Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Cheat Engine
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Casio Cheat Engine

Posté le 21/06/2014 11:11

Pendant que j'étais en train de cheater pokemon néphrite, j'ai eu l'idée de créer un petit addin qui recensera des cheats à utiliser dans certains addins.

Comme j'ai pas le temps, j'expliquerai ça le plus tôt possible. Pendant ce temps là , cogitez. (cogito ergo sum)


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:09 | #


je suis d'avis à laisser le joueur à cheater soi-même, c'est d'ailleurs une des perspectives du CCE car le CCE ne proposera qu'une toute petite partie des cheats, il y aura même un petit tuto intégré pour "apprendre" à cheater afin de pousser le joueur à aller de lui-même vers son objectif.

Par exemple, pour poké néphrite, même si j'ai tous les clés pour cheater, je ne propose que d'améliorer le pokemon jusqu'au niveau 50, pas de cheat pour les objet, etc...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:12 | #


À toi de voir.
Un outil pour cheater peut paraître inconvenant sur le principe, mais ça commence à prendre une perspective intéressante. À suivre donc, ça pourrait être plus sympathique que ça en a l'air.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:16 | #


de plus, si quelque-uns comme toi cryptent leurs sauvegardes,(pas tous quand même) de manière pas super difficile, cela permettrait à ceux qui s'y mettent d'aller à des cheats faciles(tel que pokemon) à des cheats plus difficiles qui amélioreront leurs capacités
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:23 | #


Pour être simple, voilà comment je vais crypter mes sauvegardes :
- Détermination d'une clé de cryptage aléatoire qui déterminera la méthode de cryptage ;
- Cryptage des données, et de la clé, suivant des méthodes réversibles qui ne provoquent pas la destruction de données ;
- Écriture des données cryptées, la clé se trouvant, cryptée selon le motif qu'elle décrit, parmi les données.

La lecture devra retrouver la clé cryptée selon sa propre méthode. Cela revient à résoudre une équation sur des octets, mais pour les tester il faut connaître les différentes méthode de cryptage qui sont appliquées sur les données, sans quoi il ne sert à rien de résoudre des équations dans le vide. Pour décrypter le code, il faut donc connaître toutes les combinaisons de traitement qui peuvent être appliquées au données, ainsi que la manière dont elles sont représentées dans la clé de cryptage.

Je pense pas que ce soit le plus facile, mais au moins je suis pas prêt de me faire hacker.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:24 | #


Intelligide a écrit :
Dans ce cas là, je trouve que c'est illégal de cheater sur des jeux comme flappy bird, 2048 ou dextris

Illégal, absolument pas. Malhonnête, oui.

Lephenixnoir a écrit :
Seulement je ne souhaite pas que l'on puisse cheater si facilement qu'en utilisant un outil tel le CCE. Le cryptage est là pour empêcher cela

Donc même si tu ne veux pas empêcher le joueur de tricher, tu veux lui rendre la tâche plus difficile en l'obligeant à chercher par lui-même plutôt que de passer par un utilitaire tout fait.
Ça ne change pas radicalement le principe, ça ne fait que l'atténuer.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:26 | #


Non, je pense que celui qui a fait l'effort de chercher le codage de la sauvegarde est méritant parce qu'il a accompli un travail, alors que lancer un utilitaire n'est pas un travail.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:30 | #


En d'autres termes, tu condamnes la flemme.
Si ça ne me dérangeais pas de sombrer dans la polémique et d'adopter une attitude provocatrice, je pourrais te répondre : "Mais qui es-tu pour obliger les utilisateurs à laisser leur paresse de côté ?"
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:32 | #


Qui je suis ? Dans ce cas, je suis le programmeur du jeu, et c'est moi qui décide de ce qui le concerne. Et ici, je refuse que les joueurs flemmards cheatent dans ce jeu pour terminer plus rapidement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:40 | #


Lephenixnoir a écrit :
Qui je suis ? Dans ce cas, je suis le programmeur du jeu, et c'est moi qui décide de ce qui le concerne.

Sans aucun doute, mais si le choix du gameplay n'est qu'une recherche de plaisir ludique et appartient bien au développeur, celui du cryptage est une question de sécurité. Mais de sécurité contre quoi ? Selon toi :
Lephenixnoir a écrit :
je refuse que les joueurs flemmars cheatent dans ce jeu pour terminer plus rapidement.

D'accord, très bien.
On en revient donc à mon premier message. La boucle est bouclée, le débat est clôt.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 17:44 | #


Très bien, je n'insisterai pas.
Néanmoins, je tiens à clarifier ma situation : je n'ai rien contre les cheaters, qu'ils cheatent s'ils le souhaitent, ça me fait presque plaisir.
Mais je vois le cheat comme une sorte de défi, je trouve qu'il y a quelque chose d'excitant derrière l'idée de percer le code du jeu, et c'est ça qui me plaît dans le cheat. Je souhaite que ce défi se retrouve dans mon jeu, c'est pourquoi je ne souhaite pas qu'il soit possible d'en modifier les données avec un utilitaire tel que le CCE.
Intelligide fait ce qu'il veut, je ne réagirai pas négativement plus que positivement s'il inclut un de mes jeux dans son utilitaire, mais au moins qu'il sache que je ne suis pas pour.

Enfin, vu la tête de ma méthode de cryptage, s'il arrive à la décoder, je ne m'y opposerai pas, ni ne tenterai de la changer pour le jeu concerné.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:19 | #


Si on utilise cette licence :

Attribution + Pas de Modification (BY ND) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales), mais n’autorise pas la création d’œuvres dérivées.

Dans ce cas le joueur n'a pas le droite de cheater, je me trompe ?
Si je me trompe, y a t'il un licence qui interdit l'utilisation de cheat ?
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:24 | #


Non, la licence ne concerne que le programme et pas les fichiers qui sont générés par le programme.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:25 | #


Une license qui interdit l'utilisateur de cheat ? Je ne crois pas... Par contre, il est possible que CCE soit considéré comme une "oeuvre dérivée"
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:27 | #


Il n'y a qu'a fournir le fichier de sauvegarde avec le programme si vous y tenez vraiment :mmm:.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:27 | #


CCE n'agit que sur les sauvegardes, or celles-ci ne sont pas sous licence. En soi, je ne croit pas qu'on puisse y faire quelque chose.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:27 | #


On peux écrire des CGU au début du programme sinon ?
L'utilisateur est obligé d'accepter pour jouer et on note dans les CGU que toute triche peut être punissable ... ?
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:28 | #


Faut arrêter. On casse les principes fondamentaux du site et de la communauté là.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd