Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Cheat Engine
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Casio Cheat Engine

Posté le 21/06/2014 11:11

Pendant que j'étais en train de cheater pokemon néphrite, j'ai eu l'idée de créer un petit addin qui recensera des cheats à utiliser dans certains addins.

Comme j'ai pas le temps, j'expliquerai ça le plus tôt possible. Pendant ce temps là , cogitez. (cogito ergo sum)


Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 22:43 | #


ben si...
Tu ouvres le fichier de sauvegarde du jeu (genre fruit.sco), et puis tu modifies et tu sauvegardes, et voila, t'as un score de folie
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 22:46 | #


D'accord, mais comment sais-tu quelle valeur modifier ?
Il peut y avoir plusieurs valeurs dans le même fichier de sauvegarde.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 22:47 | #


Ben si tu sais que ton score est de 216, tu sais que tu dois modifier la valeur 216 (ou plus exactement la valeur 0xD8)
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 22:47 | #


Ou un petit malin peut stocker aussi un checksum. Ou encore pire : mélanger le checksum *dans* les données de sauvegarde (celui-là est bien salaud, je prends note. Ah et penser aussi à la protection anti-piratage de Earthbound. Crasher en même temps que l'animation d'avant le boss de fin et faire sauter la sauvegarde, c'est royalement pervers! )
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 22:59 | #


J'ai rien compris à ce que tu as écris Eiyeron, mais je suis d'accord que ça doit être pervers !

Donc on va trouver un système de cryptage des scores (par exemple avec ln et exp).
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 23:00 | #


Dodormeur a écrit :
Tu ouvres le fichier de sauvegarde du jeu


Tu l'ouvre avec quoi ? Avec edit ?
Car si oui, en ouvrant fruit.sco j'ai eu un résultat plutôt bizare : " omg omg omg e omg omg omg omg " + à la fin un petit triangle.
1 omg = 1 rectangle

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 23:01 | #


Earthbound endgame spoiler
Vous êtes prévenus.

Bref, lister tous les cheats possibles pour les jeux n'est pas aisé. Fais gaffe aux mesures de sécurité pris par les addins!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/06/2014 07:41 | #


Sans aller jusque-là -- je ne suis pas méchant à ce point, même si j'aime bien Earthbound (SNES, je crois ?) --, j'ai pensé à deux/trois algorithmes de cryptage/décryptage qui utiliseraient des bijections de N sur N (donc potentiellement réversibles et hackables), basées sur des clés aléatoires qui seraient elles aussi sauvegardées en mémoire. Résultat à chaque sauvegarde, la méthode de cryptage est différente.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 22/06/2014 08:55 | #


Non, tu l'ouvres avec ca, et puis tu aura tout tes scores en hexadécimal (tape sur google un de tes scores, du style D3 (avec un 0x devant), puis "en décimal". Normalement il va te traduire ca en décimal. Donc si tu tape "0xD3 en décimal", il te donne 211.
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/06/2014 10:38 | #


Totalement d'accord pour crypter les scores des jeux tel que dextris, 2048 et flappy bird, où la compétition entre joueurs est roi, ( c'est déloyal de cheater avec dextris et avoir un score plus haut que d'autres qui ne cheat pas, mais je destine le CCE à des jeux solo sans compet entre joueurs, tel que mipjabok ou pokemon,
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/06/2014 12:08 | #


Dodormeur, on ne peux pas (encore) cheater dans les jeux enregistrant leurs sauvegardes dans des dossiers

Je pense que si quelqu'un essaie de créer une sorte de CCE, et donc de lister les failles des méthodes de sauvegarde, on va droit vers le mur concernant le partage des sources des programmes. Et étant pour le monde du libre, je trouve ça bête, les sources de bien des jeux m'ont déjà servies pour apprendre...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/06/2014 12:14 | #


En fait, je ne dévoilerai pas les failles, c'est plutôt pour ceux qui ne connaissent pas la programmation et qui ne savent pas comment cracker, je leur propise un petit outil pour avoir quelques aides dans des jeux, après on pourra cheater de manière plus complète e, chantant soi même, je ne proposerais pas tous les cheat disponibles, et j'ai pas besoin des sources pour cheater
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:05 | #


Pokemon est même pas encore sorti que vous voulaient déjà le cheater ...
Non vraiment, je trouve pas que ce soit une bonne idée. C'est toujours tentant de tricher, mais ça tue le jeu ...
1337
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:40 | #


Ça, tu vois avec les personnes qui trichent, quand tu dis que ça tue le jeu, c'est ton opinion, ton impression, pour d'autres , le cheat est un moyen d'avancer plus rapidement dans le jeu parce qu il trouve que le jeu n'est pas assez rapide
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:41 | #


Dans ce cas, c'est la faute au développeur qui n'a pas su prévoir une difficulté modulable pour l'avancement de son jeu.
Le problème, c'est que trop peut résisteront à l'envie de cheater, non plus pour réussir à avancer, mais juste pour cheater.

Comme je l'ai dit plus haut, les sauvegardes de mes prochains jeux serons cryptées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:53 | #


Lephenixnoir a écrit :
Dans ce cas, c'est la faute au développeur qui n'a pas su prévoir une difficulté modulable pour l'avancement de son jeu.


il est quasi-impossible de prévoir ceci, chaque personne pense et raisonne différemment.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:54 | #


Bof, le joueur fait ce qu'il veut après tout. Libre à lui de ruiner le plaisir du défi ou de céder à la tentation de la facilité s'il le souhaite vraiment.
Personnellement je ne me permettrais pas d'imposer une doctrine de "tu ne cheatera point" aux utilisateurs par le cryptage. Les fichiers de sauvegarde de sa calculatrice leur appartiennent et je me fiche de ce qu'ils veulent en faire.

La seule exception est bien sûr celle des jeux où l'on met en place une liste de scores communautaire.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 16:57 | #


Ouai, enfin après au joueur d'être honnête aussi , il peut tricher, mais ne pas annoncer son score modifié, de toute façon je ne pense pas qu'ici une personne ai cette mentalité. Et de toute façon on ne pourra pas aller vérifier dans la calculatrice du gars si il a vraiment triché .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:00 | #


Positon a écrit :
Bof, le joueur fait ce qu'il veut après tout. Libre à lui de ruiner le plaisir du défi ou de céder à la tentation de la facilité s'il le souhaite vraiment.
Personnellement je ne me permettrais pas d'imposer une doctrine de "tu ne cheatera point" aux utilisateurs par le cryptage. Les fichiers de sauvegarde de sa calculatrice leur appartiennent et je me fiche de ce qu'ils veulent en faire.


+1

Positon a écrit :
La seule exception est bien sûr celle des jeux où l'on met en place une liste de scores communautaire.


Dans ce cas là, je trouve que c'est illégal de cheater sur des jeux comme flappy bird, 2048 ou dextris où la compét fait partie du jeu, pareil sur des jeux multi car il oppose des gens qui cheatent à d'autres qui sont plus honnêtes. Si les joueurs cheatent, qu'ils cheatent dans leur coin.

Pour cela, je ne dévoilerai pas les cheats de ces jeux dans le CCE

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:01 | #


Là, il ne s'agit pas "d'empêcher" de cheater. D'ailleurs, le cryptage se décrypte, mais là pour le coup ce n'est certes pas facile. Personnellement, je suis d'avis que tout joueur qui s'est cassé la tête à aller chercher le fonctionnement de la sauvegarde a le mérite d'en faire tout ce qu'il veut. Seulement je ne souhaite pas que l'on puisse cheater si facilement qu'en utilisant un outil tel le CCE. Le cryptage est là pour empêcher cela ; je ne peux pas empêcher Intelligide d'inclure mes jeux à la liste de ceux que son logiciel pourra trafiquer -- d'ailleurs je l'invite à le faire s'il arrive à percer mes méthodes de codage --, mais je ne souhaite pas que cheater soit facile.

Et puis, c'est aussi une histoire de s'assurer de l'intégrité des données pour ne pas abîmer les sauvegardes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:09 | #


je suis d'avis à laisser le joueur à cheater soi-même, c'est d'ailleurs une des perspectives du CCE car le CCE ne proposera qu'une toute petite partie des cheats, il y aura même un petit tuto intégré pour "apprendre" à cheater afin de pousser le joueur à aller de lui-même vers son objectif.

Par exemple, pour poké néphrite, même si j'ai tous les clés pour cheater, je ne propose que d'améliorer le pokemon jusqu'au niveau 50, pas de cheat pour les objet, etc...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd