Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » fx-CG 20 transfert d'image
Cg20new Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

fx-CG 20 transfert d'image

Posté le 12/03/2014 23:07

Bonsoir à tous,

Je cherche un tuto, ou de l'aide pour transférer des images depuis mon ordi sur ma fx-cg 20.
J'ai trouvé quelques postes sur les transferts d'images, mais pour les graph 85 / 100 / ...
Du coup si vous pouvez m'aider en m'expliquant les différences entre g3m , g3p, g3b en même temps, se serait cool!

Merci d'avance de "perdre votre temps" pour un débutant!


Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:45 | #


Bienvenu Cg20new,

Alors je vais essayer d'être le plus explicatif possible:
-g3a add in
-g3m sauvegarde de mémoire principale
-g3p images Casio

Et si tu veux afficher des images il existe Image viewer.

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.


Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Cg20new Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 20:03 | #


Merkii

Je commence à comprendre certains trucs :P
Bon par contre pour les images, quand je télécharge Image viewer, je ne peux pas l'ouvrir sur mon ordi.
Je dois l'enregistrer sur ma calto ou c moi qui ai fait un mauvais truc?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 20:09 | #


Image Viewer est un add-in, tu dois donc le déposer directement dans la mémoire de stockage de ta calculatrice

Ensuite, il te permettra d'ouvrir des images au format jpg


Cg20new Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 22:23 | #


et donc je l'installe dans quelle partie?

dans @Mainmem j'imagine, ou alors Pict...
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 22:28 | #


La mémoire de stockage est en fait le "premier répertoire" (je sais pas trop comment expliquer) que tu as lorsque tu connecte ta calto. C'est ce répertoire qui contient @Mainmeme et pict, la racine de la calculette en gros

Si tu es trop perdu : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9784-1-Connectez-et-transferez-avec-votre-Fx-CG-10-20.html|
Cg20new Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 22:30 | #


yep ça fonctionne, je vois le truc dans mon menu!
j'avance, doucement mais surement
bon maintenant je vais essayer avec une image...

Ajouté le 13/03/2014 à 22:40 :
Arf, bon faut jamais se réjouir trop vite...

Deux "petits problèmes":
-Quand j'ouvre avec la cg20 cette appli, la calto rame et ensuite une fenêtre s'ouvre:

System ERROR
REBOOT :[EXIT]
INITIALIZE:[EXE]
ADDRESS(R)
TARGET:55555555
PC:0030AF00

et sinon j'arrive pas à ouvrir une image quand l'appli marche (exactement une fois sur deux)
ou dois-je coller les images que je veux ouvrir ensuite avec cette appli?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 22:55 | #


Sinon, vérifie bien que tes images soient bien des jpg "simples"... Pas des progressifs ou autres. Sinon, il faut je pense les mettre dans la mémoire de stockage, au même endroit que le .g3a
Cg20new Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 23:08 | #


type de fichier: Image JPEG (.jpg)
c'est ce qu'il faut?

bon j'ai essayer de mettre une image en .jpg dans tous les dossiers existants, et je n'arrive jamais à l'ouvrir avec quoi que se soit dans ma calto...

de plus quand j'ouvre l'appli une fois sur deux ça plante et elle me demande de rentrer la langue,les options d'affichage et le choix des piles!


EDIT: bon ben là ça vient de planter une nouvelle fois, et ma seule solution a été d'appuyer sur restart...
donc j'abandonne pour l'instant, mais je garde espoir d'ouvrir un jour une photo dessus! merci Nemhardy et Lancelot dans tous les cas

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd