Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » CASION L'Aion version casio
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

CASION L'Aion version casio

Posté le 10/05/2014 21:45


Le but ? Adapter le MMORPG Aion sur calto en C (rien que ça !) .
La première partie comportera la première région de la map Asmodienne (Ishalgen pour ceux qui connaissent ) donc une grande région et la quasi-totalité des quêtes et missions ainsi que les mobs, npcs et décors en tout genre.

Le défi est d’adapter les magnifiques décors du vrai jeu en version Casio... et c’est parfois difficile .

Bref la plus part des fonctions y sont : Intro, Dialogues, Combat, Régions, Carte interactive, Sauvegarde, Choix du perso (nom classe etc..) et bien d’autres… Comme dans le vrai jeu la classe définira les caractéristiques, attaques et équipement du joueur (oui il y aura ça aussi )
Le jeu sera probablement assez long à terminer (le même temps que dans Aion ).
Ah… J’oubliais, il y aura aussi les Boss au rendez-vous donc à vos armes ! Préparez-vous à une aventure épique sur très petit écran !
................Progrés.................
...............Qui progrésse... ...............

Maps
   75%

Quetes/Missions
   40%

Menus et IU
   100%

Attaques et combat
   20%

CASION Wiki
   2%

Structure du jeu
   80%

Graphismes!
   95%

Jeu Terminé
   36%

Passage en C
   25%



Avec l'aide précieuse de Darkysun dans le code et Az aux graphismes


1, 2, 3 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/05/2014 22:16 | #


ça avance bien ton projet et il n'a pas l'air mal
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2014 22:18 | #


Magnifique pixel art !
Bluffant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/05/2014 22:23 | #


Génial ! En dessous de Structure du jeu, met plutôt :lol : sans l'espace comme smiley
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/05/2014 23:18 | #


Et bien, les graphisme ont l'air d'envoyer du louuurd!

Bravo! J'attends avec impatience la sortie du jeu.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 01:04 | #


-florian66- et Lephenixnoir et Btl merci!
Eltoredo c'est fait!

Bon maintenant place aux questions

Les jolis graphismes c'est bien mais il n’y aurait pas une alternative aux pictures?
J'aimerais bien ajouter de graphismes de fou mais sa prend de la place et je ne maitrise pas trop le mode graph
Bien sûr en C sa aurais été plus simple mais le défis étais de faire ça en basic!
L'idée de départ était d'utiliser que des symboles ascii mes puisque les images vous plaisent j'hésite... Votre avis?

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 07:37 | #


Utilise Picture 1024 de Purobaz. Comme son nom l'indique, ça te divise par 2 la taille des pictures, car celles du système contiennent en réalité deux images. Ça fera déjà de belles économies de mémoire.

Ensuite il y a les captures, que l'on utilise par exemple pour ton logo, car on ne peut pas dessiner ou écrire par-dessus (elles s'effacent). Leur avantage est qu'elles sont deux fois moins lourdes que les Picture (donc dans une certaine mesure elles ont le même effet que Picture 1024).

Sinon, tu peux faire certains dessins à la main (comme celui de la map actuelle ?) et les mettre dans une Picture temporaire que tu colles en background pour être tranquille. Lorsque tu changes de map, tu écrases cette Picture avec la nouvelle et le tour est joué.

Enfin, je te déconseille fortement de le faire en ASCII car, en mode graphique, très peu de caractères sont disponibles (rien en fait) et en mode texte, ils sont espacés, donc impossible de dessiner quelque chose de grand.
Et puis ce n'est pas plus fourni. J'ai bien réussi à y trouver un arbre, une montagne, une torche et quelques armes sympas mais c'est tout.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 13:50 | #


je suis en train d'apprendre le C az alors qui sais ? peut-être que quand je serait bien for je reprendrais tout le prjet en C (mais va falloir attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 18:08 | #


Moi aussi j'apprends le C alors pourquoi pas une 2eme partie en C
Sinon merci phénix je pense que on va combiner un peu tout ça .
Darky t'en pense quoi? On monte les graphismes d'un niveau?


Ajouté le 11/05/2014 à 19:04 :
ps: Photo casio affiche des U a la place des retours a la ligne dans le code genere?
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:05 | #


Je veux bien vous aider si vous voulez
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:06 | #


@Az
Oui, c'est parce qu'il faut le coller dans FA-124.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:08 | #


mais FA 124 affiche des U aussi et la calto aussi apres...

Ajouté le 11/05/2014 à 19:10 :
@Eltoredo pourquoi pas
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:11 | #


Je peux avoir le tout dans un fichier txt ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:11 | #


moi je suis dac pour upp les graphismes
sinon ok pour elto mais après pas + de personnes ca va être trop le merdier sinon
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:13 | #


En basic ça devrait aller
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:15 | #


non mais je veuc dire pasque ca va partir dans plein de sens différent car on va bosser tous en même temps
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:15 | # | Fichier joint


ca marche , phenix tu veux juste le resultat de photocasio? le voila

Ajouté le 11/05/2014 à 19:17 :
sinon pour eltoredo et darky , il y a un chat sur mon site ca sera plus rapide et pratique que la messagerie
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:22 | # | Fichier joint


Essaie toujours avec ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:27 | #


c'est bon merci mais t'a fait comment? parceque mes U sont sans accent quand je copy dans FA
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 19:57 | #


J'ai remplacé les 'U' par des 'Ù'
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 16/05/2014 08:14 | #


et sinon elto tu veux venir ou pas ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd