Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio

Posté le 30/12/2013 11:43

Posez ici toutes vos questions en rapport avec le tutoriel sur le Basic Casio.

Merci de ne pas créer un nouveau topic si elle concerne ce tutoriel, on vous donnera une réponse tout aussi rapidement ici.

Pour toutes remarques ou suggestion, laissez votre message sur ce topic.



Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible
Cliquer pour enrouler
Un message du genre "G rien konpri aidé moi " n'incite pas les membres à vous répondre. Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible, posez-vous ces quelques questions et suivez ces remarques :

Peut-on lire mon message rapidement ? En effet, le langage "SMS" n'aide pas à la compréhension d'un message. De plus, si vous avez à écrire un grand morceau de code, utilisez la balise dédiée : [ code ] Votre code [ /code ]
Le problème est-il correctement décrit ? Un problème bien expliqué est souvent plus facile à résoudre par les membres qu'un cas où les causes sont floues. N'hésitez pas à joindre la partie du code qui pose problème.
Le modèle de la calculatrice en question est-il précisé ? Certaines calculatrices ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités que d'autres, il est probable que le problème vienne de là.

Dans tous les cas, soyez polis, les membres sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps pour vous. Un "merci" ne coute rien mais encourage à aider les visiteurs suivants

Vous pouvez aussi vous inspirer de ce commentaire, qui est très bon exemple de comment poser sa question.



Dernière mise à jour : 30/12/2013 par Dark Storm


Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/02/2019 19:58 | #


Salut !
Pour "intégrer" une chaîne de caractères à une liste ?
J'avoue pas très bien comprendre ta question... mais je vais essayer
A ma connaissance mettre une chaîne de caractères dans une matrice est impossible. Mais pour les listes c'est effectivement faisable : mais cette chaîne est et reste un titre : ce n'est pas une case de ta liste
Voici la syntaxe : str 1→List 1
str 1 est la chaîne de caractère n°1 string au total, il y a 20 str
En espérant avoir répondu à ta question !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Quentyn Invité

Citer : Posté le 26/02/2019 20:10 | #


Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! J'avais essayé la méthode str pour les matrices, et pas pour les listes. Merci beaucoup !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2019 22:00 | #


Tu peux aussi écrire List 1[0] pour faire référence au nom explicitement. Attention le titre est limité à 8 caractères.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Akroid Invité

Citer : Posté le 15/07/2019 23:14 | #


Bonjour, je n'arrive pas à à suivre la partie avec les conditions, à cause de la partie sur les couleurs dans le programme sur l'âge.
Chaque fois que je mets le code couleur : "", j'obtiens une erreur de syntaxe sur ma Casio GRAPH 35+E, c'est très frustrant.

Aidez moi, help me
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/07/2019 23:20 | #


Y'a pas de couleur sur la 35+E, c'est un écran monochrome


Ragnaros Invité

Citer : Posté le 19/01/2020 15:41 | #


Salut, au niveau du morpion j'ai recopié la solution mais celle ci ne fonctionne pas... La calculatrice me dit "erreur dimension"
Et je ne comprends pas l'erreur... C'est au niveau de:
1+Int ((B-1)/3->E
1+3Frac ((B-1)/3->F
If not Mat A[E,F


Nosiulconc Invité

Citer : Posté le 09/07/2020 19:19 | #


Bonjour,

J'aimerais savoir si une fonction "seed" existerait sur les Graph 35+. Ce que je veux dire par "seed" c'est que la fonction que je recherche doit générer un nombre qui va faire en sorte que toutes les valeurs renvoyées dans l'ordre par la fonction "random" seront les mêmes que sur un autre programme sur une autre calculatrice qui utilisera le même nombre / seed. C'est ce qu'utilise Minecraft pour générer un monde si vous voyez.

Merci d'avance,

Au revoir.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/07/2020 20:03 | #


Bonjour, je ne crois pas qu'il y en ait (le générateur aléatoire en a forcément une mais elle n'est pas exposée). Par contre, selon le niveau d'aléatoire dont tu as besoin tu peux intégrer un générateur aléatoire dans ton programme et l'initialiser comme tu veux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nosiulconc Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/07/2020 23:09 | #


Bonjour,

Quelle est l'opération a effectuer pour effacer toutes les images du répertoire d'images sur Graph 35+ ?

Merci.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/07/2020 08:45 | #


Salut, dans mes souvenirs il n'y en a pas. L'utilisateur est obligé d'aller nettoyer les Pictures manuellement, ou bien de les templacer au transfert. Si c'est pour libérer de l'espace, il suffit de demander au joueur de supprimer de l'espace avant de transférer le programme. Si c'est pour libérer des Pictures, tu peux toujours les remplacer via un StoPicture()
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2022 18:34 | #


Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il existe une fonction sur la Graph 75 USB qui me permettrai de supprimer la valeur présente dans une cellule d'une liste (comme un ClrList mais pour une seule valeur).

