Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 10 ans du site : programme des réjouissances
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

10 ans du site : programme des réjouissances

Posté le 09/06/2014 22:22

Hé, toi, Casiofan ! Oui, c'est bien à toi que je parle. Je sais que tu as peut-être d'autres préoccupations à l'heure actuelle, comme le Bac ou la préparation de je-ne-sais-quel autre morceau de carton, mais laisse-moi préalablement te raconter une histoire. Cette histoire, c'est la tienne, c'est la mienne, c'est celle de nous tous.

En l'an 2004 de notre ère (ou en l'an 41 après l'invention de l'ordinateur personnel, pour les geeks), deux jeunes programmeurs sur calculatrices, qui s'étaient rencontrés en échangeant des mails pour parler de leurs jeux, ont l'idée d'un site où chacun pourrait publier librement ses programmes pour calculatrices Casio, contrairement aux autres sites où il fallait passer par un webmaster pour publier. Après un long et laborieux travail, un look de plus en plus travaillé, naquit Planète Casio. Il y eut de si nombreuses péripéties que je ne pourrais vous les narrer, mais peu à peu le site prit de l'importance et une communauté se forma. Les premiers membres actifs devinrent des administrateurs, et un esprit de bonne humeur et d'unité conquit les membres. Peu à peu les autres sites subirent les assauts du temps et fermèrent les uns après les autres, ou tombèrent dans l'oubli. Casioland, Jeuxcasio, Casioexpert, Top-Progcasio : nombreux sont leurs noms mais plus personne ne les connaît aujourd'hui. Alors que Planète Casio conservait une communauté jeune, qui se renouvelait toujours. Aujourd'hui Planète Casio, telle que vous le connaissez, est à tous points de vue le plus important site francophone en matière de calculatrices Casio.

Et n'avez-vous pas remarqué quelque-chose ? Damn, oh que si ! Planète Casio a été fondé le 15 septembre 2004, cela signifie qu'aujourd'hui c'est son... non-anniversaire ! Ben oui, on est pas le 15 septembre, désolé... Mais pourquoi je vous parle de ça alors ? Eh bien parce que nous allons fêter cet anniversaire dignement en temps voulu, et ce message en est l'annonce officielle les amis !

Voici donc le programme des réjouissances : un immense concours sera organisé, permettant de gagner les superbes calculatrices haut de gamme, j'ai nommé la FX-CP 400 (tactile+couleur), la FX-CG 20 (couleur), ou la Graph 75 (écran rétroéclairé, add-ins). Cela représentera une valeur totale de 1200€ de lots, financés par nos sponsors, c'est dire ! Le concours sera un concours de programmation en Basic ou C/C++, qui aura lieu du 15 août au 2 novembre. C'est large, vous aurez tout le temps de faire de supers jeux ! Les informations utiles viendront en temps voulu.

Et il n'est pas exclu que d'autres réjouissances soient au programme, notamment de la part des YouTubers.
Voici un aperçu de l'affiche d'annonce du concours, une autre adaptée au thème sera disponible le 15 août :



Voilà, je ne vous retiendrai guère plus longtemps, retournez vaquer à vos occupations, promenez-vous joyeusement sur le site, jouez sur vos calculatrices et... révisez bien, pour ceux qui sont en terminale (accessoirement il ne reste plus que 7 malheureux jours).
A bientôt chers Casiofans



1, 2, 3, 4 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:23 | #


Nous avons déjà le thème, mais rêvez toujours, nous ne vous dirons pas qu'il s'agit de ... "pikachu" (mince, je l'ai dit)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:28 | #


Tiens, en parlant des youtubers, ça serait bien, une petite bande annonce (comme celle des 48h CPC)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:29 | #


L truc c'est qu'ils veulent sans doute participer, donc on peut pas leur donner le thème
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:35 | #


pas faux
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:41 | #


Après, c'est peut-être faisable de faire une bande annonce suffisamment neutre pour englober tout type de thème et les admins rajouteront toutes les touches personnalisable?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:44 | #


C'est vrai qu'un thème précis est plutôt pour les CPC, là pour les 10 ans du site, on peut plutôt faire n'importe quel thème, c'est pas bête
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 22:44 | #


C'est bien écrit, ça donne envie !

Justement, si des Youtubeurs sont chauds, il pourraient faire une vidéo d'annonce qui donnerait rendez-vous au visionneur le 15 Septembre ici même.

C'est bête comme idée, mais un lien pourrait s'afficher à la fin de la vidéo, pointant vers une page avec un décompte (le genre de page qu'on épingle ou qu'on met en favoris, dans l'attente du jour J).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 23:18 | #


Pas bête l'idée du compte à rebours

La vidéo ne serait pas sur le concours mais sur les 10 ans, un retour en arrière sur l'histoire et les moments clés de la communauté. J'ai des idées, pas mal éléments à mettre, il faut faire un truc concis mais exhaustif et valorisant. Je ferai un débriefing en temps voulu avec les YouTubers et membres actifs qui voudraient apporter leur pierre à l'édifice. J'ai mon idée pour l'intro, et je peux faire la voix off dans la vidéo (telle que je la vois).
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/06/2014 23:19 | #


Nickel alors !

Je me ferai un plaisir de faire tourner tout ça.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 09:27 | #


Je me suis permis de mettre en gras les passages les plus importants
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 11:38 | #


Pour les membres actifs dont tu parle Louloux, je me propose au cas ou on m'oublierais
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 11:45 | #


Hé, on a le droit d'utiliser des projets qui ont été commencés avant?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 11:49 | #


Ce serait de la triche
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 14:27 | #


En soi, ce serait peut-être de la triche techniquement car pas programmé dans les horaires du concours, mais comme ce n'est pas un concours de vitesse (plusieurs mois quand même) et que visiblement le thème sera ouvert, si ton projet entre dans les critères du concours, ce sera difficilement vérifiable si la programmation du projet a commencé avant le début du concours.

Après ça se joue sur ton honnêteté et ton éthique...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 14:37 | #


Oui, mais j'en vois déjà qui disent quel jeu ils ont prévu de faire... ça n'est pas très malin en soi, je pense, même si ça ne pose pas de réel problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 14:40 | #


Lephenixnoir a écrit :
Oui, mais j'en vois déjà qui disent quel jeu ils ont prévu de faire... ça n'est pas très malin en soi, je pense, même si ça ne pose pas de réel problème.


Juste qu'on est lent à programmer ...
Si vous ne vouliez pas qu'on commence déjà maintenant notre projet, fallait pas nous dire qu'un concoure allez être organiser
1337
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 16:27 | #


Eiyeron a écrit :
Hé, on a le droit d'utiliser des projets qui ont été commencés avant?

Le droit, non. La possibilité, oui. Problème d'éthique et d'honnêteté, on va pas aller vérifier.

Btl a écrit :
comme ce n'est pas un concours de vitesse (plusieurs mois quand même) et que visiblement le thème sera ouvert, si ton projet entre dans les critères du concours, ce sera difficilement vérifiable si la programmation du projet a commencé avant le début du concours.

Le thème sera ouvert, certes, mais on pénalisera ceux qui jouent trop sur les mots où trouvent un lien décousu.

Xavier59 a écrit :
Juste qu'on est lent à programmer ...
Si vous ne vouliez pas qu'on commence déjà maintenant notre projet, fallait pas nous dire qu'un concours allait être organisé

Hé, mon coco, au cas-où t'aies pas remarqué, le concours dure plus de deux mois et demi dont presque trois semaines de grandes vacances, alors faut vraiment être très lent pour être incapable de pondre un jeu dans un tel délai : c'est pas les 48h CPC là..
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 16:28 | #


Au pire je garde que la partie intéressante de ce que j'ai déjà publié!
Je suis tenté par vous filer le début de ma lib (Mode 7) en passant mais j''ai peur que tout le monde l'utilise par la suite pour leurs projets.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 16:41 | #


C'est ça le principe d'une Lib, non?

Parce que si elle est est bien, c'est sur que tout le monde va l'utiliser tout le temps (suffit de regarder MonochromeLib)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 16:44 | #


Et pourquoi ne pas faire plusieurs catégories (Basic, C, Lua) de programmation avec la possibilité de poster un programme par developpeur dans chaque catégorie ?
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd