Posté le 16/01/2013 16:21
Aujourd'hui avec un pote du lycée on s'est posé la question : "est-ce possible de faire un jeu 2 joueur en jouant sur 2 calculette en meme temps?" si sa vous parait pas clair je prends un exemple concret : un pong tout simple, une calculatrice ferait bouger la barre de droit, et l'autre calculatrice bougerait la barre de gauche (les calculatrice serait relié par un cable bien sur)... alors je vous pose la question : Est-ce possible?
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 16/01/2013 16:50 | #
En Basic, c'est tout bonnement impossible, en C/C++, on peut imaginer le faire. Il existe un add-in qui permet de faire passer des messages entre deux calculatrices via le câble.
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici
Citer : Posté le 16/01/2013 17:10 | #
On peut aussi avec Prgm2
Citer : Posté le 16/01/2013 17:36 | #
En Basic, c'est tout bonnement impossible, en C/C++, on peut imaginer le faire. Il existe un add-in qui permet de faire passer des messages entre deux calculatrices via le câble.
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=1820
/\ c'est pas "on peut imaginer", c'est plus "ça se fait": revolution-x permet la communication entre 2 calculatrices via le cable pin.
I own a graph 3575+.
Citer : Posté le 16/01/2013 17:43 | #
Pierrotll avait aussi réussi étendre un pseudo jeu sur deux écrans (pour info, sur les TI, on arrive à aller jusqu'à 9).
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic10137-1-Flourish---demo-de-programme-reseau.html
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother
>>> Random Youtube Video
Citer : Posté le 16/01/2013 19:01 | #
Bien sur que l'on peut en C/C++ étant donné qu'il y des fonctions de transfert de bytes et de buffers par les câbles 3 pins et usb.
Il y a un jeu que je ne serai retrouver, c'est un bomberman qui a un mode multijoueur sur plusieurs caltos à la fois.
Citer : Posté le 16/01/2013 21:42 | #
J'ai le bomberman sur la calto d'un pote à qui je l'avais passé
En C/C++ c'est avec les syscalls et ça se fait très bien.