Merci d'avance !
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/12/2022 21:27 | #


you can set the cell to 0 -> List1[N]
but you cant delete the cell in PRGM mode
you can only do that manually in STAT mode
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2022 22:02 | #


Si tu veux que la cellule disparaisse et que les autres soient décalées, tu peux faire

Seq(List 1[X+(X≥N)],X,1,Dim List 1,1)→List 1

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 10:11 | #


Rassurez moi, il y a bien des fonctions de trigo, c'est moi qui suis aveugle ?
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Dimartino En ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 10:22 | #


Fonctions de trigo c'est bien sinus, cosinus et tangente ? Tu peux les rentrer directement avec le clavier de la calculatrice. Sinon tu vas dans [OPTN] [F6] [F2] pour avoir sinh, cosh, tanh (je ne sais pas du tout à quoi ça sert ).
Il est possible que ça ne soit pas du tout ce que tu cherches (je suis qu'en 3eme lol)
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 12:29 | #


j'ai essayé sinh 90→A (pour regarder si c'est en radians ou degrés) mais ça me met "erreur syntaxe" et si je demandais c'est parceque j'avais pas vu ce menu la (je suis aveugle) et il y a rien dans la référence basic casio, et ça m'embête parceque j'en ai besoin pour le programme que je suis en train de faire. Je peux toujours faire une table précalculée (je comptais déja en avoir une mais qui se remplit au fur et a mesure) parceque j'ai pas besoin d'une précision énorme, mais je l'ai quand même un peu dans le derrière vu qu'il faut sin, cos, tan, arcsin, arccos et arctan donc ça fait 360*6 octets, je vais peut être même devoir avoir 360*6*2 octets à rentrer manuellement, même avec l'éditeur pc c'est vraiment relou et en plus ça prend de la place
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 12:40 | #


Ca fonctionne très bien chez moi.
Tu vas dans catalogue (Shift + 4) et tu recherches sinh.

Le programme suivant fonctionne nickel

sinh 90 →A
A◢


Affiche bien le sinus hyperbolique de 90 degrés (a la précision près)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 12:50 | #


Ah oui, l'erreur de syntaxe était dans le fait que j'avais un retour a la ligne vers rien (par réflexe), mais ducoup il y a pas de sin/cos/tan "normaux" ?
PS : De combien de mémoire disposent les programmes sur G90+ ?
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 13:12 | #


bein si c'est pareil, dans CATALOG tu as toutes les fonctions utilisables par la calculatrice.
sin, sin-1, sinh, sinh-1
cos, cos-1, cosh, cosh-1
tan, tan-1, tanh, tanh-1
sont toutes dedans
pour sin/cos/tan et les sin-1/cos-1/tan-1 tu les as directement depuis le clavier de la calculatrice car elles servent très très souvent

pour la mémoire, je sais pas exactement, j'ai 2/3 programmes et j'ai encore 51ko dispo, je pense donc vers 60ko dispo dans la mémoire principale (et 16Mo dans la mémoire secondaire pour les archivages).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 13:51 | #


Ah oui je suis bête j'ai oublié que j'avais littéralement des touches pour et que c'est pour ça que c'est pas dans les menus
Et je parlais de mémoire (Ram) et pas de stockage (Rom) j'ai commencé a faire la différence en programmant, c'est vrai que la plupart des gens utilisent les deux interchangeablement . Je sais que la G90+ à 8mb mais je sais absolument pas combien on peut en utiliser, et j'ai un peu cherché mais je me doute que ça doit être moins de 2mb pour la compatatibilité avec les modèles plus anciens, et pour le moment je suis loin de m'en raprocher (60 lignes qui ne marchent pas) mais j'essaye de faire un raycaster et je voulais savoir si ça allait être un problème pour mettre des textures dans un futur plus ou moins proche (générées a partir de code évidament)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 04/05/2023 14:19 | #


A ma connaissance (mais je peux me tromper) l'ensemble des données accessible en Basic (donc les data, les listes, les matrices) finissent à un moment ou un autre dans la mémoire principale. Le texte du programme BASIC lui aussi est en mémoire principale, donc la limite est bien cette mémoire. Je ne pense pas que la limite de RAM (que de toute manière tu n'auras pas moyen de changer en BASIC, contrairement à un addin en C par exemple), représente une contrainte forte. A mon avis tu bloqueras avant par la taille de la mémoire principale (qui est au total de 64ko en passant).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd