement sans le câble de transfert.
J'ai chercher sur le net pour trouver une solution et me suis retrouver face à ce type de cable :
Cable

Ma question, pensez vous qu'il serai adapter à ma CP300 ? Il semble posséder le même connecteur..
( C'est un câble habituellement utiliser pour chargeur/transfert d'Iphone).

Je vous remercie !


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 13:49 | #


Apple aime bien concevoir des accessoires propriétaires. Je te conseille de trouver un câble générique USB - mini USB (ou micro, je ne sais plus merci Pierrotll pour la confirmation). Si tu as câble d'appareil photo, essaie avec, ça marche souvent avec les calculatrices.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 17:55 | #


Je rejoins Totoyo, ce n'est pas la même fiche, la Classpad a un port mini-USB.
Il te faut un câble avec ce type d'embout :


N'importe quel câble fera l'affaire, comme l'a dit Totoyo les APN ou les disques dur externes sont souvent vendus avec des câbles de ce genre. Sinon ça se trouve facilement en grande surface.
Pyngux Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 19:05 | #


Merci de vos réponses

Je suis aller à la fnac tout à l'heure et effectivement ce n'est pas le même câble !

Par contre celui que Pierrotll me conseil est celui pour les 300+ ! Or je n'ais que la 300 :/

Savez vous à qui puis-je m’adresser pour en récupérer un ?
Car franchement j'ai chercher sur internet pendant des heures sans réponses ... :/

(La référence est un SB300 mais malgré cela, il est introuvable)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 19:16 | #


Ce sont les mêmes. Perso, j'utilise indifféremment les câbles pour ma Graph 85 SD ou pour ma Fx-CG 20.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 19:28 | #


Ce sont TOUS les même cables. Pour ma classpad, j'utilise un cable reçu avec mon smartphone
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 19:42 | #


Ah bon, ce n'est pas un port mini-USB sur la Classpad 300 ? (j'ai une 330)
Je n'arrive pas à trouver de photo sur le net qui montre le coté gauche, si tu peux en faire une ce serait cool.
Pyngux Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 20:28 | # | Fichier joint


Nan je vous promets ...

J'ai joint une photo ! ( Classpad300)

L'autre est un jack classique pour la liaison inter calculette.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/12/2012 20:36 | #


Ca n'a en effet pas l'aire d'être du mini-usb, ça ressemble plus à du micro-usb, mais bon je me demande si la prise est pas trop grande (difficile de juger comme ça) et puis ça m'étonnerais que ce soit du micro-usb, sachant que pour les version d'après ils ont utilisé du mini.

Bref ça doit être une prise pas standard, et pas très facile a trouver :/ On va chercher.

Edit : le cable s'appel SB-300, maintenant faut en trouver un..

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd