Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Picoprojo + PC
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Picoprojo + PC

Posté le 28/12/2012 19:23

Salut à toutes et à tous !

Je sais bien que ça n'a pas grand rapport avec les casios, m'enfin je suis dans la catégorie "discussion", et je sais que beaucoup parmi nous "touchent" un peu en informatique...


J'en appelle ce soir à votre aide pour un petit bidouillage qui ne devrait pas poser problème (mais je ne m'en sors pas tout seul ).

J'ai négocié récemment un petit picoprojecteur aiptek (celui-là même).

J'ai reçu ce tantôt l'appareil, tout fonctionne nickel, j'en suis bien ravi. Pour l'instant je n'ai réussi qu'à connecter le joujoux à mon téléphone (remarquez que c'est bien normal, puisque c'est sa vocation première).

Maintenant, comme nombre d'entre nous, j'aime aller un peu plus loin avec mon matos. Et c'est là que j'ai besoin de vos coups de pouce : comment puis-je connecter le projo à mon ordinateur, sachant que :

Côté pico il y a :

-> une entrée jack
-> une entré micro USB

Côté ordinateur il y a :

-> une sortie VGA
-> des ports USB

En attendant de trouver parmi ma collection personnelle de câbles (avouez vous en avez une aussi) celui qui me permettra de faire le raccord VGA - jack (ça doit se faire avec qq adaptateurs), j'aimerais trouver LE moyen qui me permettrait de raccorder un port USB du PC à l'entrée micro USB, sachant que j'ai un câble comme il faut sous la main.

J'ai tenté le raccord, et le pico se recharge bien, l'ordinateur détectant quelquechose au bout du fil.

Maintenant, je requiert votre aide pour "diffuser" de la vidéo via USB. En gros, comment transformer mon port USB en une sortie vidéo ? J'imagine qu'il existe des softs pour ça ! Sachant que d'autres picos de la même marque fonctionnent en USB...

Voilà en gros les bases du petit bidouillage que j'aimerai réaliser. Si d'aventure je n'étais pas clair du tout (si si, ça m'arrive ), n'hésitez pas à me le signaler ! Idem si vous avez des questions ou quelles que soient vos suggestions, qui sont les bienvenues.


Merci par avance pour votre coup de main, et joyeuses fêtes !

Cordialement,

NeO'



1, 2 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/12/2012 19:34 | #


En USB je sais pas trop si c'est possible, mais si c'est possible, alors ça devrait être marqué dans le manuel. En gros il faut forcément que le fabriquant du rétro aient fait une application pour récupérer l'image et l'envoyer sur le rétro, mais je pense pas qu'on puisse en trouver une "générique" qui fonctionne avec tous les rétro.
EDIT: et il faut aussi que dans le rétro il y ai un système qui envoi une image à partir de ce qu'il a reçu par usb. Et perso je pense plus que l'usb n'est relié que pour l'alimentaiton (il y a marqué DC-IN en dessous de l'usb). Désolés :/

Sinon niveau vga-> jack, a mon avis, le jack n'est pas un jack classique. Donc tu ne trouvera pas de câble dans ta collection de câble qui permette de faire directement du jack->vga. C'est quoi les adaptateurs qui vont sur le jack qui sont fournis avec le rétro ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 28/12/2012 19:56 | #



Merci pour ta réponse rapide !

Pour l'USB : oui justement c'est bien un logiciel type fabricant mais d'un autre modèle que je pensais "détourner". Après comme tu dis les chances de trouver un logiciel plus générique sont minces...

Je me suis également posé la question pour le micro-USB : effectivement, s'il ne sert q'à la recharge, c'est mort ! Et puisqu'il y a bien marqué DC/IN, je crois bien qu'il va falloir abandonner cette idée.

Pour le Jack, ça n'est effectivement pas un jack "normal". Je ne pensais pas trouver de câble Jack-VGA, ça ne doit même pas exister. Par contre je pensais plutôt à VGA-RCA puis RCA-jack.

Avec le rétro j'ai eu le droit à un jack-jack, jack-iDevices et jack-RCA.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 09:48 | #


Tu exportes ton écran (chez moi c'est Fn+F10) et si tu es connecté et que ton port marche c'est bon.

En cours je suis toujours chargé de connecter l'ordi portable au vidéoprojecteur
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 09:59 | #



Ahaha ça me rappelle des gens ça !

Seulement là n'est pas le soucis. Si j'arrivais à brancher le pico, je pourrais certainement me débrouiller !

Mais je n'ai pas encore réussi à le brancher, et comme dit précédemment, il faut que je trouve une astuce pour passer par le port VGA, puisque je n'ai pas le choix...

En fait il me manque théoriquement un câble VGA-RCA mâle : une idée pour en bidouiller un ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 11:15 | #


Internet est notre ami voyons^^
vu que tu parles de bidouillage:

après, ça existe tout fait, c'est comme tu le sens
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 12:01 | #



Yeah merci !

Je vais faire chauffer le faire à souder !

Euh par contre mon RCA il est plus Rouge-Jaune-Blanc, je fais quoi docteur ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 13:11 | #


Heu, je suis pas tout à fait sûr mais, j'ai lu sur ce site, (celui dont je me suis basé pour l'image) que ça devrait être ça:
1 - Red - Orange
2 - Green - Green
3 - Blue - Blue
suite des désignations des sorties
Cliquer pour enrouler
4 - No Connection
5 - Ground - No Connection
6 - Ground - Orange/White
7 - Ground - Green/White
8 - Ground - Blue/White
9 - No Connection
10 - Ground - No Connection -
11 - No Connect
12 - DDC DAT - No Connection
13 - Horizontal Synchronization - Brown
14 - Vertical Synchronization - Brown White
15 - DDC Clock - No Connection

mais d'un autre coté, pourquoi parle-t-il de [Y,Pb,Pr] si il les connecte sur le [R,G,B]? Enfin, ça ne craint pas grand chose, tu peux toujours essayer^^

Ajouté le 29/12/2012 à 13:15 :
mais le truc c\'est que normalement, dans les câbles, Rouge-Jaune-Blanc, le jaune, c\'est pour la vidéo, et rouge et blanc, correspondent à l\'audio, avec gauche et droite, donc, c\'est pas se qu\'il nous faut, je pige plus trop XD
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 13:23 | #


Je voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne crois pas que ce soit possible sans un boitier qui ré-encode l'image. Pour la simple raison qu'il n'existe nulle part des adaptateurs simple. A mon avis avec ce montage tu pourra juste avoir l'image en noir et blanc. :/
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 13:40 | #



Merci Bomber pour ces spécifications ! Mais du coup Ziqumu me fais hésiter...

Avant de me lancer dans cette vaste entreprise j'aimerais quand même en avoir le coeur net... Comment vérifier ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 13:43 | #


t'aurais la doc de ton projecteur? attend, je vais la trouvé, je te dit si je trouve quoi que se soit, mais en tout cas, le cable magouillé envoie bien du rvb, donc il ne devrait pas y avoir de problème niveau couleur, faut juste vérifier se qu'accepte le projecteur
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 13:57 | #


Oui sauf que toi tu va séparer l'image en 3 cable. Et le rétro n'a qu'un seul câble d'image qui les regroupent tous. J'avais déjà essayé de brancher une rca jaune sur du yuv (donc dans l'autre sens par rapport à toi) et j'avais obtenu une image en noir et blanc...
Si tu trouve l'adaptateur sur un site, je te dirais que c'est possible, mais la il n'est nul part, donc c'est que c'est trop chère à faire car il faut un boitier.

En plus ces boitiers mon l'aire super chère
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:04 | #


Ouai exacte c'est pas possible, car ton connecteur VGA, envoie du RGB, or, ton projecteur, reçoit soit de la video composite -cable Jaune- et le son en stéréo, donc via les cables Rouge-Blanc-Jaune, soit de la vidéo en composantes via le cable S-Video, qui lui est fait de la video sur une pin, et de la luminosité sur une autre, mais sur le site de tout à l'heure il parlait qu'il pouvait s'en servir de cette technique pour un adaptateur VGA--S-Video donc à approfondir en peu, avant de lâcher
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:10 | #


C'est un iphone que t'a non ?
- connecte ton iphone en wifi (il faut un bon débit)
- télécharge teamviewer pour iphone
- Télécharge teamviewer pour PC

Essai de te connecter avec ton iphone sur ton pc avec teamviewer, tu devrais voir l'image, par contre faudra peut être diminuer la résolution du pc. Et a mon avis tu ne pourra pas regarder de video, mais tu peut toujours essayer, ça coute rien.
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:11 | #


Ouai mais teamviewer réduit énormément les qualités vidéo pour pas bouffer la bande passante pour rien
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:14 | #


Ca peut quand même dépanner

Sinon je sais que sur ordi tu peut faire en locale, mais je sais pas si c'est possible sur iphone. Une fois que tu les aura installer si c'est trop lent, va dans la config de teamviewer sur ton PC et cherche accepter les requetes locales (un truc dans le genre) et récupère l'ip locale de ton ordi. Sur ton iphone (connnecté sur le même réseau) essai ensuite de rentrer l'ip locale de ton ordi.
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:22 | #


Mais ça devrait etre possible finalement XD
regarde, son projecteur est livré avec un cable jack--S-video, or voilà:
mauvaise image
Cliquer pour enrouler
, donc il te faudrait plutot un cable VGA--S-video que tu relierais a ton cable jack--S-vidéo

Oublie, je suis allé trop vite, c'est pas le meme cable XD
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:25 | #


Il a jamais dit qu'il avait un cable s-video
Avec le rétro j'ai eu le droit à un jack-jack, jack-iDevices et jack-RCA
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:28 | #


lien qu'il a envoyé -> site du fabricant -> manuel ->
Contenu de l’emballage:
Câble AV (RCA femelle vers mini jack), Câble AV (mini
jack vers mini jack), Étui, Manuel, Trépied, Adapteur
d’alimentation secteur, Câble AV pour iPod/iPhone, Câble
S-Vidéo

Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 14:52 | #


Houlala attendez que j'ai le temps de lire toutes vos réponses !

En ce qui concerne les câbles : apparemment ça reviens cher à l'achat ou ça se révèle fastidieux voir pas vraiment efficace "à la main"... Donc pause de ce côté-ci aussi. Donc si je résume, pas moyen de brancher ce pico à un PC qui ne possède pas de sortie S-vidéo. Tiens, est-ce qu'on ne pourrait pas regarder du côté d'un câble VGA-S-vidéo ?

Oui j'ai bien un iPhone, et j'ai déjà Teamviewer dessus. M'enfin ça reste un bon truc de bourrin. Et comme vous le dites il faut une bonne connexion et une résolution moindre sur le PC. Je ne passerai par là qu'en cas d'extrême urgence !

Ah on a eu la même idée de passer par un câble S-Vidéo. Effectivement je ne l'ai pas mentionné mais l'appareil est livré avec normalement (même si moi je ne l'ai pas eu, il est bien mentionné dans la notice d'utilisation).

N'empêche que sur tout le net, c'est sur Planet-casio que j'ai l'aide la plus réactive et la plus pertinente : merci les gars !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 17:13 | #


typon
Cliquer pour enrouler

ça va pas etre si simple que ça de convertir le RGB en YUV...

Ajouté le 29/12/2012 à 17:20 :
tien si tu veux chercher un peu malgré tout: site magique XD
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd